Invité Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Bonjour, Heureux possesseur d'un Desire HD, je fais tout ce que je peux pour lutter contre la mini batterie fournie par HTC. Et j'y arrive ! Les dernières roms custom basées sur Sense ou Cyanogenmod sont exceptionnelles. On atteint désormais presque deux jours ! J'ai donc voulu aller plus loin et j'ai testé deux applications : SuperPower (encore en béta sur le Market) Juice Defender (+ sa solution payante, Ultimate Juice) Dans les deux cas, malgré des paramétrages précis, voire le toggle automatique en 2G (louées soient les roms Cyanogen :o) ), la baisse de batterie est conséquente. Je suis obligé de le dire : aucune de ces deux applications ne remplit ses missions. Mais suis-je le seul ? Je ne dois certainement pas être le seul à utiliser ce type d'application. Peut-être y a t il d'autres retours. Pour ma part, on dirait qu'un service supplémentaire pompe plus que ce qu'il est censé faire. Pour moi, déception. Du coup, je préfère gérer par moi-même (et éteindre le wifi tout seul quand je quitte mon domicile, par exemple !). Et vous ? Quel retour ? Modifié 21 mars 2011 par Zep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexius Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 je n'en ai jamais utilisé, je pense honnêtement qu'une bonne optimisation avec un kernel custom et une bonne ROM seront bien plus efficace mais n'ayant jamais essayé je ne vais pas dire c'est de la m**** ! ^^ de plus recharger mon tel quand il le faut ça me pose aucuns problèmes, je suis pas un nomade ! ^^ si quelqu'un qui s'en sert peut nous dire si ça marche ou pas ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) J'ai utilisé la version payante de Juice quelques jours sur mon Legend et ca m'a vite soulé. Certes je gagnais en autonomie mais je trouve trop de contraintes. Je rejoins donc maintenant l'avis de Alexius ;) Modifié 22 mars 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 En fait ça peu être bien ... mais si tu veux vraiment gagner en batterie, flash une ROM Custom, et si possible install un kernel custom pour pouvoir utilisé CPu Tuner ou SetCPU. Là tu as un profils différent pour chaque tranche de charge batterie, pour quand l'écran est éteint etc ... C'est là que tu gagneras le plus, et CPU Tuner est gratuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 En plus avec Juice j'ai souvenir de sorties de veille calamiteuses (Data longue à revenir, lags etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 J'ai utilisé Juice mais pas vue de réel changement. Comme dit plus haut, une rom et un kernel bien optimiser font parfaitement l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairodx77 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Je l'utilise (Ultimate) juice depuis 2 mois sur mon DesireZ et je peu dire que c'est super impressionnant le gain en autonomie ! Au début quand j'ai eu mon Téléphone je tenais pas 12h ! C'était vraiment frustrant ! Je regrettais presque mon achat. Ensuite j'ai acheté cette appli et depuis j'ai une autonomie de 16h à 24h (en fonction de l'utilisation). la data s'active toutes les 30 minutes pour récupérer mes mails et twitter. Gros défaut, parfois ça met du temps à retrouver la data. (3 secondes à 30 secondes parfois). J'attend une solution alternative, mais pour l'instant j'ai pas d'autres options. Dès que j'aurais le temps je m'amuserais à bidouiller et à installer CPU Tuner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 J'ai testé Juice defender mais sous CM7 il n'a pas l'air de bien fonctionner. Sinon je suis sous Superpower, je trouve pas cela super concluant pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 J'utilise al version payant de Juice Defender depuis plus de 6 mois et j'en suis assez contente, je dois passer de 13 d'autonomie max à environ 20-24h (selon si je m'ennuye au taf :P). Par contre, je me demande si ça serait pas moins embêtant de désactiver manuellement la 3G ainsi que la synchro auto car comem écrit plus haut, JD met parfois un peu de temps à retrouver la connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachuor Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Je n'ai pas de souci d'autonomie mais je peux vous donner des conseils de mon expérience de mon ancien téléphone. En utilisation normale, la batterie durait une demi-journée. 1- Couper toute connection 3G et wifi en veille. Faire la réception des mails manuellement 2- Réduire la luminosité de l'écran au maximum 3- Ne pas penser au GPS 4- Si on voit que le téléphone cherche le réseau, le mettre en mode avion jusqu'à retrouver un endroit couvert (ce n'est pas la peine de le faire dans le tunnel autoroutier lol !) 5- Toujours avoir avec soi son chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Mouai... Autant ressortir son vieux 3310 de son tiroir à ce moment là :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.