Aller au contenu

connexion base de donnée sqlite


Recommended Posts

salut

je vous ecris en ayant confiance que vous allez m'aider je compte sur votre experience...je fais une application sous android et j'utilise eclipse comme editeur..pour ma base je suis entrain de faire un petit exemple avec sqliteAdmin editeur graphique j'ai creeé deux tables et je les ai rempli maintenant je cherche à me connecter à cette base et recuperer ses donnée sur mon emulateur android je veux du code java pour se faire...je vous suis reconnaissante vraiment merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux accéder/utiliser une base de données depuis ton application, il faut que cette base soit sur le téléphone, pas sur ton PC.

Pour des exemples de manipulation d'une base de données dans une application Android, tu peux te référer au tutoriel Notepad sur le site développeur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tjr Chpil qui vient à mon aide je sais pas comment te remercier mais je veux dire bien merci et Que tu sois tjr doué !

tu m'as dis que la base doit etre sur mon telephone et pas sur pc comme etait mon cas...j'ai trouvé ce lien qui repond à mon besoin peut etre mais en vain r1 ne marche chez moi...pk? est ce que c'est le probleme dont tu m'as parlé dans ta reponse...alors que je dois creer ma base avec sqlite qui existe sous eclipse configurer avec android ? thanks a lot

Mon lien

Modifié par etud20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode préconisée par l'article auquel tu fais référence me paraît plus appartenir au domaine de la bidouille. A ma connaissance, il n'y a aucune documentation officielle sur une façon de faire pour déployer sur un système Android une base pré-existante. A partir de là, ce ne peut être que suppositions sur les opérations à effectuer (visiblement, il faut rajouter une table bien particulière), sans garantie de pérennité de la solution. D'ailleurs, dans les commentaires, certains indiquent bien que, suivant les téléphones/versions d'Android, cela marche ou ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

j'ai eu la même idée d’intégrer une base de données pré-crée, vue que je suis sur un projet qui en demande une qui est assez grande, et en cherchant le moyen adéquat pour le faire, je tombe toujours sur le même code ( sur le lien de etud20), donc j'ai essayé de le tester mais je bloque sur une erreur sur la ligne suivante:

OutputStream myOutput = new FileOutputStream(outFileName); (no such file or directory)

donc si quelqu'un pouvais bien m'aider pour résoudre se problème, sinon je laisse tomber comme vous dites que c'est pas officiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...