Sealex Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Un GPS est en général conçu pour fonctionner en extérieur... il y a peu de gens qui ont besoin d'un GPS pour aller du canapé au frigo :D En tous cas faudra espérer que LG fera mieux avec Gingerbread qu'avec Froyo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Un GPS est en général conçu pour fonctionner en extérieur... il y a peu de gens qui ont besoin d'un GPS pour aller du canapé au frigo :D En tous cas faudra espérer que LG fera mieux avec Gingerbread qu'avec Froyo ;) C'était juste pour éprouver sa sensibilité !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 pour moi il marche dans mon canapé , je peux donc me situé à 5M pres de mon frigo lol B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 pour moi il marche dans mon canapé , je peux donc me situé à 5M pres de mon frigo lol B) et t'utilises google navigation pour aller du canapé au frigo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 non j'ai acheter navigon pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 non j'ai acheter navigon pour ça bonsoir il et bien navigon ? il coute combien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Cette après midi, j'ai tester un peu le GPS, en 5mn, il n'a rien trouvé, et en activant la 3g et la localisation par réseau, c'etait fixé en même pas 5s! Modifié 22 avril 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 bonsoir il et bien navigon ? il coute combien merci Très cher, plusieurs dizaines d'€uros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 effectivement je crois que le fait de ne pas être en 3g rend la localisation plus lente. Je vérifierai lorsque mon numéro sera enfin porté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 C'est extraordinaire ces gens qui viennent sur les forums ayant pour sujet les difficultés rencontrées sur un périphérique, juste pour dire : "chez moi tout fonctionne..." C'est un peu comme si je me pointais dans un hosto pour dire aux patients : " je pète la forme! et vous?" En même temps, s'il n'y a que des récriminations sur le GPS, le newbie qui hésite à acheter ce modèle va penser que le GPS du 2X est nul alors que ce n'est pas le cas. Il est largement supérieur au Galaxy S par exemple (ce qui n'est pas non plus un exploit :emo_im_angel: ). En extérieur et sans 3G, fix en une dizaine de secondes, peut-être moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 En même temps, s'il n'y a que des récriminations sur le GPS, le newbie qui hésite à acheter ce modèle va penser que le GPS du 2X est nul alors que ce n'est pas le cas. Il est largement supérieur au Galaxy S par exemple (ce qui n'est pas non plus un exploit :emo_im_angel: ). En extérieur et sans 3G, fix en une dizaine de secondes, peut-être moins... Pas faux, pour l'avoir essayé, c'est un bon GPS, le seul hic c'est que sur certain tél, il faut flashé le baseband pour que ça marche !!! c'était mon cas ! Quelques seconde lui suffisent pour fixer les satellites dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 non je voulais juste avoir des retour si qqlq1 avait utiliser le gps. Je voulais il y a 4 mois prendre le samsung galaxy s mais les retour sur le gps mon refroidis donc je voulais savoir si le 2x est bon en acroche, .... vivement quand meme le 5 avril !!!!!!!!!!!!!!! Pas vu mieux c'est très très rapide pour le fix, pas décroché encore en voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_13 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai fais récemment l'acquisition d'un optimus 2x et globalement j'en suis content sauf que j'ai les mêmes symptômes que certains d'entre vous concernant les problèmes de localisation (que ce soit en GPS simple, avec wifi, etc, il ne me localise pas et pourtant il "voit" les satellites...) J'ai donc pensé en lisant ce topic mettre a jour ce fameux Baseband seulement voilà j'aurais quelques questions :) : - J'aimerais rester en toute normalité et pouvoir toujours obtenir les futurs mises à jour de LG (notamment Gingerbread), par conséquent, si je flashe mon 2x, aurais-je toujours droit aux mises à jour ? Mon 2x sera-t-il toujours supporté ? - Sinon, y a-t-il un moyen se sauvegarder sa ROM, son baseband, etc afin de pouvoir les restaurer correctement en cas de problème ?? Je suppose que LG ne fournit pas un moyen officiel pour obtenir ses versions de ROM, baseband, etc en vue d'une restauration ? Voilà, étant un peu craignant vis à vis de cette mise à jour, j'aimerais un moyen pour pouvoir revenir en arrière, à l'état avant mise à jour afin d'être compatible avec de futur mises à jour. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 essaie de faire une mise a jour par le logiciel de LG: Lg pc suite 4, une nouvelle mise a jour est disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_13 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 essaie de faire une mise a jour par le logiciel de LG: Lg pc suite 4, une nouvelle mise a jour est disponible... Effectivement je n'avais pas vu, désolé, je l'ai branché ce matin et je n'avais pas de maj. Cette mise a jour a changé le baseband ^^, il arrive maintenant à accrocher des satellites mais la précision est vraiment décevante pour l'instant (plus de 1km de ma position réelle) enfin je vais attendre et faire d'autres tests dans d'autres situations. Merci pour la réponse. J'ai juste encore mes questions concernant l'installation d'autres roms, est-ce que si je flashe le 2x je pourrais revenir à ma rom d'origine pour avoir les mises à jour LG ? est-ce que les logiciels lG supporteront toujours mon 2x sur une autre rom que celle d'origine ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Effectivement je n'avais pas vu, désolé, je l'ai branché ce matin et je n'avais pas de maj. Cette mise a jour a changé le baseband ^^, il arrive maintenant à accrocher des satellites mais la précision est vraiment décevante pour l'instant (plus de 1km de ma position réelle) enfin je vais attendre et faire d'autres tests dans d'autres situations. Merci pour la réponse. J'ai juste encore mes questions concernant l'installation d'autres roms, est-ce que si je flashe le 2x je pourrais revenir à ma rom d'origine pour avoir les mises à jour LG ? est-ce que les logiciels lG supporteront toujours mon 2x sur une autre rom que celle d'origine ? merci. 1 km pour la localisation, es tu sûre de ne pas passer par l'A GPS avec le réseau sans fil ??? c'était mon cas auparavant. Désactive le localisation par réseau et laisse uniquement la fonction GPS pure et voit si ça marche. Si ce n'est pas le cas, je te renvois aux excellent Tutos que LE_POUNT a rédigé : "topic important" : concernant également la mise à jour du baseband et le recovery. Modifié 25 avril 2011 par zigouane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Il a plus besoin de mettre la band par moyens détournés vus qu'elle est dispo en officiel sur le site LG par mise à jour via PC suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_13 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 1 km pour la localisation, es tu sûre de ne pas passer par l'A GPS avec le réseau sans fil ??? c'était mon cas auparavant. Désactive le localisation par réseau et laisse uniquement la fonction GPS pure et voit si ça marche. Si ce n'est pas le cas, je te renvois aux excellent Tutos que LE_POUNT a rédigé : "topic important" : concernant également la mise à jour du baseband et le recovery. Oui j'ai encore fais des tests, le 2x parvient a voir plusieurs satellites mais n'en accroche aucun... (dans GPS test). Sur GMaps par exemple, il parvient (des fois) tant bien que mal à localiser mais vraiment imprécis, je me retrouve complètement ailleurs mais bien dans la même ville :emo_im_foot_in_mouth: Sinon j'ai fais mes tests avec uniquement le GPS activé et aussi avec GPS + wifi et j'obtient le même constat.. J'ai pas de bol je crois avec le GPS dans android phone ^^, avant j'avais un Galaxy S et pareil même problème. J'espère que la 2.3 va améliorer les choses, je ne pense pas que la puce soit de si mauvaise qualité, ça ne peut être que logiciel surtout quand je lis que pour certains, cela fonctionne très très bien. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Oui j'ai encore fais des tests, le 2x parvient a voir plusieurs satellites mais n'en accroche aucun... (dans GPS test). Sur GMaps par exemple, il parvient (des fois) tant bien que mal à localiser mais vraiment imprécis, je me retrouve complètement ailleurs mais bien dans la même ville :emo_im_foot_in_mouth: Sinon j'ai fais mes tests avec uniquement le GPS activé et aussi avec GPS + wifi et j'obtient le même constat.. J'ai pas de bol je crois avec le GPS dans android phone ^^, avant j'avais un Galaxy S et pareil même problème. J'espère que la 2.3 va améliorer les choses, je ne pense pas que la puce soit de si mauvaise qualité, ça ne peut être que logiciel surtout quand je lis que pour certains, cela fonctionne très très bien. Merci pour vos réponses. As tu installé la dernière mise à jour dispo sur le site LG, via le logiciel LG Mobile Support Tool ? http://www.lg.com/fr/support/mc-support/mobile-phone-support.jsp# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_13 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 @zigouane : Oui je l'ai fait et le seul changement que je peux constater pour l'instant par rapport à avant, c'est qu'il arrive à "voir" des satellites mais il n'arrive point à les accrocher pour le moment ou alors ce n'est pas encore assez précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigouane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 @zigouane : Oui je l'ai fait et le seul changement que je peux constater pour l'instant par rapport à avant, c'est qu'il arrive à "voir" des satellites mais il n'arrive point à les accrocher pour le moment ou alors ce n'est pas encore assez précis. :rolleyes: , Suis pas un pro mais pour ma part, une mise à jour forcé du baseband a marché avant que la mise à jour soit en ligne !tente le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_13 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai refais des tests aujourd'hui et cette fois-ci miracle, tout à très très bien fonctionné ;) Il a mis un de temps pour accrocher malgré une dizaine de satellites en vue (faut dire, j'étais à plus de 70km/h ) mais ensuite nickel, rien à dire ;) Lors de mes précédents essais, je n'étais pas tout à fait complètement à l'extérieur, donc du coups cela à du jouer ^^. Enfin voilà, je suis donc bien content surtout que mon android précédent était un GS et là même en extérieur complet, il galérait vraiment. (Je suis sur la ROM d'origine en V10C (ou V10D cela dépend)) Merci à tous pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Depuis la mise à jouir de la baseband et l'accès à la 3G, les choses se sont améliorées pour moi. Toutefois je me paye des "décalages" assez monstrueux: Malgré une précision affiché de 5m ( confirmé pas GPS status), ma positon affiché peut se retrouver à 50m voire 100m de ma position réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Fais attention à ce que ton positionnement via le réseau mobile soit désactivé pour ne laisser que le positionnement GPS... ça devrait régler ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai refais des tests aujourd'hui et cette fois-ci miracle, tout à très très bien fonctionné ;) Il a mis un de temps pour accrocher malgré une dizaine de satellites en vue (faut dire, j'étais à plus de 70km/h ) mais ensuite nickel, rien à dire ;) Lors de mes précédents essais, je n'étais pas tout à fait complètement à l'extérieur, donc du coups cela à du jouer ^^. Enfin voilà, je suis donc bien content surtout que mon android précédent était un GS et là même en extérieur complet, il galérait vraiment. (Je suis sur la ROM d'origine en V10C (ou V10D cela dépend)) Merci à tous pour vos réponses ;) Tout est bien qui finit bien, et dans le meilleur des mondes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.