Aller au contenu

Nexus One ... et si on en parlait ?


Recommended Posts

s One est annoncé à 53
Le Nexus One est annoncé à 530$ et disponible à l'international. Si on se fie aux CGV (dispo ici http://www.pointgphone.com/files/nexus-one-conditions.pdf) nous n'aurons pas une conversion 1$=1€.

370€ pour un tel téléphone c'est plus que raisonnable.

Mouais, je ne suis pas si optimiste que toi :rolleyes: .

D'une, où vois tu la mention de 530$ ? Elle n'apparait nulle part dans le pdf. (edit vu ailleurs, ok)

De deux, même si tu l'achètes aux states, as-tu pensé aux droits de douane et tva (ça fait très mal) ?

De trois, vu qu'il faut utiliser un compte google checkout pour l'acheter, s'il est disponible en europe tu payeras en euro. Crois-tu que google ne fera pas 1$ = 1€ ?

Enfin, ce document date du 17 Novembre, c'est un peu vieux.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, j'achete beaucoup sur des sites en dollar et en livre sterling, la conversion est selon le taux en Vigueur . Par contre si on l'achete en france il sera au prix francais !

Mais si on l'achete aux etats unis ce qui semble etre le cas, il devrait etre a 370€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akex

Voilà ma source http://www.pointgphone.com/nexus-one-530-dollars-nu-disponible-international-10188

Le téléphone est acheté des États Unis et envoyé des États Unis, par conséquent la TVA française ne s'applique pas. Seul des frais de port et des droits de douane.

De plus, lorsque tu achètes un produit sur un site US en dollar ton compte est débité en Euro suivant le cours de conversion du jour de la transaction. A cela s'ajoute des frais bancaires.

Voilà pourquoi je pense que Google ne fera pas 1$=1€

Bien sûr je peux me tromper. Mais j'ai envie de croire que ce téléphone sera vendue 370€-400€ (en fonction des frais annexes) pour pouvoir me l'acheter (et ainsi remplacer mon Magic). Car au delà de 400€ se sera trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un peu plus d'info sur la TVA et les frais de douanes.

A priori pas de frais de douane, mais bien de la TVA.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

Je mettais donc trompé. Mea Culpa.

Voire frais de douane :(. J'ai commandé encore récemment aux Etats Unis, et 30% de frais supplémentaires par rapport au prix initial (TVA + droits de douane). Bien entendu, cela ne s'applique quand ton colis est choisi (certains passent), mais c'est de plus en plus contrôlé :(.

donc supposons : 370€ + 20% = 444 euros (à ça tu ajoutes éventuellement des droits de douane)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...