Aller au contenu

[Tuto] Changer de police


ouroukai90

Recommended Posts

Bien le bonjour mes chères androidiens.

Je me permet de vous faire un petit Tutoriel pour changer la police de votre GT540

Pré-requis

. Un LG GT540 (ou autre sa marche quand même)

. Être root

. Avoir Font Changer (disponible depuis le market)

Installation

Alors pour commencer veuillez télécharger Font Changer depuis le Market (gratuit).

Installez le.

Ensuite rendez-vous à cette adresse : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=603

Voilà vous chercher la police que vous souhaitez puis vous cliquez sur télécharger.

Dézippez-le.

Vous avez donc un .ttf

Connectez votre téléphone à votre ordinateur et mettez vous en mode stockage de masse USB

Allez à la racine de votre SD

Puis envoyer votre .ttf dans le dossier .fontchanger

Maintenant lancez Fontchanger sur votre téléphone, acceptez les droit super-utilisateur.

Vous devriez avoir là liste de vos écriture télécharger, cherchez donc la votre (si c'est la seul que vous avez cela ne sera pas dûr de la trouver).

Appuiez sur la police choisie et faite Apply si vous voulez appliquer votre choix.

il vous demande donc de reboot faite "reboot now"pour redémarrer votre téléphone maintenant ou "reboot later" si vous voulez redémarrer plus tard

Voilà la police de votre téléphone est maintenant changer.

Remettre la police original ?

(Remercier Albert Fritz pour le lien du tuto police original).

Un merci ne fait pas mal :)

Cordialement Naskul's

EDIT : Merci pour l'épinglage :emo_im_kissing:

Modifié par Naskul's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre root ?

Ca veut dire quoi ??!

J'ai fais tout ce qu'il y a écris mais quand je veut lancer font changer ca m'écris

"Superuser access was not found on your device and therefore this application will have to be closed. A ROM with root is needed for font Changer to work"

Pourtant derriere je peut apercevoir Handsean qui est la police dont j'ai telechargé et mis sur la carte sd jee ne comprend pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre root ?

Ca veut dire quoi ??!

J'ai fais tout ce qu'il y a écris mais quand je veut lancer font changer ca m'écris

"Superuser access was not found on your device and therefore this application will have to be closed. A ROM with root is needed for font Changer to work"

Pourtant derriere je peut apercevoir Handsean qui est la police dont j'ai telechargé et mis sur la carte sd jee ne comprend pas..

Bonjour,

Je vous redirige vers un tuto pour être root

Lien :

@Albert fritz Oui mais ceci est un tuto pour changer de police sans passer par le recovery.

Une manière assez simple pour les personnes qui ne s'y connaissent pas forcément.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous redirige vers un tuto pour être root

Lien :

@Albert fritz Oui mais ceci est un tuto pour changer de police sans passer par le recovery.

Une manière assez simple pour les personnes qui ne s'y connaissent pas forcément.

Cordialement Naskul's

Oui, je trouve aussi beaucoup plus pratique de passer par Font Changer que par le recovery ^^

D'autant plus que j'en connais plus d'un qui ont peur du Recovery mod :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi beaucoup plus pratique de passer par Font Changer que par le recovery ^^

D'autant plus que j'en connais plus d'un qui ont peur du Recovery mod :P

Dont moi :'(

M'enfin on peut pas dire que j'ai peur car je n'ai pas testé mais je préfère le fastboot c'est plus simple je trouve (avis personnel)

Et oui avec Font Changer c'est largement plus pratique je trouve.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que c'est plus simple par recovery voilà la methode :

telecharge le zip avec le tel, ouuvrez le et rom manger souvrira de lui meme, le tel redemarre et la police est installe

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'avoue sa à l'air assez facile mais le seul bémol que je trouve c'est que il faut le télécharger depuis le phone :X

Mais c'est aussi facile avec Font Changer la je détaille à fond pour les personne qui ne sont pas forcément douée.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Font Changer pour changer la police (je trouve ça plus pratique), mais quand il s'agit de changer de ROM faire un Backup etc... Je préfère le recovery, il y a plus de détail à l'écran et si j'amais le PC beug c'est pas grave alors qu'avec le Fastboot si le PC beug... il y a de grande chance pour que le Portable ne se rallume plus jamais xD

Mais c'est un avis personnel bien sur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre root ?

Ca veut dire quoi ??!

J'ai fais tout ce qu'il y a écris mais quand je veut lancer font changer ca m'écris

"Superuser access was not found on your device and therefore this application will have to be closed. A ROM with root is needed for font Changer to work"

Pourtant derriere je peut apercevoir Handsean qui est la police dont j'ai telechargé et mis sur la carte sd jee ne comprend pas..

Etre Root, signifie être utilisateur du téléphone avec des droits et permissions d'accès supérieures à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

oui xD car avec la new version de font changer sa marche plus. Je met mon .ttf dans le dossier mais font changer me dit quil ny a aucune police trouvee. L'avantage de cette version cest quon peut faire un backup des polices de base. Merci davance

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais mettre walkway.ttf, donc j'ai un zip avec toute ses dérivées (italic, bold, etc..), et quand je les met toute en vrac dans .fontchanger, ils m'en détectent que certaines (bien sur que celle que j'aime pas !), donc c'est bizarre, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...