Phil38 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Tu peux y aller, depuis Android 2.2 "Froyo" les applications peuvent s'installer sur la carte sd ! sinon Sony n'aurait pas fait la connerie de nous mettre que 512 Mo ... J'insiste MAIS c'est pas le cas j'ai un HTC DESIRE sous FROYO 2.2 et c'est vraiment ma galère suis obligé de virer des applis pour d'autre c'est la grosse M...E en 5 lettres. Plus de la moitié n'y vont pas. C'est pour cela que je change de phone. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Ok, sinon l'autonomie ? Je tiens la journée sans problème ;) pour la même utilisation mon HTC Desire HD tenait a peine 10h mais bon celui la c'est une grosse m****...c'est sensiblement la même autonomie que mon Nexus S donc pas de problème. De plus la batterie sur le chargeur se charge assez vite (moins vite que mon iPhone 4 mais cela reste très rapide) Après l'autonomie dépend de l'utilisation que tu en feras et de pleins de paramètres externes mais c'est vraiment largement dans la moyenne sur ce Arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco13 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Ok merci, c'est vrai que niveau rapidité de chargement de batterie, l'iPhone 4 est imbattable (environ 1h pour une charge complète, quand le HTC Desire HD met 2h-2h30..., je parle en connaissance de causes, ayant déjà eu les deux) mais bon tu me dis que c'est dans la "moyenne", sinon tu as "roder" comment ta batterie dès sa première utilisation ? J'ai jamais su ce qu'il fallait vraiment faire, utiliser le téléphone puis le laissez se décharger jusqu'à 5% puis le recharger complètement ou dès qu'on le sort de sa boite il faut le charger jusqu'à 100% puis l'allumer ? Je sais qu'il y a une méthode à suivre pour "roder" sa batterie, afin qu'elle tienne plus longtemps, mais je ne sais plus laquelle c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Perso je laisse le mobile se vider entièrement les 5 premières fois et je recharge a 100% mais bon je ne pense vraiment pas que ça serve a quelque chose (juste une habitude c'est tout) quand je dit dans la moyenne c'est que avec Android tu n'auras jamais une bonne autonomie vu tout ce qui tourne en fond et les mobiles Android n'on jamais été très bon en autonomie c'est pas nouveaux.... Mais si tu as eu la grosse bouse de Désire HD ne t'inquiète pas l'autonomie du Arc n'as rien a voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco13 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Ok, merci de toute façon je ne suis pas persuadé que ça change grand chose dans le fond... P.S : Je me suis séparé de "la grosse bouse", comme tu dis, en l'espace de même pas 1 mois tellement je n'en pouvais plus, quelle arnaque ce téléphone, le pire que je n'ai jamais eu ! Bref, ce n'est pas le sujet... et puis comme tu as dit l'Arc va vite me faire oublier cette "grosse bouse" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bravo 1 mois avec ça tu as du courage, perso m'en suis servi 1 jour et depuis il dort dans un tiroir...c'est la plus grosse escroquerie de la téléphonie mobile ce HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco13 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Est-ce que tu peux nous confirmer s'il est possible d'installer les applications sur la sd de 8Go, car les 512 Mo du téléphone sont vraiment ridicule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Est-ce que tu peux nous confirmer s'il est possible d'installer les applications sur la sd de 8Go, car les 512 Mo du téléphone sont vraiment ridicule... NON 512 Mo c'est bidon, il n'y a que 30% des applis qui peuvent aller sur la SD le reste c mort exp: Flash Player 12 Mo et impossible de la mettre sur la SD et en plus même si une appli va sur la sd il en reste une petite partie sur le tél DONC ............. avec ARC ils ont merdé pour moi [color=red]se[/color] n'est pas au point. C'est MON avis a vous de voir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Je ne suis pas fan d'android donc je ne met pas beaucoup d'application sur ce support je met juste ce qu'il faut pour mon utilisation... Perso ce problème de RAM est juste pour moi le plus grand défaut d'Android et même si ça s'améliore au fur et a mesure des mises a jours je trouve que c'est toujours du grand n'importe quoi... pour cela que je préfère de loin iOS n'en déplaise a certain :) En plus mettre des applications sur SD c'est bien mais quand la personne ne connait pas grand chose et se prend une class 2 et bien bonjour la baisse de vitesse du mobile quand il y as plein d'application dessus... Bref oui il n'y as que 512 mo de Ram mais pour moi (enfin pour mon utilisation) c'est amplement suffisant et il faudrait surtout que Android revoit son système d'installation d'application a mon sens...car dans 1 an on diras que 1 Go de ram ce n'est assez et ainsi de suite... Android progresse et quand je vois mon premier X10 sous Android et mes Arc/Néo/Play je me dit que SE aussi mais pour moi ce sont juste des mobiles complémentaire a mon iPhone 4 (vais pas me faire des amis sur ce coup la :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 NON 512 Mo c'est bidon, il n'y a que 30% des applis qui peuvent aller sur la SD le reste c mort exp: Flash Player 12 Mo et impossible de la mettre sur la SD et en plus même si une appli va sur la sd il en reste une petite partie sur le tél DONC ............. avec ARC ils ont merdé pour moi [color=red]se[/color] n'est pas au point. C'est MON avis a vous de voir :( Slt, petite info flash player est lu par gingerbread donc pas besoin d'installer flash player... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bravo 1 mois avec ça tu as du courage, perso m'en suis servi 1 jour et depuis il dort dans un tiroir...c'est la plus grosse escroquerie de la téléphonie mobile ce HTC Vos témoignages sur le Desire HD sont intéressants car les Tests ne parlaient pas de tous ces problèmes ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Vos témoignages sur le Desire HD sont intéressants car les Tests ne parlaient pas de tous ces problèmes ! ... Il y a des pro HTC donc voilà pourquoi certains tests sont floués.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Est-ce que tu peux nous confirmer s'il est possible d'installer les applications sur la sd de 8Go, car les 512 Mo du téléphone sont vraiment ridicule... Cas concret : sur mon Nexus S j'ai 152 applications/jeux téléchargées (et j'en ai qui me sont pas vraiment utile...) et en mettant sur la SD tout ce qui est compatible, ca me prend 356 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Hello, Je l'ai depuis hier. Quand j'installe une appli du market, elle se met par défaut sur la mémoire interne, ensuite je peux les déplacer sur la carte SD. 2 points à prendre en compte : 1°) Toutes les applications ne sont pas déplaçable. 2°) Il reste toujours une partie dans la mémoire interne (exemple : une appli qui prend 5mo, je la déplace, parfois il reste 250k sur la mémoire interne, parfois 1.4mo). Voila, Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) pour moi c'est la micro sd devant la batterie, grrr !! c'est tellement plus pratique quand elle est accessible sans avoir à retirer la batterie :'( sinon, je ne sais pas si certains utilisent Juice Defender mais chez moi il fonctionne très mal (alors qu'il marche sur mon nexus s), dommage, il ferme inopinément donc en gros ne sert à rien ps : fan de JD j'ai dû désinstaller car il fonctionnait mal :( Là j'ai installé Green Power, je vais voir si il est bon comme économiseur de batterie Modifié 8 avril 2011 par Nexus S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamin Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 etant completement novice dans android,j 'entends tres souvent parler de "launcher" et de "task killer".... 1.de quoi s'agit-il exactement 2.sont ce 2 types d'appli vraiment indispensables 3.si oui lesquelles me conseillez-vous pour l'ARC MERCI D'AVANCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Répondu dans l'autre post. Coté atouts, j'ajoute la led de notification : tous les téléphones ne l'ont pas (comme le Nexus S par exemple). Avec des appli excellentes comme Go SMS pro par exemple, on peut en plus en personnaliser la couleur (ex : bleue pour les sms). Autre atout à mon sens : les dossiers. Beaucoup plus beaux et pratique que dans l'android de base. De plus, on peut les mettre en dock, donc un dossier "net" avec navigateur, facebook, twitter... ou un dossier "messagerie" avec sms, mail, gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Hello, Le Launcher c'est l'interface du téléphone. Sur Android c'est personalisable, tu peux en changer si celle d'origine te plait pas. Il faut un soft de changement de launcher (HOME SWITCHER marche nickel sur le Arc). Concernant le Launcher, perso j'ai mis "Launcher Pro", en version gratuite, cela marche du feu de dieu, c'est plus jolie, fluide et rapide. Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Pas forcément besoin d'une appli pour changer le Home : lorsque tu installes un nouveau Home (Launcher Pro par exemple), la première fois que tu appuies sur le bouton Home du téléphone, il te demande de choisir ton accueil, et tu peux le définir par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Attention à ne pas comparer le Desire et l'Arc en terme de mémoire interne... Oui, ils ont les deux "512 mo" de ROM. MAIS le Desire n'a que ~140 mo de mémoire disponible pour les applications, car dans ces 512 mo sont compris les applications système (Ce que d'ailleurs je ne comprends pas. Concrètement, on vous vends une marchandise sans enlever la tare)... Sur l'Arc, j'ai fort à parier que ce sont effectivement 512 mo disponible pour les applications. En sachant qu'une partie (et de plus en plus) est déplaçable sur la carte, c'est, crois moi, bien suffisant (en tout cas pour la plupart des personnes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Hello, Et non quand tu déballes le Arc tu n'as que 284mo de libre. Avec aucune application déjà installée de supprimable ou déplaçable. Perso avec quelques jeux (NFS, Dungeon Hunter 2, Avatar, etc), plus quelques applications essentielles pour moi (RATP, lecteur AVI, SCNF, client mail, client sms), j'arrive à a peine 120mo de libre. Autant dire que j'arriverais trés vite à la limite sans être un grand consommateur d'appli..... Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Atout de l'Arc : L'organisation des icônes est totalement personnalisable (dans le menu des applications). Donc, on peut faire en sorte que les applications les plus utilisées apparaissent en premier, ce qui évite de faire tout défiler si on a pas mis de raccourcis sur un des bureaux. C'est super utile quand on prend le temps de s'y atteler (venant de modèles qui n'offraient pas cette possibilité, ca m'avait quelque peu échappé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Hello, C'est une fonctionnalité intéressante, mais les icônes sur les bureaux sont tellement plus simple non ? ^^ Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Et non quand tu déballes le Arc tu n'as que 284mo de libre. Au temps pour moi... Je ne pensais pas que c'était pareil chez les autres constructeurs. Du coup, moi qui était bien intéressé par ce Arc... Je reste dubitatif :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Hello, C'est une fonctionnalité intéressante, mais les icônes sur les bureaux sont tellement plus simple non ? ^^ Joe. Pas forcément : on peut appeler le menu sur n'importe quel écran. Donc avoir un accès rapide (2 clics) à plus d'applications que juste sur les bureaux. ET cela laisse de la place pour des widgets, un des gros atouts d'android par rapport aux autres... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.