0n1s4c Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, j'aimerais passer mon HTC Desire en S-OFF c'est 1 HTC Desire A8181 (HTC Bravo), dc GSM: voir ici: http://pdadb.net/ind...esire_htc_bravo est-ce possible? mon modèle est-il compatible? a priori oui que dois-je faire/savoir avant de me lancer? a savoir que j'utilise la LeeDroid v2.3d et le ROM Radio 5.14.05.17: y a-t-il une incomparabilité? quel HBOOT dois-je choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonoss60 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec ton Desire pour le passer en S-OFF. Après tu auras toutes les réponses concernant les pré-requis dans le super Tuto fait par Homer ( rubrique Tutoriaux) En Hboot vu que tu utilises une rom à base de Sense il vaut mieux eviter les trucs trop exotiques. Je pencherais plutot pour le Bravo hboot Data++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 :lol: oui j'ai lu le tuto d'HoM3r (j'en ai lu aussi pas mal d'autres sur le web, en français et en anglais) par contre pour la Bravo Data++, ça risque pas de me gêner pour flasher la ROM et la ROM Radio (en recovery), vu la taille du cache? :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonoss60 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 En effet, pour flasher les radio ca ne marchera pas par le recovery, il faudra passer avec la commande fastboot via adb mais bon vu que tu seras en S-OFF tout passera nickel donc en gros démarrer le tel sur le bootloader / selectionner fastboot et via adb taper la commande fastboot flash radio "nomdelaradio".img Pour le flashage des roms ca ne posera pas de souci je pense. J'utilise le hboot oxygen et jusque là pas de probleme pour flasher les roms ( j'utilise les roms sans SENSE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 A mon avis , il est inutile de changer la table de partitions avec une ROM A2SD. Corrigez moi si je me trompe, mais changer de Hboot sert uniquement à gagner de la place pour installer des applis non ? Si c'est bien le cas , avec une ROM A2SD et une partition ext d'1Go ça devient inutile... N'hésitez pas à me corriger , je n'ai pas approfondi plus que ça le sujet du Hboot modifié , bien que je sois S-off , puisque ma rom A2SD et ma partition ext me suffisent amplement pour installer tout un tas d'appli (je dois en avoir une centaine , et encore la place pour en mettre presque autant ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est vrai, mais passer S-OFF ca permet aussi de supprimer des applis et fichiers systeme ... Les HBOOT custom c'est bien sur pour augmenter la taille de la partition DATA, donc ca pemet de réduire, voir supprimer la partition EXT de ta µSD, sur des cartes 8 / 16 Go, c'est pas génant, mais sur des 2 / 4 Go ca fait un gain énorme ... Perso avec 330Mo en memoire interne grace au HBOOT Oxygen, j'ai plein d'applis sans me poser de questions sur la memoire restante ... meme sans A2SD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Bob, ben je bois mon café et je fume ma clope puis j'y vais Ah dernières questions: ici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=805811 ils parlent d'une image Clockworkmod, alors que ds le topic d'HoM3r il n'en est fait aucune mention? Normal? Et puis, puis-je laisser ma carte SIM et ma carte µSD dans le bouzin pendant la manip? sans risque? ça gêne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 OK, c'est fait, tout semble s'être bien déroulé, mais maintenant le téléphone ne boot plus, il reste sur l'écran HTC et ne va pas plus loin! en Bootloader il m'affiche ceci: Alpharev OxygenBRAVO PVT1 SHIP S-OFF HBOOT-0.93.1000 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.14.05.17 Aug 10 2010, 17:52:18 etc... HBOOT ... FASTBOOT RECOVERY CLEAR STORAGE SIMLOCK is it dead? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Non, passe en recovery, et réinstalle ta rom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 bon déjà, ça me rassure 1 peu, tt espoir n'est pas perdu!! j'ai déjà essayé, avec mon ancienne µSD de 4 Go et avec une µSDHC (16 Go C10 Kingston) tte neuve, ça change rien NB: j'ai installé la Clockworkmod 3.0.0.5 recovery J'ai flashé la LeeDroid 2.3d par ce biais. very bad thing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonoss60 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Je dis peut être une bêtise mais il semblerait que tu sois en Hboot Oxygen et je ne suis pas sûr que ca soit compatible avec les rom comme Leedroid ( basée sur SENSE) As-tu essayé d'installer la ROM Oxygen ou REDDUX pour voir si le tel boot comme il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Oui j'ai mis le HBOOT Oxygen je viens de tenter avec le HBOOT Data++, puis réinstallation de la ROM LeeDroid, mais pas changement et non je ne veux pas changer de ROM: la LeeDroid me convient parfaitement bien je crois que je vais le jeter par la fenêtre !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour les Rom Sense (dont Leedroid), seul le hboot bravo stock est utilisable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1s4c Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Ok je recommence alors!! Okay c'est bon il démarre: un peu long, j'ai eu 1 grosse frayeur, mais ça a l'air de le faire! COOOOOOOOOL !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.