Aller au contenu

Ecran "grillé" ?

Recommended Posts

Bonjour,

Vendredi, j'ai fait tomber par inadvertance mon Galaxy S dans l'eau des toilettes (encore propre heureusement). Je l'ai vite sorti de l'eau, et il marchait très bien. Je l'ai quand même un peu séché avec une serviette pour être sûr. Mais quelques temps après, je me suis rendu compte que certains boutons répondaient mal, surement à cause de l'eau qui était un peu restée. Donc j'ai mis une serviette sur le chauffage, et je l'ai posé dessus pour le faire sécher. Je l'ai un peu oublié sur le chauffage, et je l'ai donc laissé longtemps dessus.

Quand je l'ai repris, il était très chaud, et quand je l'ai allumé l'écran était très clair avec des "traits" verticaux que j'ai remarqué... Et maintenant il marche, mais l'écran est très clair, de mauvaise qualité (alors que normalement il est HD), et avec les "traits" dont j'ai parlé qui apparaissent après quelque temps d'utilisation du portable...

Que faire ? Est-ce à cause du chauffage ? L'écran a-t-il "grillé" ? Parce qu'il marchait bien avant que je le mette dessus... Je peux faire quelque chose moi-même ou faut-il que je le fasse réparer ?

J'ai encore la garantie, mais je pense pas que ça marchera vu que je l'ai fait tomber dans l'eau...

Je crois que quand il tombe dans l'eau, il faut absolument le laisser sécher sur le chauffage même si il fonctionne encore non ? Enfin ... Pour le problème je pense qu'il faudrait soit en parler à du personnelle compétant, ou si possible au moins faire une photo ... :D

Je crois que quand il tombe dans l'eau, il faut absolument le laisser sécher sur le chauffage même si il fonctionne encore non ? Enfin ... Pour le problème je pense qu'il faudrait soit en parler à du personnelle compétant, ou si possible au moins faire une photo ... :D

Voilà une photo de mon portable, pour que vouspuissiez juger : post-33358-0-89682700-1300891030_thumb.j ...

Les "traits " horizontaux ne sont pas dus à la photo, mais sont bien sur l'écran.

et ce qu'on ne voit pas c'est que mon écran est plus clair que normalement, et les écritures sont de moins bonne qualité..

Les "traits" blancs que tu vois sont en fait les sels minéraux que contient l'eau qui lorsqu'elle c'est évaporé, ont cristallisés entre la couche LED et verre de l'écran.

Malheureusement pour toi l'amis, c'est très visible par le SAV

Les "traits" blancs que tu vois sont en fait les sels minéraux que contient l'eau qui lorsqu'elle c'est évaporé, ont cristallisés entre la couche LED et verre de l'écran.Malheureusement pour toi l'amis, c'est très visible par le SAV

Il me semblait bien que ça paraissait bizarre que ça soit à cause de la chaleur ...

Les "traits" blancs que tu vois sont en fait les sels minéraux que contient l'eau qui lorsqu'elle c'est évaporé, ont cristallisés entre la couche LED et verre de l'écran.

Malheureusement pour toi l'amis, c'est très visible par le SAV

Ah... Parce que le truc c'est que avant que je le mette sur le chauffage, il affichait très bien. Je n'aurai pas dû le sécher comme ça ?

A mon avis, au SAV tu l’aura dans l’os. Alors foutu pour foutu je tenterais une chose.

Evidement je l’ai jamais testé mais ca me trottai dans la tête depuis qq temps. Et il est possible que ca n’arrange rien, mais c’est jouable.

En gros, le problème c’est pas l’eau puisqu’elle a disparu et que malgré tt il n’y a pas eu de dégâts électriques. Alors évidement il est pas dit que les sels minéraux séché vont à la longue oxyder des parties en métal des composants éclectiques de ton GS. Et d’un coup d’un seul (comme c’est arrivé à d’autre sur d’autre tel) il va rendre l’âme définitivement.

Moi je te conseille avant que ca arrive, de le « rincer » avec de l’eau déminéralisé (sans la batterie, SD et sim évidement) Ceci pour enlever les sels minéraux accumulé. Cependant il faut trouver le bon compromis entre la quantité d’eau mini pour retirer le max de sels minéraux et maxi pour ne pas bousiller cette fois ci des composants électriques. Donc en gros recommencer l’opération 4 ou 5 fois avec de l’eau déminéralisé, en prenant bien soin d’éliminer toute l’eau possible en secouant ton tel (ba oui sinon les sels ils restent et recristallise) puis en laissant sécher ou avec un sèche cheveux.

Encore une fois c’est vraiment que basé sur ma réflexion et tu sera le béta testeur….Je t’avoue que j’y réfléchirai à deux fois aussi.

Bref, d’après toi, et d’après le temps passé dans l’eau des toilettes, quel le serait la quantité d’eau qui aurai pu s’infiltrer dans ton SGS ? Combien de temps à t il passé la tête sous l’eau ?

C'est risqué mais je trouve l'idée pas mal !

A titre d'expérience :

J'ai fait tombé mon téléphone (HTC Hero) dans l'eau à une soirée je l'ai sortit, et j'ai vite retiré la batterie. Le soir même en rentrant chez moi je l'ai laissé reposé sans la batterie. Le lendemain, sèche cheveux, puis j'ai laissé mon HTC Hero deux jours dans un sachet de riz pour absorber l'humidité.

Résultat il a fonctionné les jours suivants (avec encore quelques trace d'eau dérière l'écran mais qui s'estompe au fur et à mesure !

A mon avis, au SAV tu l’aura dans l’os. Alors foutu pour foutu je tenterais une chose.

Evidement je l’ai jamais testé mais ca me trottai dans la tête depuis qq temps. Et il est possible que ca n’arrange rien, mais c’est jouable.

En gros, le problème c’est pas l’eau puisqu’elle a disparu et que malgré tt il n’y a pas eu de dégâts électriques. Alors évidement il est pas dit que les sels minéraux séché vont à la longue oxyder des parties en métal des composants éclectiques de ton GS. Et d’un coup d’un seul (comme c’est arrivé à d’autre sur d’autre tel) il va rendre l’âme définitivement.

Moi je te conseille avant que ca arrive, de le « rincer » avec de l’eau déminéralisé (sans la batterie, SD et sim évidement) Ceci pour enlever les sels minéraux accumulé. Cependant il faut trouver le bon compromis entre la quantité d’eau mini pour retirer le max de sels minéraux et maxi pour ne pas bousiller cette fois ci des composants électriques. Donc en gros recommencer l’opération 4 ou 5 fois avec de l’eau déminéralisé, en prenant bien soin d’éliminer toute l’eau possible en secouant ton tel (ba oui sinon les sels ils restent et recristallise) puis en laissant sécher ou avec un sèche cheveux.

Encore une fois c’est vraiment que basé sur ma réflexion et tu sera le béta testeur….Je t’avoue que j’y réfléchirai à deux fois aussi.

Bref, d’après toi, et d’après le temps passé dans l’eau des toilettes, quel le serait la quantité d’eau qui aurai pu s’infiltrer dans ton SGS ? Combien de temps à t il passé la tête sous l’eau ?

Ça pourrait être une idée, mais le truc c'est qu'il n'est pas totalement fichu, il marche encore et les lignes n'apparaissent qu'après un petit moment d'utilisation quand même, donc si ça rate...

Sinon il a passé très peu de temps sous l'eau, je dirai 2 secondes même pas. Il est tombé de ma poche sans que je m'en rendre compte, et je l'ai presque aussitôt rattrapé. Le seul truc c'est que je l'ai juste séché rapidement avec la serviette, et ce n'est que bien après (voyant que certains boutons, comme le bouton central, tardaient à réagir), que je me suis décidé à le sécher au sèche cheveux rapidement, puis à le mettre sur le chauffage. Je l'ai oublié, et du coup je l'ai mis à chauffer longtemps, plus d'une heure enfait. Et je croyais que c'était ça la cause de l'écran très clair et des bandes.

A titre d'expérience :

J'ai fait tombé mon téléphone (HTC Hero) dans l'eau à une soirée je l'ai sortit, et j'ai vite retiré la batterie. Le soir même en rentrant chez moi je l'ai laissé reposé sans la batterie. Le lendemain, sèche cheveux, puis j'ai laissé mon HTC Hero deux jours dans un sachet de riz pour absorber l'humidité.

Résultat il a fonctionné les jours suivants (avec encore quelques trace d'eau dérière l'écran mais qui s'estompe au fur et à mesure !

Oui mais j'y ai pensé après au riz.

Mais enfait, vu que ça fait quelques jours que ça s'est passé, et que je l'ai longuement mis à sécher, je pense qu'il n'y a plus d'eau, si ?

A titre d'expérience :

C'est justement à toi que je pensais. Ha ils ont pris cher nos HERO, toi les toilettes moi sous une voiture...(par contre la même pas la peine de le faire sécher:) )

Est ce que tu peux nous mettre une photo avec un fond d'écran noir que l'on voit l'étendue des dégâts?

Télécharge l'application "Screen test" ou touch test je ne sais plus exactement et essaye de voir si la fonction tactile de ton écran fonctionne bien partout.

J'ai eu le même problème, téléphone dans l'eau, mobile qui fonctionne mais ecran flingué, de la meme maniere mais beaucoup plus important, pour ainsi dire on y voyait plus rien.

J'ai chercher sur le net comment changer l'écran et ca s’avère assez difficile, alors j'ai carrément acheter une nouvelle façade, pas juste l'écran mais toute la partie avant. J'ai juste ouvert mon mobile et replacez tout les composant dedans et c'est niquel. J'avais trouver ca pour 110 dollars et c'est super simple à faire. Il était hors de question de jeter mon SGS ^^

La technique de Green semble intéressante, et si tu veux en savoir plus sur le résultat Green essais d'en parler sur un forum d’électronique.

Pour le changement d'écran, il sera peut être inutile si ton tel lâche dans peu de temps.

Si tu peux démonter toute la facade avant comme pour la changer tu peux directement tenter de la nettoyer....comme ca tu limite l'impacte sur les parties électronique...

De tt facon s'il veux changer l'écran il a rien à perdre.moi je tenterais le coup, plutot à gagner (dans les 110 euro si j'ai bien compris)

Tiens nous au courant de cet avancement, ca pourrait servir à d'autre.

Sinon trouve un moyen de le 'griller' définitivement comme ca SAV ; remplacé

Pas d'allumage ; pas de trace comme quoi il a pris l'eau....^^

Bon ok c'est pas fun comme soluce mais bon....... :|

C'est vraiment un gros classique quand même la cuvette des chiotte, j'en compte pas mal autour de moi qui l'on fait ou qui connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé....et c'est rarement avec des phones à 2€ malheureusement pour eux...

Bien que mon GS m'accompagne aux wawa si il y a bien une chose à laquelle je fais super gaffe c'est bien de pas prendre le risque qu'il prenne un bain forcé :P

Si tu peux démonter toute la facade avant comme pour la changer tu peux directement tenter de la nettoyer....comme ca tu limite l'impacte sur les parties électronique...

De tt facon s'il veux changer l'écran il a rien à perdre.moi je tenterais le coup, plutot à gagner (dans les 110 euro si j'ai bien compris)

Tiens nous au courant de cet avancement, ca pourrait servir à d'autre.

Oui, je pourrai essayer de faire ça....

Mais est-ce risqué ? Je veux dire c'est "facile" d'enlever puis de remettre la façade ? Ou bien ça demande de s'y connaître une peu et d'être doué de ses mains ? Parce que bon moi, je suis pas très bricoleur dans l'âme, donc bon.

Et darkbleuh, tu as un bon tuto pour le changement façade ? Je dis pas que je vais le faire, mais je préfère m'informer d'abord.

Pour le changement de façade il suffit d'enlever 6 ou 7 vis au dos du mobile, après tout les composants s’enlèvent facilement. Il suffit de les remettre à la même place dans une nouvelle façade et le tour est jouer. Pas de difficulté particulière c'est le plus simple des Tétris ^^

J'ai préféré changer toute la façade parce que changer l’écran est difficile et risqué, l'écran étant collé au reste. Il est impossible de l'enlever sans casser la plaque et ensuite il faut faire extrêmement attention pour ne pas endommager les capteurs des boutons tactiles. Apres il faut trouver une bonne colle et un écran+plaque à remettre correctement...

Donc nettoyer l'écran n'est pas possible à moins d'avoir au moins une plaque de rechange et ca se vend toujours en bundle avec un écran.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...