Meelouw Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) yop yop en fait j'ai un probleme, j'ai flashé une rom et après paf la sd est marquée comme endommagée ... je redémarre, je la retire/remet bref rien change alors je me résout à la format :/ et toujours rien :'( alors j'en test une autre, elle marche 10sec et paf la même chose :/ les deux auraient grillées ? bug de la rom ? je l'avais déjà flashé et pas eu ce problème ... ou autre chose ? Modifié 22 mars 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Boot en recovery et regarde si tu peut monter la SD à partir de la Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 je suis sous mac os X la. donc je la monte et il me dit qu'elle est illisible. j'la format via le pc puis via le téléphone voir si elle repasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'avais eu ce problème.. A l'époque je venais de flasher la rom 2.0.x et quand j'ai rencontré ce problème, j'ai d'abord fait une restauration d'une ancienne version (1.9.3) et je n'ai plus eu ce problème.. (Je crois que c'est la méthode que j'ai fait) Mais je me rappelle également que j'avais formater à partir du clockworkmod (format sdcard), après, si j'avais formater avant ou après la restauration... forget >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ouais sinon essaye de defragmenter Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 je vais tester un peu tout ça xD défragmenter si ya plus rien dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Hum je confonds avec un autre probleme de SD.... Essaye le formatage Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 bon alors j'ai formaté via CWM, rien. je format via le pc et rajoute une rom dessus, j'essaye de la flasher mais impossible de passer l'écran ou je choisis que je veux appliquer un zip, donc en gros il ouvre pas le sd :/ donc grillé ? mais deux a la suite ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Essaye les SD sur un autre appareil et t'en aura le cœur net Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) je me sens boulet quand je pense pas à ce genre de chose moi même >< bref je l'ai mise sur mon bby et il a pu la formater, avec l'explorateur j'ai pu aller dedans et y naviguer ... j'arrive pas à le connecter en stockage de masse sur le pc pour vérifier mais sa vient a 99% du téléphone :/ donc j'dois faire quoi, je vais quand même pas envoyer le dhd en SAV car il lit pas ma sd ? :/ ya bien un truc à faire ? xD /e surtout que la j'ai presque aucun moyen de mettre un backup donc quand le mec de sfr va vouloir voir et qu'il va voir cyanogen j'aurais l'air con xD Modifié 22 mars 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 bon bah après l'avoir formaté sur le bby je l'ai mise dans le dhd pour voir si un partionnement la ferait marchait mais pas eu besoin ... le formatage bby a suffit xD merci en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Ça pourrait éventuellement venir de la ROM Je me souvient de bugs semblable sur le galaxy avec une nightly GAOSP ( portage de CM ) la SD devenait capricieuse chez certain ( toute les données perdus, SD qui ne voulait pas se monter etc.... J'espere en tout cas que ça ne se reproduira pas Sent from my Desire HD Modifié 22 mars 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 je vais surveiller ^^ mais c'vrai que la perte de donnée m'embête ... j'avais un beau backup précieux que j'ai pas eu le temps de sauvegarder >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.