Jump to content

[Problème] Synchronisation Exchange sur Nexus S

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, étant nouveau sur ce forum !

Fidèle défenseur des Windows Phone depuis pas mal d'année, les ralentissement incessants de mon HTC et le coté très locké des iPhones m'ont poussés vers Android et le Nexus S.

J'en suis globalement très satisfait, mais voila, ce que je redoutais est survenu :

J'utilise pour mes mails un compte perso Gmail (pas de soucis) et un compte pro Exchange. Sur mon compte Exchange, j'ai plusieurs dossiers à synchroniser, en fonction des clients, projets, etc...

Après installation du compte Exchange, je ne trouve que la boite de réception et deux dossiers sur cinq. Je reçois donc bien mes mails, mais qui disparaissent aussitôt...

Savez-vous comment gérer les différents sous-dossiers Exchange ? Peut-être un logiciel à installer sur son PC pour gérer les dossiers ?

Merci d'avance,

Thomas

Es tu certain que ce n'est pas un paramétrage du côté de ton client/serveur Exchange ?

Pour ma part, j'ai un compte pro sur mon téléphone et au début ça me faisait ça car j'avais paramétré mon client Exchange de PC pour ôter les mails du serveur une fois que je les ai lu. Du coup j'avais la notification sur mon tél mais aussitôt que je les recevais dans le client PC, ça disparaissait du PC.

Bonsoir Androc,

A mon avis non, car j'avais exactement le même paramétrage sur mon HTC précédent, et je n'avais aucun problème.

Si les message s'en vont, c'est qu'en fait dès qu'ils sont dans la boite de réception, ils sont redirigés vers un autre dossier, dossier qui justement n’apparaît pas dans mes dossiers synchronisés sur mon téléphone...

Edited by billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.