Aller au contenu

Opera Mobile 11


Ast2001

Recommended Posts

Opera Mobile 11 vient d'arriver sur le market.

Avec entre autres nouveautés un support complet du flash (un vrai plaisir avec Flash 10.2). Suport aussi complet des tags HTML5 pour la video et l'audio !

Cette version est aussi optimisée pour les tablettes. Sur ma Galaxy tab, j'ai la barre d'adresse qui apparait en haut avec la barre de navigation. Sur les smartphones, la barre de navigation reste en bas.

Cette version est aussi plus rapide notamment sur les scrollings.

En termes d'ergonomie, c'est toujours super bien pensé. Par exemple, si lors d'un clic sur un lien il y a une ambiguïté et qu'Opera ne sait pas exactement sur quel lien vous avez cliqué, le système zoome automatiquement la page pour vous permettre de préciser la zone exacte du clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je me suis toujours habitué à la version Mini par rapport à sa rapidité d'exécution et que très peu "tater" la version Mobile.

Peut être devrais je m'y repencher dessus...

J'ai aussi beaucoup utilisé la version Mini mais à la sortie de la version 'native' Android, j'ai switché sans soucis. On a les mêmes avantages (Opera Turbo par exemple) mais avec moins de limitations. Par exemple, le javascript et (maintenant) flash sont exécutés en local. Le moteur de rendu HTML est en local et pas sur les serveurs d'Opera (Opera turbo n'est actif que sur les images) et du coup beaucoup de choses fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais sous Android, il serait dommage d'utiliser la version Mini car la version Mobile apporte beaucoup plus.

tout dépend des capacité de ton telephone ;)

il fait 25Mo une fois installé, soit 1/3 environs de la memoire disponible sur un galaxy spica non modifié/rooté (et donc en 2.1 maxi et impossible de mettre des applis sur la SD)

alors que opera mini fait au gros maxi 2-3Mo... certes celui ci n'embarque pas Presto et passe uniquement par opera turbo

(j'ai rooté mon tel et cie, donc la place n'est plus un probleme, mais elle existe pour certains)

quoiqu'il en soit, ils ont enfin rajouté l'option "partager", ce qui me manquait jusqu'a present :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup utilisé la version Mini mais à la sortie de la version 'native' Android, j'ai switché sans soucis. On a les mêmes avantages (Opera Turbo par exemple) mais avec moins de limitations. Par exemple, le javascript et (maintenant) flash sont exécutés en local. Le moteur de rendu HTML est en local et pas sur les serveurs d'Opera (Opera turbo n'est actif que sur les images) et du coup beaucoup de choses fonctionnent.

Oui mais si tu as un petit téléphone les serveurs vont plus vite niveau rendu comparé à ton téléphone. :) Ce qui pour un wildfrid ou autre est bien efficace!

J'ai mis à jour à la version mini 6, et franchement déçus. :/ Le zoom en un clic ne marche plus, au lieu de ça on a maintenant des boutons zoom in et out qui apparaissent en scroll (pour les écrans qui ne gèrent pas le pintch to zoom) hors ça fait laguer un peu le scroll en plus de devoir cliquer 40 fois pour obtenir ce qu'on avait en 1 clic. :'(

Grosses régressions dans mon utilisation donc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu as un petit téléphone les serveurs vont plus vite niveau rendu comparé à ton téléphone. :) Ce qui pour un wildfrid ou autre est bien efficace!

J'ai mis à jour à la version mini 6, et franchement déçus. :/ Le zoom en un clic ne marche plus, au lieu de ça on a maintenant des boutons zoom in et out qui apparaissent en scroll (pour les écrans qui ne gèrent pas le pintch to zoom) hors ça fait laguer un peu le scroll en plus de devoir cliquer 40 fois pour obtenir ce qu'on avait en 1 clic. :'(

Grosses régressions dans mon utilisation donc. :(

C'est bizarre / dommage que le zoom à un seul clic ne marche plus dans la version Mini car c'est une fonction qui vient d'arriver dans la version Mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement Opera Mobile en utilisation tablette est tip top (Sur Nookie Froyo) !

Question, on peut forcer youtube a lancer les video dans l'appli plutot qu'utilise flash? Ca marche, mais quand meme moins bien qu'une video mp4 dans l'appli youtube je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que gmail ne s'affichait pas du tout pareil qu'avec le navigateur natif... Pourquoi donc?

en effet, sous Opera mobile/mini, on se retrouve avec une version html toute moche...

En fait, l'iphone ou le navigateur natif de android redirige sur mail.google.com/mail/mu, alors qu'avec opera mini6/mobile11, on est redirigé vers mail.google.com/mail/x.

Autant pour opéra mini ça me choque pas, autant pour Opéra mobile 11, je ne comprend pas ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'iphone ou le navigateur natif de android redirige sur mail.google.com/mail/mu, alors qu'avec opera mini6/mobile11, on est redirigé vers mail.google.com/mail/x.

Autant pour opéra mini ça me choque pas, autant pour Opéra mobile 11, je ne comprend pas ce comportement.

J'ai réussi à changer le user agent d'opera mobile, et y mettre celui du navigateur natif. J'arrive ainsi à accéder à mail.google.com/mail/mu, par contre le rendu est vraiment pourri, c'est inutilisable... ça explique peut être pourquoi avec le user agent par défaut d'opéra mobile on n'accède pas à cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...