Aller au contenu

[RESOLU ] Rom Manager : Sauvegarde de la ROM actuelle impossible :/


bi0u

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Htc desire Hd chez bouygues, il est en 2.2 Froyo et je l'ai rooté via le tuto de Axiol : Tout s'est correctement déroulé.

J'ai ensuite installé Rom Manager et j'ai flashé le recovery ClockworkMod 3.0.0.6

Le flashage s'est correctement déroulé, ensuite je suis allé sur le menu "Sauvegarder ROM actuelle"

Je valide, le DHD s'éteint puis reboot avec le logo représentant le DHD avec un tringle rouge. J'appuis sur volume haut et power et voici ce que j'obtiens :

Les options suivantes sont affichées :

- reboot system now

- apply sdcard:update.zip

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

et ensuite le message suivant :

e:can't open :cache/recovery/command

Donc voilà je n'ai pas le menu Backup et Restore.

Comment obtenir ce menu?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ma batterie est à moins de 40% de charge, je ne sais pas si ça peut avoir une influence donc je la chargerai cette nuit et j’essaierai demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de m'avoir répondu,

Lorsque je passe par le recovery dit externe, l'option backup n'apparait toujours pas :/

Et effectivement, le niveau de la batterie n'interfère pas avec la manipulation :/

D'autres solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflash le recovery ou essaye une autre version pour voir alors

J'ai déjà essayé avec la la version 3.0.0.5 mais ça n'avait pas fonctionné, je vais essayer avec les versions 2.X.X.X, je vous tiens au courant des éventuelles améliorations ;)

Merci de votre aide =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon DHD n'est pas en S-OFF :/

Je vais faire la manip avec "radio tool" pour le passer en S-OFF.

Je ne comprends pas bien pourquoi la manip d'Axiol ne m'a pas fait passer en S-OFF sachant que le menu super utilisateur est actif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon problème est résolue, mon recovery est effectivement correctement flashé en ClockWorkMod 3.0.0.6 ainsi j'ai pu effectuer un backup.

La solution se trouve dans le S-OFF :D

"Sur ses nouvelles générations d'appareils, HTC a ajouté une sécurité. Cette sécurité, appelée @secuflag, vérifie si la NAND est verrouillée. En plus clair, nos téléphone étant S-ON (Secuflag ON), nous n'avons que des autorisations en lecture sur nos partitions /system et /recovery. De plus, cette sécurité oblige la signature des .zip que nous voulons flasher.

Passer en S-OFF, nous permet donc de faire sauter cette protection de la NAND."

Source...Quelque part sur le forum de FRandroid... =3

Cette protection étant toujours effective sur mon téléphone malgré la manip d'Axiol (voir début du post) le flash du recovery était impossible.

1) ---> Rooter (Axiol)

2)Easy Radio Tool v2.2 --> S-OFF

3) ROM manager --> flash du recovery

4) Boot en mode recovery via RomManager

5) Backup..

Merci à vous qui avez pris le temps de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est surtout basé sur l entraide et la découverte du monde Android.

Sans cela,ce serait un repaire de bréves de comptoir (ok,j y suis souvent,mais ya pire que moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...