Aller au contenu

Installer ROM originale ORANGE

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila je viens tout juste de faire échange de mon blackberry contre un galaxy S, je débute complétement en matière d' ANDROID, mais l'appareil est sous une rom darkys apparemment.

J'aimerai repasser sur la ROM originale (je suis chez ORANGE), même si la ROM déjà installée est plus performante.

Quel logiciel et quelle démarche à suivre pour faire ceci svp?

Merci beaucoup par avance! :)

Honnêtement c'est vraiment quelque chose que je te déconseille ! T'as tout à y perdre, la rom orange est encore en 2.2, elle ram et est très lente

Par contre si c'est le fait d'avoir une custom rom qui te dérange, je te conseille de flasher un fimware officiel de samsung en 2.2.1 (très stable, fluide, ...)

Honnêtement c'est vraiment quelque chose que je te déconseille ! T'as tout à y perdre, la rom orange est encore en 2.2, elle ram et est très lente

Par contre si c'est le fait d'avoir une custom rom qui te dérange, je te conseille de flasher un fimware officiel de samsung en 2.2.1 (très stable, fluide, ...)

Pour le flash ca se fait via ODIN regarde dans la rubrique tutoriaux tu devrai trouver ton bohneur si tu débute je te conseil de lire un max d'infos tutoriaux etc avant de te lancer.

Bon flash

Et bien oui pourquoi pas la ROM officielle de chez Samsung a ce moment la.

Surtout si je peux ensuite faire les mises a jour officielles par la suite.

Comment faire pour l installer svp?

Merci pour les réponses deja! :)

Heu... help!

J'aimerai simplement savoir ou trouver la rom officielle samsung galaxy s, savoir si les mises à jours seront "automatique" (qu'il n 'y ai pas besoin de flasher tout à chaque fois) et j'essayerai le programme "ODIN" pour flasher tout ca.

Merci!

Quand je dis automatique, je parle que oui, en branchant l appareil et en le mettant a jour (mise a jour classique quoi).

Que je n ais pas a tout désinstaller et tout perde en données oui.

Tu sais ou je pourrais trouver la ROM en question (officielle Samsung) et comment l installer?

Si tu veux repasser en xef :

_Vérifies que tu as accès au mode download et recovery.

_flash la JF3 avec odin (http://www.multiupload.com/NESK4A8EO5) c'est un firmware d'usine XEF 2.1

_Pour que ton SGS passe en XEF fais un Hard reset en tapant ce code depuis la partie appel = *2767*3855#

_Branches le a ton pc, démarre kies et la tu devrais avoir la MAJ de la JS7 proposée.

Avant de faire le Hard reset, si tu ne veux pas tout perdre utilises titanium backup (nécessite d'être root).

merci funchy. ;)

Alors oui, j'ai acces a "download" et "recovery" mais j'avoue ne pas savoir à quoi ca sert...

Pour flasher l'appareil j'imagine qu'il faut le connecter au PC et lancer le flash avec odin (je vais essayer ca ce soir mais comme ca j'aurai les infos pour pas me planter...).

Et avec ce retour au firmware d'origine, est ce que je pourrais enssuite passer à le 2.3 en fesant une mise a jour clasiqque ou est ce qu'il faudrat mettre une nouvelle rom?

Merci pour ta réponse en tout cas.

C'est le firmware 2.1 d'usine ( je n'invente rien : ). Alors oui à partir de là en connectant le SGS avec kies, la 2.2.1 JS7 dans un premier temps devrait être disponible. Le mode download sert justement à ça. Pour le flashage du téléphone. Le mode recovery propose pas mal d'options ( reboot système, factory default ,...) mais d'autres plus expérimentés te répondront beaucoup mieux que moi.

Pour le flash avec odin, regarde les tutos pour comment proceder.

Ayé! J'ai réussi à changer la ROM

Mais dans kies il me dit que ma version ne peut pas être mise à jour...

Je pense télécharger la version 2.2.1 pour être tranquille et j'attendrais une futur version fiable mais au moins ca sera pas du custom (je préfère...).

Merci en tout cas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...