astina Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Hello à tous, je sais pas si vous avez vu, mais ça avance bien sur notre **** de bootloader: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726813&page=75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Hello à tous, je sais pas si vous avez vu, mais ça avance bien sur notre **** de bootloader: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726813&page=75 je ne comprend rien. ^^ ça raconte quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En gros, il semble qu'on puisse charger/lancer une custom rom en natif... Donc oui, l'issue semble là mais maintenant il va falloir généraliser et vulgariser la technique. La rendre plus accessible quoi... Pour ceux qui se souvienne des premieres techniques de flashage... c'etait un peu du bricolage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 la rom de binary en natif fonctionne mais y'a des soucis avec le tactile et l'usb . je pense qu'ils résoudront le probléme dans pas longtemps . yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 cool ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) ça devrait surtout dériver vers le portage de CM7 qui est de loin la custom la plus sympa à utiliser (même si quelques bugs subsistent) pour info, le tactile fonctionne maintenant. Ca progresse très vite :) Ca signifie qu'à l'avenir le X10 va faire du 16M et permettre le firewalling natif et du vrai tethering :) Modifié 21 mars 2011 par sodaFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En voilà une TRES bonne nouvelle !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Quel est donc ce fichier qu'il a mis dans son post en téléchargement ? :" kexec_kit_bin4ry3.zip " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 un mini système afin de vérifier que la technique fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 ça devrait surtout dériver vers le portage de CM7 qui est de loin la custom la plus sympa à utiliser (même si quelques bugs subsistent) pour info, le tactile fonctionne maintenant. Ca progresse très vite :) Ca signifie qu'à l'avenir le X10 va faire du 16M et permettre le firewalling natif et du vrai tethering :) wé ça progresse trés vite même. ils ont trouvé le chemin vers la lumiére. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 ça devrait surtout dériver vers le portage de CM7 qui est de loin la custom la plus sympa à utiliser (même si quelques bugs subsistent) pour info, le tactile fonctionne maintenant. Ca progresse très vite :) Ca signifie qu'à l'avenir le X10 va faire du 16M et permettre le firewalling natif et du vrai tethering :) Le 16M bouffera un peu de batterie supplémentaire, mais je pense que ça donnera un bon coup de neuf au X10. Le firewalling serait aussi un ajout non négligeable. Quant au tethering, ça permettera (je suppose) de ne plus se prendre la tête avec les applis que l'on utilise actuellement. Du tout bon donc!! À suivre de près ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 sa promet, vivement la ROM CM7. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astina Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Ce qui serait cool c'est que chaque dev de rom test sur leurs travaux.. avec leurs connaissances ca devrait bien avancer... Malabarth?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulome Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ils y sont presque? Mais c'est une super nouvelle ça! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Noël après l'heure... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Ha la la j'ai hate de voir ce qu'ils pourront faire de ce téléphone ! Modifié 21 mars 2011 par Ixokal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Break It Down Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Enfin ! J'ai hâte d'avoir une 2.3 entièrement fonctionnelle sur mon x10 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 jerp est arrivé à faire booter cm7 maintenant faut voir le détail de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'ai pas tout compris, on n'a pas encore déverrouillé le bootloader mais on peut en quelques sorte le modifier ou du moins l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Le bootloader on ne l'utilise ou modifie pas. On le contourne ou on le casse. En gros, ils arrivent à lancer un OS perso avec un kernel perso (exemple: une 2.2 avec un kernel de 2.2 et non celui de la 2.1 comme les ROMs customs que l'on a actuellement), mais il y a quelques soucis de fonctionnement. Mais vu l'avancée, je pense que d'ici peu on devrait avoir quelque chose d'opérationnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 non, je penses qu'ils ont réussis à installer leur propre KERNEL.. l'avancé est ENORME... car on a plus besoins de s'attaquer au bootLoader... car on le fait croire que le kernel recompilé est bien celui de SONY... C'est plus compliqué à installer une ROM custom que si on avait cracké le BootLoader... mais le résultat est le même... Avec un BootLoader cracké on aurais pus avoir une image Complet d'une ROM, comme sur HTC... Là on doit toujours compiler différentes bidouilles pour arriver au même résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 En gros ils n'auraient mis qu'un Kernel perso par "derrière"? Et donc lors de l'installation d'une ROM, ça se fait sans soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astina Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Hello à tous, Je ne sais pas si vous avez suivi mais ça bouge de nouveau concernant notre bootloader... http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12560171&postcount=840 Alors un poisson d'avril de mauvais goût??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Il aurait installé un kernel perso :0 Mais je ne vois pas ce qu'il veut montrer en encadrant le signal et la connexion data. Peut-être le fait que, même avec son kernel custom, le téléphone a une connexion data fonctionnelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.