Aller au contenu

Qualité de réception et précision GPS

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Endomondo Pro et mon Desire Z lors de mes randonnées.

J'ai un soucis récurrent, la localisation est approximative et erronée. J'obtiens un traçage sur carte en zizgag qui ne réflètent pas du tout la réalité.

J'active régulièrement le tuner radio lors de mes activités sportives et je soupconne le tuner radio d'être créateur d'interférences pour la puce gps ... possible ou non selon vous.

Comment supprimer ou diminuer au maximum ses imperfections ?

Il doit bien avoir d'autres sportifs dans l'assemblée :lol:

Réponse conne: t'as qu'à écouter des MP3 :D

Non plus sérieusement moi j'utilise CardioTrainer Pro et je n'écoute que des MP3. Le tracé n'est pas des plus précis, j'avoue quelques imperfections, mais dans l'ensemble c'est plus que correcte.

A savoir si cela vient de la radio, il faudrait que je fasse l'essai.

Cardio Trainer Pro n'est pas inintéressant mais seulement en anglais. Les menus ne sont pas très complexes et ce même pour un anglophobe mais je privilégie souvent les applications full " Fr " ;)

Teste l'écoute de la radio via le tuner intégré du Z et pas via ton réseau data et dis-moi ce qu'il en retourne !

Hier, j'ai testé à nouveau sans le tuner radio, traçage un chouilla plus précis mais le fix de départ a été très long !!!

Il ne suffit pas d'activer la puce gps, il faut en plus ouvrir l'application utilisée (pour ma part Endomondo) et attendre la localisation.

Je pensais accélérer tout çà grace à l'activation préalable de la fonctionnalité gps mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Qui aurait testé une antenne gps bluethoot connectée à son smartphone, ca améliorerait la rapidité de fix et précision du traçage non ?

Je pense opter pour un brassard et une antenne GPS BT mais c'est mon banquier qui va bouder ...

Modifié par Bond@007

C'est assez étonnant vos soucis ?!

J'utilise myTracks, c'est très précis et j'ai la RADIO Vision_RADIO_12.28e.60.140f_26.04.02.17

Le fixe GPS est très rapide et je le trouve plutôt précis pour mes sorties roller.

Après myTracks se configure énormément quand à la manière d'enregistrer les coordonnées : toute les x secondes, x mètres, ..., ... je ne connais pas trop les autres applications mais avec mon Hero à l'époque j'en avais testé plusieurs et au final myTracks était toujours THE MUST HAVE / USE !

Changer d'abord de RADIO voir d'application (pour MyTracks) peut s'avérer utile avant de songer à un système bluetooth, sachant que je sais pas si c'est l'idéal de passer par du bluetooth, ca fait du délai supplémentaire que l'on à pas en passant directement par le gps du tel, a moins que le GPS raccordé soit extrêmement précis.

J'attends vos retours.

Sinon vous avez besoin de quelle précision ?

J'utilise myTracks, c'est très précis et j'ai la RADIO Vision_RADIO_12.28e.60.140f_26.04.02.17

Le fixe GPS est très rapide et je le trouve plutôt précis pour mes sorties roller.

Après myTracks se configure énormément quand à la manière d'enregistrer les coordonnées : toute les x secondes, x mètres, ..., ... je ne connais pas trop les autres applications mais avec mon Hero à l'époque j'en avais testé plusieurs et au final myTracks était toujours THE MUST HAVE / USE !

Changer d'abord de RADIO voir d'application (pour MyTracks) peut s'avérer utile avant de songer à un système bluetooth, sachant que je sais pas si c'est l'idéal de passer par du bluetooth, ca fait du délai supplémentaire que l'on à pas en passant directement par le gps du tel, a moins que le GPS raccordé soit extrêmement précis.

J'attends vos retours.

Changer la radio, j'ignore comment procéder ... Mon Z est rooté, c'est certain mais je ne suis pas parvenu à le passer en S-OFF.

Pour MyTracks, je l'ai téléchagé, c'est bien l'application gratuite car il y en a une autre My Tracks avec espace ...

Niveau antenne BT externe, la conso sera moindre sur mon Z car la puce gps consomme plus que le BT il me semble.

Je vais tester avec les réglages de sensibilité plus fin de MyTracks et on verra.

Merci pour l'info et ton avis avisé !!!

J'attends vos retours.

Alors j'ai testé MyTracks et ... en effet le traçage est nettement plus précis !!! Celà doit être dû aux possibilités de réglage plus fine du gps.

Là, je vais tester Cardio Trainer Pro qui me semble complet niveau réglage du gps et qui offrent pas mal de petites goodies par rapport à MyTracks (course contre son propre ghost, dépense calorifique ...).

Dommage que Cardio ne soit pas en français ...

Sur iPhone, en utilisant iFile, on pouvait mettre les mains dans le cambouis et bidouiller plein de choses sur ses applications ... Existe-t-il un équivalent sur Android qui permettrait éventuellement de se traduire soi-même les menus en français ?

Alors, je rentre d'une rando VTT et j'ai donc testé Cardio Trainer. La précision n'est pas mauvaise du tout mais semble un chouilla moins bonne que MyTracks. Il me reste 2 derniers réglages de précision GPS à tester :

- Select filter level est sur Good mais il reste un degré plus précis Exact, j'ignore l'impact sur la batterie.

- Stride length est sur 100 cm, je peux diminuer ou augmenter cette valeur.

Ensuite, je testerai la course contre mon meilleur ghost et posterai les résultats.

Je serai tout de même curieux de tester les différences de rendu avec une antenne Gps BT car niveau précision ça devra être bien meilleur et niveau conso, le BT consomme moins que le GPS ...

Modifié par Bond@007

• 2 weeks later...

J'ai augmenté encore la précision dans les réglages de Cardio Trainer mais je n'ai pas constaté de changements notables dans le rendu des tracés ... Toujours quelques imprécisions et les roues dans l'eau selon le tracé sur carte ...

Comment se fait-il que MyTracks ne souffre pas de ce problème, un algorythme de meilleure facture selon vous ? Un comble alors que cette application est entièrement gratuite contrairement à d'autres.

C'est vraiment dommage car visuellement MyTracks est moins bon et peu de goodies dispos contrairement à Cardio ou Endomondo ... :emo_im_undecided:

J'utilise principalement que Endomondo depuis deux mois et je le trouve assez précis. Pourtant je cours au milieu des bois en regardant les parcours sur les vues du ciel il me met bien sur les chemins.

Par contre avant de courir j'ouvre endomondo avec GPS allumé quelques minutes avant, histoire d'être sûre qu'il est bien les sattelites. Une fois il m'a mis GPS prêt je suis parti et il m'a pas compté le premier kilomètre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...