Aller au contenu

SGS Kernel Flasher

Invité

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous êtes au courrant, et ça fait plusieurs fois que je tombe sur dessus sur le forum XDA, mais il existe désormais une application pour flasher un Kernel directement depuis le téléphone (donc sans passer par le recovery je présume !)

Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877444

Avez vous testé ?

J'ai pu lire sur quelques topic qu'il était compatible avec SpeedMod et les kernel de Supercurio

Modifié par Invité

Ben en fait ce que çà fait apparemment, c'est flasher les update zip ou tar qui contiennent le kernel, ou le fichier kernel directement, mais çà revient un peu au même que de flasher par CWM, puisque çà change qu'au reboot. ;)

Heu reflasher un kernel d'une stock ROM c'est très simple, on extrait le zImage de la ROM (généralement dans CODE) et on le recompresse (un simple tar cvf zImage kernel.tar suffit) et on le réinjecte comme un Speedmod via Odin.

C'est simple si tu connais le truc ! Je m'y connais en bidouille android, mais pas jusqu'à extraire un fichier d'une rom et savoir à quoi ça correspond !

Bah c'est "important" d'ouvrir les ROM (mono ou multi fichiers) avec 7zip par exemple (il rale un peu avec les fichiers xxxx.tar.md5 mais les ouvre quand même) pour voir si il y a ou pas un boot.bin et spl.bin pour ces histoires de mode Download et Recovery via les 3 touches, et le kernel est le fichier zImage (tu auras le même nom en explorant un kernel Voodoo ou Speedmod).

@Slane: Je précise bien "en un clic" (même si je viens de voir que j'ai fait une monstrueuse erreur sur le mot :|). :P Donc pour la majorité de mortels normaux qui n'ont jamais songé à ouvrir des ROMs, oui çà peut être pas mal, voilà donc l'utilité. ;)

Et bien, oui c'est vrai des fois, mais bon, le forum est justement là pour l'entraide, en tout cas, pour ma part j'essaie de faire comprendre plutôt que de faire simplement suivre une démarche pour les tutos, mais bon, çà marche pas toujours tout le temps. :P

PEBKAC. ;)

Moi c'est en appliquant les tutos que j'ai commencé à mieux comprendre comment fonctionne mon SGS, maintenant je comprends à peu près toutes les manip' et pourquoi il faut faire de cette manière.

C'est en forgeant qu'on devient forgeront comme on dit ;)

Mais c'est vrai qu'étudier les fichiers d'un fw reste un peu compliqué pour moi, en tout cas maintenant j'aurais compris pour l'histoire du Kernel et des fichiers qui supprime les deux modes (cf le post de Slane qui détail ces deux fichiers)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...