Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Je ne sais pas si vous êtes au courrant, et ça fait plusieurs fois que je tombe sur dessus sur le forum XDA, mais il existe désormais une application pour flasher un Kernel directement depuis le téléphone (donc sans passer par le recovery je présume !) Lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877444 Avez vous testé ? J'ai pu lire sur quelques topic qu'il était compatible avec SpeedMod et les kernel de Supercurio Modifié 21 mars 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ben en fait ce que çà fait apparemment, c'est flasher les update zip ou tar qui contiennent le kernel, ou le fichier kernel directement, mais çà revient un peu au même que de flasher par CWM, puisque çà change qu'au reboot. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Merci pour cet éclaircissement, je ne voyais pas trop comment cela pouvais marcher B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Hihi, n'empêche c'est utile quand même, de 1 parce que çà permet de backup son kernel en 1 clique, de 2 parce que c'est parfait pour les flemmards, comme ROM Manager. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Oui j'ai vu pour le backup ! Donc possibilité de sauvegarder le kernel stock du firmware, ça c'est pas mal =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Heu reflasher un kernel d'une stock ROM c'est très simple, on extrait le zImage de la ROM (généralement dans CODE) et on le recompresse (un simple tar cvf zImage kernel.tar suffit) et on le réinjecte comme un Speedmod via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 C'est simple si tu connais le truc ! Je m'y connais en bidouille android, mais pas jusqu'à extraire un fichier d'une rom et savoir à quoi ça correspond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bah c'est "important" d'ouvrir les ROM (mono ou multi fichiers) avec 7zip par exemple (il rale un peu avec les fichiers xxxx.tar.md5 mais les ouvre quand même) pour voir si il y a ou pas un boot.bin et spl.bin pour ces histoires de mode Download et Recovery via les 3 touches, et le kernel est le fichier zImage (tu auras le même nom en explorant un kernel Voodoo ou Speedmod). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 @Slane: Je précise bien "en un clic" (même si je viens de voir que j'ai fait une monstrueuse erreur sur le mot :|). :P Donc pour la majorité de mortels normaux qui n'ont jamais songé à ouvrir des ROMs, oui çà peut être pas mal, voilà donc l'utilité. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Mais les gens normaux prennent beaucoup de risques alors de faire des manipulations importantes sur leur SGS sans trop les comprendre :rolleyes: Modifié 21 mars 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Et bien, oui c'est vrai des fois, mais bon, le forum est justement là pour l'entraide, en tout cas, pour ma part j'essaie de faire comprendre plutôt que de faire simplement suivre une démarche pour les tutos, mais bon, çà marche pas toujours tout le temps. :P PEBKAC. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Moi c'est en appliquant les tutos que j'ai commencé à mieux comprendre comment fonctionne mon SGS, maintenant je comprends à peu près toutes les manip' et pourquoi il faut faire de cette manière. C'est en forgeant qu'on devient forgeront comme on dit ;) Mais c'est vrai qu'étudier les fichiers d'un fw reste un peu compliqué pour moi, en tout cas maintenant j'aurais compris pour l'histoire du Kernel et des fichiers qui supprime les deux modes (cf le post de Slane qui détail ces deux fichiers) Modifié 21 mars 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.