Aller au contenu

Points Forts/ Faibles de l'Arc


Recommended Posts

Le meilleur sur le marché du moment, pour moi non, pour moi le meilleur appareil photo est celui du sony ericsson SATIO un 12 megapixel, mais il faut avouer que celui de l'arc est très bon

Peut-être mais les mégapixels ne font pas tout aussi. J'avais un X10 avant d'avoir mon Arc, et la qualité des photos est nettement moins bien sur le X10 que sur le Arc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que ça a déjà été dit, mais l'appareil photo est vraiment d'une superbe qualité, époustouflant. Le meilleur sur le marché actuellement?

Epoustouflant, faut peut être pas exagérer, sur l'écran du mobile c'est bien mais en grande taille on voit que la compression est assez prononcée et que le rendu est assez destructeur sur les arrières plans (bruit, manque de détails, etc...). Il est très bon (notamment pour le rendu des couleurs et en basse lumière) et parmi les meilleurs mais il faut pas être trop exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a déjà été dit, mais l'appareil photo est vraiment d'une superbe qualité, époustouflant. Le meilleur sur le marché actuellement?

Le meilleur actuellement est sans conteste celui du Nokia N8 . Celui de l'Arc est très bon, un des meilleurs pour un téléphone Android avec celui du SGS2, mais il lui manque quand même un flash Xénon pour les photo en intérieur par exemple. D'autre part, le mode macro n'est pas optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après plus d'un mois, je suis entièrement satisfait. Certes il n'est pas aussi bien que mon iPod, ni au niveau de mon APN reflex mais il fait un truc de ouf, et super bien (très bon son), il reçoit et passe des appels ;)

Blague à part, c'est mon 3e smartphone SE (P800, X10) et c'est de loin celui qui me satisfait le plus, même si le P800 en son temps était une tuerie.

Je ne regrette pas une seconde mon DHD. Concernant l'autonomie il passe rarement les 20% avant minuit avec une utilisation pro/perso/push/nav/tel assez intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Personnellement après plus d'un mois, je suis entièrement satisfait. Certes il n'est pas aussi bien que mon iPod, ni au niveau de mon APN reflex mais il fait un truc de ouf, et super bien (très bon son), il reçoit et passe des appels ;)

Blague à part, c'est mon 3e smartphone SE (P800, X10) et c'est de loin celui qui me satisfait le plus, même si le P800 en son temps était une tuerie.

Je ne regrette pas une seconde mon DHD. Concernant l'autonomie il passe rarement les 20% avant minuit avec une utilisation pro/perso/push/nav/tel assez intensive.

Tout à fait d'accord avec toi, le dhd peut aller se rhabiller a côté de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par rapport aux HTC en général et au DHD en particulier, l'Arc a le gros avantage d'avoir un son bien meilleur, que ce soit en communication, en mains libres, et aussi en balladeur. Le plus frapmant je trouve c'est en communication : le son est vraiment bon, puissant (on entend vraiment bien son interlocuteur) et sans aucun souffle. C'est très appréciable. Et en balladeur il est aussi vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après 1 mois d'utilisation, je reviens mettre mon petit billet ici.

Je suis dans l'ensemble très déçu du ARC.... La mise à jour en 2.3.3 m'avait semblé bénéfique au niveau de la réactivité de l'écran, mais je crois que les bons points s’arrêtent là...

Gros points faibles pour moi (je pense que pas mal sont liés à Android plus qu'à l'Arc)

- Autonomie misérable

- Reboots intempestifs (le dernier il y 10 minutes avec juste iCoyote qui tourne)

- Applications instables (ADW par exemple qui semblait pourtant bien noté et qui me perd le Dock de temps en temps en sortie de veille)

- Gestions des contacts débile (duplication, impossibilité de chercher un contact par société sans installer un autre dialer)

- Gestions des sonneries quasi inexistante (mes notifications repassent en volume maxi sans rien toucher)

- Interface peu fluide (freeze lors des changement de pages du Home, même avec le Home natif, listes qui saccadent lors du défilement)

- Wifi instable et lent

- Interface des appels foireuse (je perds la main sur le dialer et suis obligé de le récupérer dans la Taskbar pour pouvoir raccrocher)

- Streaming vidéo nul (Youtube ou autres)

.... et le reste !

Points forts :

- Son look, et c'est tout !

Conclusion pour ma part :

Je pense que mes débuts sur Android resteront à titre expérimental, et que je ne renouvellerai pas l'expérience.

Je ne comprends pas qu'une machine survitaminée (sur le papier du moins), fonctionne moins bien qu'un iPhone 3GS par exemple (pourtant avec un Proc 2 x moins puissant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une : sois tu es tombé sur un modèle foireux et c'est dommage de généraliser ainsi, soit tu es un applefan venu troller. Car dire que le 3GS est plus performant que l'Arc est une telle contre vérité que je ne peux la laisser passer.

L'autonomie est l'une des meilleures sur un téléphone Android : en usage courant, je tiens pratiquement 2 jours. C'est à dire autant qu'avec l'iPhone4 :emo_im_angel:

Pour le reste, ce sont des défauts liés à l'OS (gestion des contacts) ou des bugs propres à ton téléphone (le reste). Dans le 1er cas, rien à faire. Dans le second, il faut soit forcer la réinstallation du firmware avec SEUS, soit aller dans un centre agréé pour le faire faire. Voire demander à ce que cela soit pris en garantie...

En tout cas, il ne faut certainement pas généraliser ainsi. Si ce téléphone est un coup de coeur pour de nombreux testeurs professionnels, ce n'est certainement pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trois semaines que j'ai Arc en attendant d'acheter iPhone 5 et j'ai profité faire la connaissance du monde Android :

Point forts :

  • Ecran
  • Recharge très vite
  • HD pour vidéo et photo, waow. Bien meilleur que iPhone 3G.
  • Serveur Média

Point faible

  • Quelques bugs
  • Le clavier qui m'enerve !
  • Reboot lent...
  • Pas moyen de acheter un bon carte tout comme Apple le fait...
  • J'ai parfois l'impression que Android Market n'a pas tout contrôlé les app avant la publication. Car parfois, je télécharge et ça ne fonctionne pas...
  • Logiciel SyncMatePlus est payant sous Mac !

J'espère que Android fera tout son possible pour le fonction... Car il est existe depuis si peu du temps... Mon point vue, iPhone est le meilleur utilisation pour moi...

Modifié par Nico-ARTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une : sois tu es tombé sur un modèle foireux et c'est dommage de généraliser ainsi, soit tu es un applefan venu troller. Car dire que le 3GS est plus performant que l'Arc est une telle contre vérité que je ne peux la laisser passer.

L'autonomie est l'une des meilleures sur un téléphone Android : en usage courant, je tiens pratiquement 2 jours. C'est à dire autant qu'avec l'iPhone4 :emo_im_angel:

Pour le reste, ce sont des défauts liés à l'OS (gestion des contacts) ou des bugs propres à ton téléphone (le reste). Dans le 1er cas, rien à faire. Dans le second, il faut soit forcer la réinstallation du firmware avec SEUS, soit aller dans un centre agréé pour le faire faire. Voire demander à ce que cela soit pris en garantie...

En tout cas, il ne faut certainement pas généraliser ainsi. Si ce téléphone est un coup de coeur pour de nombreux testeurs professionnels, ce n'est certainement pas pour rien ;)

Désolé de ré-enfoncer le clou, mais je persiste et te répond :

AppleFan : NON ! J'ai justement pris l'Arc pour ne pas prendre un iPhone... Ma femme a un 4 et mon fils un 3GS, c'est tout ! Donc je compare.

3GS mieux que l'Arc : OUI ! Mais là il faut surement apporter des précisions : je parle d'un téléphone, et je t'avoue que la qualité première que je demande a un téléphone, c'est d'avoir une interface de TELEPHONE stable et intuitive. Mon premier téléphone a été un Radiocom 2000, et depuis j'en ai eu des wagons, et je confirme qu'à l'utilisation l'OS Apple est mieux qu'Android. Après, que les Geeks s'extasient sur telle ou telle fonctionnalité, très bien, mais moi je me sers de mon Tel à 90 % pour téléphoner, 5 % pour les mails et 5% pour surfer sur une ou 2 pages web. Et justement, j'ai peur qu'Android fasse fausse route en voulant tout faire, mais pas à 100%....

Alors là, tu vas me taxer de trollage, mais pourtant mon but n'est pas là ! Je t'accorde que l'Arc est un très bon Androphone (même si ma petite expérience sur cette plateforme ne me permet pas de donner des leçons), mais comme tu le dis toi-même, l'OS lui même a ses faiblesses. Critiquer objectivement n'est pas troller !

Pour mes problèmes de reboot, la lecture des forums me fait penser que ce n'est pas mon téléphone qui est en cause, car d'autres utilisateurs ont les mêmes soucis.

Pour l'autonomie, comme beaucoup, je perds 1 à 2 % d'autonomie toutes les heures sans rien faire (tel en veille). Il semblerait que cela se soit un peu amélioré en 2.3.3.

Pour les problèmes de stabilité, c'est sûr qu'une plateforme ouverte apporte son lot d'avantages pour les bidouilleurs, mais son lot d'inconvénients pour les autres.

Après, peut-être que tu as raison et que ma machine déconne, mais j'y crois moyen... Dans tous les cas, j'avais bien précisé dans mon post "POUR MOI" et non fait des généralités.

Dans tous les cas, mon bilan est très médiocre, mais je te le concède c'est sûrement Android qui me saoule plus que l'Arc lui même....

Rassure toi quand même, j'arrive à passer quelques coup de fil avec, mais je crois que je ne renouvellerai pas l'expérience la prochaine fois, a moins qu'Android ne change radicalement ! Chose à laquelle je ne crois pas, vu l'orientation GOOGLE/FACEBOOK/TWITTER de l'OS qui ne me sers strictement à rien. Malheureusement pour moi, il semblerait que les autres plateformes se fourvoient elles aussi dans cette peopleisation et oublient leurs fondements....

Peut-être le retour du Radiocom3000 ?

Dernier point que je te concéde : d'autres bons points pour l'Arc / Android :

- Qualité photo,

- Navigation GPS

Et encore désolé de t'avoir hérissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis très déçu de l’acquisition de l’arc , mauvaise qualité vidéo , pareil pour les photos !...... normalement ca devrait être son point fort d’après les testes , carte Sim qui se désactive seule de temps en temps , perte du 3gs+ , trop long a s’allumer , écran pas très réactif par rapport a un iphone , reboot intempestifs , Interface peu fluide , Wifi instable et lent , et pour couronner le tout de nombreux bugs !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un mois et j'en suis trés content:

Très bonne qualité vidéo, même chose pour les photos, pas de perte 3gs+, écran très réactif, s'allume relativement rapidement depuis mise à jour, interface fluide, Wifi stable, et pas énormément de bugs...

Ainsi qu'une très bonne qualité sonore.

Chacun voit midi à sa porte ou on a pas le même tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Je l'ai depuis un mois et j'en suis trés content:

Très bonne qualité vidéo, même chose pour les photos, pas de perte 3gs+, écran très réactif, s'allume relativement rapidement depuis mise à jour, interface fluide, Wifi stable, et pas énormément de bugs...

Ainsi qu'une très bonne qualité sonore.

Chacun voit midi à sa porte ou on a pas le même tel...

Ahhhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui a trouve que l'arc est un EXCELLENT téléphone !!!!! merci à vous ! car à force de voir les gens se plaindre je me demandais si sony ericsson avait pas fabriqué un arc spécialement pour moi sans bug.... franchement merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand je lis le retour de zitoon je me dis que l'iphone a de beaux jours devant lui encore. Il y a bcp de gens qui préfèrent son interface et l'OS à Android. C'est vrai aussi que quand on est super habitué à un OS aussi bon que iOS je comprends qu'on puisse avoir du mal avec un autre OS fût-il aussi bon qu'Android 2.3.3 (je précise bien le 2.3.3 parce su'il y a qques améliorations non négligeables).

De là à affirmer que le 3GS est supérieur à l'Arc, même en essayant de justifier, ça reste très réducteur et subjectif.

Perso je n'ai pas de problèmes avec mon Arc mais peut être que j'ai eu de la chance. Et dire que personne n'a de problèmes avec son iphone serait aussi très réducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis très déçu de l’acquisition de l’arc , mauvaise qualité vidéo , pareil pour les photos !...... normalement ca devrait être son point fort d’après les testes , carte Sim qui se désactive seule de temps en temps , perte du 3gs+ , trop long a s’allumer , écran pas très réactif par rapport a un iphone , reboot intempestifs , Interface peu fluide , Wifi instable et lent , et pour couronner le tout de nombreux bugs !........

Mauvaise qualité pour les vidéos et photos ?

J'ai envie de lâcher un gros LOL.

Pour tes reboot intempestifs, perso' moi j'ai rien du tout, il ne s'éteint jamais...

Interface peu fluide? La mienne est très fluide, je ne vois pas où est le problème?

Trop long à s'allumer? Oui certes, mais ça fait quoi? Tu perds 10 secondes dans ta vie, oulala.

Nombreux bugs? J'en ai encore connus aucun.

Tu veux comparer avec un iPhone ? l'iPhone tu le fais tombé une fois t'as l'écran brisé en 20 :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Me font rire les gens comparent toujours a l'iproute, bah que faites vous là ? a part troller sur l'iphone qui est soit disant si bien... pfff franchement certains sont lamentables, ici c'est android et non la pomme... à mon avis vous vous trompez d'adresse dans votre navigateur...

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi quand même, j'arrive à passer quelques coup de fil avec, mais je crois que je ne renouvellerai pas l'expérience la prochaine fois, a moins qu'Android ne change radicalement ! Chose à laquelle je ne crois pas, vu l'orientation GOOGLE/FACEBOOK/TWITTER de l'OS qui ne me sers strictement à rien. Malheureusement pour moi, il semblerait que les autres plateformes se fourvoient elles aussi dans cette peopleisation et oublient leurs fondements....

Peut-être le retour du Radiocom3000 ?

J'ai mon Arc depuis un mois et j'en suis pleinement satisfait.

Préalablement, j'ai eu un X10, et un Desire (sur Android).

Ayant deux autres téléphones actuellement (3Gs et BB Torch), je vais rajouter un commentaire aux propos de zitoon:

- 3Gs, c'est pas mal, mais c'est un Os fermé et sans iTunes, tu ne peux rien faire.

J'ai des soucis à chaque fois qu'il y a une mise à jour d'Os (c'est à dire tous les mois pour combler les nouvelles failles utilisées par le jailbreak).

A la maison, celui qui s'amuse le plus avec mon 3Gs, c'est mon fils de 2 ans et demi qui regarde les dessins animés sur YouTube !

Et c'est bien (en exagérant un peu) le public qui est visé: c'est simple à utiliser, on ne peut rien paramétrer.

Coté professionnel, je ne peux rien faire avec: pas de synchro Lotus Notes, par de connexion usb pour visualiser/modifier des fichiers Word ou Excel

- BlackBerry Torch: le multimedia n'est pas beaucoup développé (quoique les photos 5 Mpx sont meilleures que celles de l'iPhone 4!)

Coté application, c'est pauvre. On ne trouve que le strict minimum.

Mais les fondamentaux: autonomie, qualité d'écoute, sensibilité réseaux sont assurés et c'est le top!

Et coté business, pas de soucis: édition des fichiers et modification avec l'excellent clavier BB.

La synchro avec mon pc pro se fait sans pb.

C'est peut être un BlackBerry qu'il te faut zitoon

Pour mon utilisation, j'utilise mon BB Torch en semaine, et l'Arc pour le divertissement.

Sur mon Arc, je ne retrouve aucune des critique de zitoon:

- navigation fluide et très rapide, pas de reboot

- autonomie: 2 jours avec une utilisation intensive

- photos et vidéos de bonnes qualité

Je n'ai aucun problème avec ce téléphone et je trouve que c'est vraiment une réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on me prend pour un blaireau... Si vous voulez ! Je répète :

1 - J'aime pas l'iPhone, c'est bien pour ça que j'ai pris l'arc. Je parlais juste de la fluidité de son interface.

2 - Je viens de BB (Bold 9700), et les seuls défauts que je lui trouvais étaient son écran mini et son temps de boot. Par contre, le minimalisme des options me plaisait bien, ainsi que son autonomie. Je n'ai jamais tenu 24h avec l'Arc sans recharger... alors que je tenais 3/4 jours avec le BB. Mais c'est sur que vu la taille de l'écran du BB, il était moins gourmand. Je concède qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

3 - Comme tu dis Ulysse, pour le divertissement l'arc est très bien !

Il manque juste a Android une touche de professionnalisme, et moins d'applis inutiles genre Facebook, Twitter etc... Pourquoi inclure tout ça dans l'OS de base ?

Il est surement parfait pour les teenagers, mais moi j'ai passé l'age !

Il lui manque une gestion des niveaux de sonneries plus étoffée, et une recherche de contacts par société... Mais bon, comme je le disais au-dessus, c'est quand même un bon téléphone !

Pour les reboot, j'ai parlé peut-être un peu vite, j'en ai eu 3 ou 4 et depuis tout va bien...

Pour la qualité photo, j'ai pas critiqué, au contraire.

Pour la gestion des contacts, j'ai viré tous mes contacts Google...comme ça je ne les ai plus en double....

Pour la perte de main du dialer lors des appels, j'ai remarqué que si je passais par Dialer One, le capteur de proximité ne fonctionnait pas... D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne fonctionne pas à chaque fois, même depuis que j'ai viré Dialer One...

Après, si un avis critique est considéré comme troll.... Que voulez vous que je dise de plus?

Il m'avais pourtant semblé lire points forts points faibles dans le topic.....

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, zitoon.

C'est pourquoi, il me semblait qu'un BlackBerry te conviendrait mieux. Mais, tu l'as déjà essayé :lol:

1. Pour les sonneries, tu peux installer "Ringdroid" qui te permet de transformer en sonnerie n'importe quel mp3 que tu as sur ton téléphone (en choisissant la partie que tu veux dans le mp3, ainsi que la durée).

2. Pour une utilisation pro, un BB est plus efficace, je suis d'accord.

3. Pour la qualité des photos, effectivement, tu les trouvais plutôt de bonne qualité.

Désolé pour la confusion, c'est aspe, qui en parlait

Moi aussi suis très déçu de l’acquisition de l’arc , mauvaise qualité vidéo , pareil pour les photos !...... normalement ca devrait être son point fort d’après les testes , carte Sim qui se désactive seule de temps en temps , perte du 3gs+ , trop long a s’allumer , écran pas très réactif par rapport a un iphone , reboot intempestifs , Interface peu fluide , Wifi instable et lent , et pour couronner le tout de nombreux bugs !........

Pour apse, je pense que tu as dû essayé un factice ;)

Sérieusement, l'avantage de l'iphone pour la sensibilité de l'écran,a disparu, il y a bien longtemps.

Tous les derniers HTC, Samsung, ou SE sont aussi réactifs, voir en mieux.

Contrairement à zitoon qui a un point de vue intéressant et constructif (tout le monde ne peut pas avoir le même téléphone, par rapport à ses besoins), tu es si critique que je pense que tu n'as n'as pas acheté ce téléphone :o

Après, tous les avis objectifs sont intéressants et permettent de mieux appréhender ce téléphone.

C'est l'objet de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, zitoon.

C'est pourquoi, il me semblait qu'un BlackBerry te conviendrait mieux. Mais, tu l'as déjà essayé :lol:

1. Pour les sonneries, tu peux installer "Ringdroid" qui te permet de transformer en sonnerie n'importe quel mp3 que tu as sur ton téléphone (en choisissant la partie que tu veux dans le mp3, ainsi que la durée).

2. Pour une utilisation pro, un BB est plus efficace, je suis d'accord.

3. Pour la qualité des photos, effectivement, tu les trouvais plutôt de bonne qualité.

Désolé pour la confusion, c'est aspe, qui en parlait

Pour apse, je pense que tu as dû essayé un factice ;)

Sérieusement, l'avantage de l'iphone pour la sensibilité de l'écran,a disparu, il y a bien longtemps.

Tous les derniers HTC, Samsung, ou SE sont aussi réactifs, voir en mieux.

Contrairement à zitoon qui a un point de vue intéressant et constructif (tout le monde ne peut pas avoir le même téléphone, par rapport à ses besoins), tu es si critique que je pense que tu n'as n'as pas acheté ce téléphone :o

Après, tous les avis objectifs sont intéressants et permettent de mieux appréhender ce téléphone.

C'est l'objet de ce topic :)

désolé cher ami acheté chez grosbill a 399 euros et je reste sur mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche a Android pour les sonneries, c'est pas la partie sonnerie mp3, celles livrées par défaut me vont très bien... C'est qu'il n'y a pas de distingo entre les types de notifications.

Le volume est le même pour un mail ou un SMS, ce qui est absurde...

Autre reproche : le clavier et plus particulièrement le copier coller... Pas du tout pratique. Et aussi le fait qu'il cache souvent la zone de saisie dans laquelle on est.

Pour ne pas me faire taxer de trollage : un bon point du clavier : la touche "suivant" quand on est dans un formulaire, et le fait qu'il apprene les mots les plus utilisés.

La gestion des contact reste pour moi redibitoire... Je mets 3 fois plus de temps a trouver un contact que sur mon BB... Et le capteur de proximité qui ne fonctionne pas tout le temps, c'est vraiment chiant...

En fait, si je résume, je crois que tous les tel tactiles me saoulent... Mais comme bientôt il n'y aura malheureusement plus que ça, j'ai voulu anticiper....

Le tactile, pour moi est un retour en arrière, et dire que les PC de bureau le seront bientôt tous, ça me fait peur !

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture des sms, email, rien ne vaut un vrai clavier physique !

C'est la raison pour laquelle j'utilise mon BlackBerry en semaine.

Avec un clavier tactile (quel qu'il soit), j'efface autant de caractères que j'en écrit :/

@ aesp

Je suis surpris par tes critiques sur l'Xpéria Arc:

- mauvaise qualité vidéo , pareil pour les photos Tu es le seul à le penser (c'est ton premier cameraphone ?)

- carte Sim qui se désactive seule de temps en temps Tu devrais peut-être voir avec ton opérateur pour en changer

- perte du 3gs+ Problème de réception dans ta région

- trop long a s’allumer Beaucoup de smartphone sont dans ce cas, c'est ton premier smartphone ?

- écran pas très réactif par rapport a un iphone Faux, tu n'as jamais essayé d'autres téléphones

- reboot intempestifs Tu dois avoir un appareil défaillant (pack opérateur ?)

- Interface peu fluide Tu dois avoir un appareil défaillant (pack opérateur ?)

- Wifi instable et lent Tu dois avoir un appareil défaillant (pack opérateur ?)

- de nombreux bug Tu dois avoir un appareil défaillant (pack opérateur ?)

Statistiquement parlant, tu as un jugement extrême par rapport à la majorité des utilisateurs.

Normalement, on écarte les valeurs qui ne sont pas représentatives d'un échantillon :)

C'est pourquoi je te disais que tu ne possédais pas ce téléphone, ou alors que tu as une version défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je résume, je crois que tous les tel tactiles me saoulent... Mais comme bientôt il n'y aura malheureusement plus que ça, j'ai voulu anticiper....

Le tactile, pour moi est un retour en arrière, et dire que les PC de bureau le seront bientôt tous, ça me fait peur !

Au vue de tes constats, ne t'es tu pas remis en cause ? En effet, pour toi "le tactile est un retour arrière".

"Tout les tels seront bientôt tactiles, et les PC de bureau le seront bientôt tous"

Cela te fait peur, mais n'est ce pas toi qui a un soucis d'adaptation à cette nouvelle technologie.

En effet on se rend compte qu'à chaque grande phase de l'évolution, un certain nombre de personnes sont réfractaires. C'est normale, l'être humain n'aime pas le changement. Ne t’inquiètes pas trop non plus. Après un certain temps d'adaptation, on ne peut plus ce passer de ce progrès.

Donc tu fais très bien de t'y mettre maintenant. Dans un ans, tu ne pourras plus t'en passer et quand ll te faudra utiliser un téléphone sans tactile, çà va te gêner.

Bien venu dans l'avenir :) Au fait, la 3D suis avec gestion d'écran virtuelle et il n'y aura plus d'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas...

Les fabricants nous sortent des pseudos évolutions surtout pour nous vendre du matos....

Tu sais je bosse au bureau sur Windaube, sur Mac, sur Linux et sur As400, et c'est ce bon vieux As400 qui est le plus performant.

Le tactile c'est fun, mais pas efficace. Essaye de faire du photoshop ou des requetes sql avec les doigts et tu m'en dira des nouvelles !

J'ai commencé l'informatique sur sur Ibm 38 et Bull Dps6, et jusque la j'ai bien suivi les évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en accord avec toi. Les évolutions technologiques sortant trop vite, elle manque d'efficacité. Mais c'est l'avenir, plus de possibilité, plus de rapidité, plus de convivialité et toujours plus de bugs incompréhensible. Avant çà marchait ou pas, et on savait d'où çà venais. Maintenant c'est plus ou moins rapide, çà plante plus ou moins et on ne sais pas si c'est une erreur "normale".

Vive l'avenir, çà m'amuse et çà maintient l'emploi chez les informaticiens. Et vive les DPS6 ou les dépannages et corrections pouvait se faire avec un câble et 2 soudures.

Mais je pense qu'on est un peu hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...