Aller au contenu

[ROM] xCyanogenMini/Pro - Gigglebread


Recommended Posts

Hello, je poste un thread pour tout ceux qui utilisent ou veulent utiliser la nouvelle rom concoctée par des membres de XDA nous permettant de profiter de Gingerbread sur nos x10 mini pro.

Installation :

Tout d'abord, il vous faut le xRecovery, et donc être rooté.

Téléchargez la rom :

x10 mini : http://alturl.com/dkws

x10 mini pro : http://alturl.com/f3jyj

Placez la rom (format zip, ne pas décompresser) dans un dossier sur votre carte SD (par exemple /xrecovery/flashables zip)

Démarrez avec le xRecovery

1) Advanced settings > wipe battery stats (pour améliorer l'autonomie ensuite)

2) Faire un factory reset

3) instal custom zip from sdcard > séléctionnez le chemin jusqu'a l'endroit où vous avez placé la rom (par exemple xrecovery > flashables zip) et séléctionnez la rom (xcyanogen 5.0).

4) Rebootez et enjoy :)

Si vous activez le wifi, le téléphone rebootera 2 fois, c'est normal.

Quelques trucs sympa que l'on peut trouver en farfouillant des les options Cyanogenmod :

Vous pouvez choisir plusieurs look différents pour votre lockscreen.

Lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez passer à la piste suivante ou précédente en maintenant la touche volume haut ou bas.

Allumer ou eteindre l'écran comme une vieille télé cathodique (sorte d'animation sympa et fluide).

...

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai installé link2SD hier et donc j'ai réduis ma partoche FAT et j'en ai créé une d'environ 1Go en ext2.

1Go pour ton ext c'est pas légerment beaucoup ? Perso j'ai fais une partition ext2 de 550MB et il me reste 465MB de libre avec environ 50 app installés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une ext2, c'est ca qui pose probleme? Il faiut que je formate?

Oui il faut que tu formate en fat32, sans partitions secondaires et ça marchera niquel.

Bonsoir je voudrais savoir quels sont les résultats de Quadrant sur cette rom svp ?

Pas encore essayé, j'esseyerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, 670 à quadrant.

A noter que j'utilise aucun task killer et que j'avais pas mal d'appli qui tournaient en fond.

Mais je trouve ces scores pas très représentatifs; perso en deux jours d'utilisation j'ai noté que la batterie tenait beaucoup mieux et j'ai pas eu un seul lag, même en ayant activé toutes les animations.

Par contre, je sais pas si c'est seulement chez moi, mais j'ai un gros lag de l'accéléromètre et sa rends Doodle Jump injouable.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas ce que je mets sur mon ext2..:emo_im_money_mouth: .et tu ne le sauras pas...laisses-donc les Gens faire ce qu'ils veulent avec leurs partitions ! B) :P

C'était pour t'éviter de gacher de la place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , dans la partie requierements (requis) sur xda il parle du nouveau kernel , c'est a dire ?! je vais voir si le MT est geré ... bonheur

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non il parle de la nouvelle mise à jour de SE.

Elle permet à la rom de moins rebooter, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laquelle ? je vais attendre que le bug fm soit corrigé .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le bug ne sera jamais corrigé... Owain94 abandonne le développement des ROMS pour le mini pro... ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé et c'est pas trop mal pour l'instant.

Néanmoins le clavier physique est en qwerty au lieu d'azerty et j'ai pu constater quelques bugs sur le market et 2-3 reboot intempestifs.

Une bonne rom pour ceux qui en ont marre de la surcouche sony ericson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle mise à jour majeure de la rom (v9) :

Beaucoup plus fluide & stable

Possibilité d'O/C

Tout fonctionne (même le bluetooth :D) sauf la prise de vidéo :S

Bref, petit retour ce soir peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...