Pitivier Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Proxoid Suite à la news parue sur frandroid, j'ai testé à l'instant Proxoid. Résultat, ca marche super bien. En 3G la navigation est super fluide. La page google code de l'appli explique comment installer et paramétrer l'appli et le PC. C'est d'une simplicité enfantine. Bref, c'est magique. Bien sur, il y a plein de choses qu'on pourrait ajouter à cette appli pour qu'elle soit encore mieux (systeme de cache, routage d'autres ports que le 80 et 443) mais en attendant, grâce à proxoid, votre téléphone Android est également un modem utilisable simplement avec tous les OS du marché. ma note : 5/5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2mi Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Salut, j'ai également acquis un tel HTC Magic, j'me fais bien plaisir sous Android.... j'suis fortement intéressé par cette appli. Avant j'utilisais mon ancien tel & connexion SFR 3G Illimythics (via wapsfr), je devais modifier le user agent de mon navigateur pour me faire passer pour un tel symbian. Le probleme, c'est que les sites web me reconnaissaient comme un mobile, donc affichage limité.. Ici, y a pas de soucis d'affichage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Salut, génial ... vivement que l'imap passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2009 Ici, y a pas de soucis d'affichage ?pas de soucis pour l'instant mais j'imagine qu'il est sans doute possible que certain sites me redirigent sur une version mobile.J'utilise en ce moment même proxoid pour naviguer. Est ce qu'un admin peut me dire quel user agent j'ai si il le voit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2mi Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 pour connaitre ton user agent : http://www.useragent.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2009 pour connaitre ton user agent : http://www.useragent.org/ merci, je ne connaissais pas.Ca me dit Your User Agent is: unknown Donc, je pense qu'aucun site ne me détectera comme mobile et donc je ne serais pas redirigé vers une version du site pour terminaux mobiles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 pourrais tu ajouter à ta merveilleuse appli le user agent du navigateur android s'il te plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Question surement très bête... Mais bon, je préfère être sûr. :rolleyes: Avec certains forfaits, l'utilisation modem génère du hors forfait. Mais là, si j'ai bien compris, l'ordinateur passe pour un tel ? Et donc... On dispose d'une sorte de modem/clé 3G, le tout sans hors forfait ?! :) Si c'est ça, c'est vraiment génial ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 C'est tout à fait ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2009 Il reste juste cette histoire de user agent à unknown qui me chagrine. Mais des qu'il sera possible d'indiquer le user agent du navigateur d'android alors là effectivement, SFR n'y verra que du feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 cr0vax confirmera ou infirmera, mais il semblerait que les user-agents soient simplement les noms des téléphones. La version mobile de FrAndroid était dispo pour le user-agents "dream", il a ajouté hier le user-agent "magic". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) Voici l'user-agent de mon pc : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042820 Gentoo Firefox/3.0.10 et celui de mon HTC Dream sous cupcake : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Dream Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 donc il y a bien plus que le noms du téléphone dedans, on y trouve des infos sur l'os, la locale du client, le moteur de rendu du navigateur, etc. http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent PS: moi ce qui m'étonne c'est la présence d'AppleWebKit et Safari, enfin ça doit être pour les sites iphones, mais faudrait qu'on m'explique... Modifié 19 mai 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2009 moi ce qui m'étonne c'est la présence d'AppleWebKit et Safari, enfin ça doit pour les sites iphones, mais faudrait qu'on m'explique...Ouais c'est ca. Ils se sont pas fait chier. Dans leur user agent ils ont mis tout ce qu'ils ont pu pour que ca soit passe partout... Safari, Mozilla, WebKit, Gecko, KHTML. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Dream Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 uhh c'est quoi ce user agent... qu'est ce que gecko a a voir avec webkit ou khtml ???? pas plus que IE .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Dream Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 uhh c'est quoi ce user agent... qu'est ce que gecko a a voir avec webkit ou khtml ???? pas plus que IE .... Webkit est basé sur KHTML, qui se déclare toujours "like gecko" PS : t'es le marseillai d'ubuntu-fr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Salut! Est-ce que cette appli est compatible mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2009 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 J ai suivi le tuto ,branche le tel mais pas de popup pour le drivers. Dans gestion de l ordi, j ai un périphérique HTC mais il veut pas du driver fourni. .. une idée ? Merci (je suis sous xp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 T'es sous quel OS Vista, XP, OSX ou un truc potable ?? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 T'es sous quel OS Vista, XP, OSX ou un truc potable ?? XD Il est sous XP, il l'a précisé plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 il faut activer le debug USB avant de faire l'installation du drivers sinon ça ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Eeepc sous xp familiale sp3, htc en mode debug usb, admin sur le pc...pas de popup puisqu'il trouve direct "lecteur de disque" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 oui mais une fois qu'il a installer le drivers pour accéder a la microSD il faut mettre a jour ce dernier avec le drivers fourni par l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2009 Bartman, est ce que dans le gestionnaire de programme tu as un périphérique inconnu qui s'appelle Android Phone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 tu voulais dire Gestionnaire de périphérique plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.