Aller au contenu

Na plus le mode D et R :/

Recommended Posts

Bonsoir a tous ,

il y a quelques temps (c'etait la bonne époque , il y a encore une heure) je posséder le Mode D et R en natif ....

J'ai voulu installer la MIUI alors comme conseiller sur le topic j'ai flasher une JM5 ...et la c'est le drame ...

Quand je veut démarrer en R ou D ca ne fonctionne plus !

Mon telephone marche mais je n'est plus les mode que j'avais auparavant c'est possible ça ? oO

que faire

Il précise que c'était en natif. On peut les perdre aussi facilement ?

Oups j'avais mal lu ...

Et est ce que ça pourrait marcher de télécharger la boit à outils d'Helroz, de lancer la commande "redémarrer en mode download", et flasher avec Odin un autre firmware pour les retrouver ?

Oui je les avais en natif !

Je ne sait vraiment pas quoi faire puisque la je suis bloquer en JM oO

Que me conseiller vous ?

En reflashant via odin par exemple une JS7 je retrouverais mes mode ?

Ps j'ai la boite a outils mais ils faut etre root pour l'utilser mais pour etre root il faut apliquer le cf root via le mode dowload et odin donc la :/

Ps j'ai la boite a outils mais ils faut etre root pour l'utilser mais pour etre root il faut apliquer le cf root via le mode dowload et odin donc la :/

Tu peux aussi rooter avec Super One Click

je viens d'essayer one click j'ai cru que ca avait marcher apres le click il a redemarrer en reco mais en fait non il n'est toujours pas root :/

Et oui j'ai insister hier pour les mode mais rien n'y fait :(

Je suis perdu que faire :(

quand j'utilise oneclick il me reboot en mode Recovery et en bas en rouge c'est ecrit "multicsc :can not acces to /system/csc/SER/system

En fait j'ai pas bien compris sur le tuto l'histoire de commande moi qu'est un noob des commande :/

alors si tu t'y connais je veut bien que tu m'aide parce que je suis un peu perdu je suis bloquer en JM5 c'est la kata surtout que avant j'avais un doc et stef's

Bah tu télécharges le SDK Android pour Windows, tu l'installe dans un dossier, par exemple, C:\Android. Normalement, "adb" se trouve dans le dossier tools Tu lances ensuite l'invite de commandes de Windows, tu fais:

cd C:\Android\android-sdk-windows\tools

Là tu es placé dans le dossier, ton GS branché et mode débogage activé, tu tapes donc:

adb devices

normalement, il te renvoie que ton GS est bien reconnu, avec un:

List of attached devices
xxxxxxxxxxxx     	      device

Là tu peux tenter un:

adb reboot download

et si çà marche, ton tél devrait redémarrer en mode DL. :)

c'est la JM5 que j'ai trouver sur le forum frandroid dans référencement des firmware !

@Kyojin : t'accepterais de perdre 10 minute sur msn avec moi parce que je suis vraiment un noob ! ^^

si sa te dit ce serais simpa !

c'est la JM5 que j'ai trouver sur le forum frandroid dans référencement des firmware !

@Kyojin : t'accepterais de perdre 10 minute sur msn avec moi parce que je suis vraiment un noob ! ^^

si sa te dit ce serais simpa !

Bon bah j'ai regardé en effet la ROM que tu as utilisé.

Dans CODE_I9000XWJM5.tar on a donc:

-rw-r--r-- 1 kernel kernel 262144 2010-07-30 08:52 boot.bin

-rwxr-xr-x 1 kernel kernel 1245184 2010-07-30 08:52 cache.rfs

-rwxr-xr-x 1 kernel kernel 1376256 2010-07-30 08:52 dbdata.rfs

-rwxr-xr-x 1 kernel kernel 279986176 2010-07-30 08:52 factoryfs.rfs

-rwxr-xr-x 1 kernel kernel 585728 2010-07-30 08:52 param.lfs

-rw-r--r-- 1 kernel kernel 1310720 2010-07-30 08:52 Sbl.bin

-rwxr-xr-x 1 kernel kernel 4703632 2010-07-30 08:52 zImage

Et donc le problème est qu'il y a le PBL (boot.bin) et SBL (sbl.bin) qui cassent les modes Download et Recovery !

Les JM5 utilisés pour soit disant nettoyer (pas terrible au passage, une 2.1 vers 2.2.1 sans factory reset, ça pollue plus qu'autre chose, donc bon) sont dites en Middle Package (sans les *.bin) sont juste la parce qu'elles contiennent le dbdata.rfs qui est obligatoire en cas de repartition (sinon on a une erreur de "E:Can't mount /devlock/stl10" !!!).

Bref, il faut ABSOLUMENT éviter la JM5 dans le topic des ROM car elle fera partir les modes !

Il n'y a pas vraiment de mode "natif", sauf a dire que la ROM livrée avec le téléphone neuf a un couple "boot.bin" et "spl.bin" qui fonctionne avec les 3 touches. Comme un téléphone doit avoir sa Flash vide, et bien les opérateurs injectent une ROM complète (dite "Full Package") qui comprend les PBL et SBL. A priori vers Juillet 2010, Samsung a livré les ROM "full" avec un SPL déconnant qui ne réagissait plus avec les 3 touches, ce qui fait que vers mi Aout, on a eu des téléphones sans mode Download sans autre façon que via adb (j'en ai eu un a cette epoque, je l'ai rendu, car le SGS Orange en 2.1 était juste infame à cette époque).

Il existe des fix (je préfère celui la) pour les récupérer, pour ce dernier en fait c'est le PBL et SBL de la JPU (qui reste plus propre qu'une JM5 si on veut installer une 2.2.1 après sans wipe). Une fois récuperer les modes, il faut mieux installer des ROM dites "Middle package" qui sont sans PBL / SBL, pour le verifier on peut utiliser 7zip sur les fichier *.tar.md5 pour s'assurer de leur absence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...