Phenom2 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Hello, je poste un thread pour tout ceux qui utilisent ou veulent utiliser la nouvelle rom concoctée par des membres de XDA nous permettant de profiter de Gingerbread sur nos x10 mini pro. Installation : Tout d'abord, il vous faut le xRecovery, et donc être rooté. Téléchargez la rom : x10 mini : http://alturl.com/dkws x10 mini pro : http://alturl.com/f3jyj Placez la rom (format zip, ne pas décompresser) dans un dossier sur votre carte SD (par exemple /xrecovery/flashables zip) Démarrez avec le xRecovery 1) Advanced settings > wipe battery stats (pour améliorer l'autonomie ensuite) 2) Faire un factory reset 3) instal custom zip from sdcard > séléctionnez le chemin jusqu'a l'endroit où vous avez placé la rom (par exemple xrecovery > flashables zip) et séléctionnez la rom (xcyanogen 5.0). 4) Rebootez et enjoy :) Si vous activez le wifi, le téléphone rebootera 2 fois, c'est normal. Quelques trucs sympa que l'on peut trouver en farfouillant des les options Cyanogenmod : Vous pouvez choisir plusieurs look différents pour votre lockscreen. Lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez passer à la piste suivante ou précédente en maintenant la touche volume haut ou bas. Allumer ou eteindre l'écran comme une vieille télé cathodique (sorte d'animation sympa et fluide). ... Modifié 25 mars 2011 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 A noter quelques bugs: FMRadio ANT+ LED Flash Voilà c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Ce n'est pas tout certaines personnes ont un probleme avec la carte SD ils ont le message (dont moi) "vous pouvez retirer votre catrte SD en toute securité" ce qui fait qu'elle n'est pas reconnue. Donc il faudrait expliquer comment resoudre ce bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour la carte SD, est-ce que tu as une deuxième partition ? Genre le ext2 pour l'app2sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 oui j'ai une ext2, c'est ca qui pose probleme? Il faiut que je formate? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ouais, j'ai installé link2SD hier et donc j'ai réduis ma partoche FAT et j'en ai créé une d'environ 1Go en ext2. 1Go pour ton ext c'est pas légerment beaucoup ? Perso j'ai fais une partition ext2 de 550MB et il me reste 465MB de libre avec environ 50 app installés ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tal006 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bonsoir je voudrais savoir quels sont les résultats de Quadrant sur cette rom svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 oui j'ai une ext2, c'est ca qui pose probleme? Il faiut que je formate? Oui il faut que tu formate en fat32, sans partitions secondaires et ça marchera niquel. Bonsoir je voudrais savoir quels sont les résultats de Quadrant sur cette rom svp ? Pas encore essayé, j'esseyerais ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tal006 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pas encore essayé, j'esseyerais ce soir. Ok, tiens nous au courant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 J'ai essayé, 670 à quadrant. A noter que j'utilise aucun task killer et que j'avais pas mal d'appli qui tournaient en fond. Mais je trouve ces scores pas très représentatifs; perso en deux jours d'utilisation j'ai noté que la batterie tenait beaucoup mieux et j'ai pas eu un seul lag, même en ayant activé toutes les animations. Par contre, je sais pas si c'est seulement chez moi, mais j'ai un gros lag de l'accéléromètre et sa rends Doodle Jump injouable.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Tu ne sais pas ce que je mets sur mon ext2..:emo_im_money_mouth: .et tu ne le sauras pas...laisses-donc les Gens faire ce qu'ils veulent avec leurs partitions ! B) :P C'était pour t'éviter de gacher de la place :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 bonsoir , dans la partie requierements (requis) sur xda il parle du nouveau kernel , c'est a dire ?! je vais voir si le MT est geré ... bonheur Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0utre Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Je viens d'installer cette rom, et je ne peux plus mettre de mp3 en sonnerie ou notification!! C'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 bonsoir , dans la partie requierements (requis) sur xda il parle du nouveau kernel , c'est a dire ?! je vais voir si le MT est geré ... bonheur Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Non il parle de la nouvelle mise à jour de SE. Elle permet à la rom de moins rebooter, rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 laquelle ? je vais attendre que le bug fm soit corrigé . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 laquelle ? je vais attendre que le bug fm soit corrigé . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Le bug ne sera jamais corrigé... Owain94 abandonne le développement des ROMS pour le mini pro... -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss' Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Je l'ai essayé et c'est pas trop mal pour l'instant. Néanmoins le clavier physique est en qwerty au lieu d'azerty et j'ai pu constater quelques bugs sur le market et 2-3 reboot intempestifs. Une bonne rom pour ceux qui en ont marre de la surcouche sony ericson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoboy Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour! il m'est impossible d'activer le bluetouth ! vous aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien2213 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 moi aussi cocoboy ça ne marche pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Ne cherchez pas, le bluetooth est inutilisable sur Gigglebread pour le moment. Même en 5.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Nouvelle mise à jour majeure de la rom (v9) : Beaucoup plus fluide & stable Possibilité d'O/C Tout fonctionne (même le bluetooth :D) sauf la prise de vidéo :S Bref, petit retour ce soir peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.