Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

oups a faire trop de chose en même temps je me trompe de topique dsl

Les zones géographiques et les opérateurs peuvent jouer sur l'accroche. Perso en Ille et Vilaine et chez Bouygues c'est la XXKD1 la mieux.

idem sur paris avec Bouygues

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vous ai lu longuement et je me suis jeté à l'eau. J'ai flashé mon mobile hier soir en suivant le tuto du site MIUI. Comme tout novice, j'ai fait quelques erreurs comme oublier de faire une sauvegarde de mon archive backup avant de faire le reset du mobile. Grâce à la version web du market, mes applications ont été réinstallées. Je n'ai perdu que mon journal d'appel, mes sms et quelque photos.

La ROM tourne au poil chez moi. Il y a quelques applications qui n'arrivent pas trouver la connexion internet mais il y a toujours un bon remplaçant sur le market. En résumé, elle est testée et approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa tous simplement vilain , le fait de cliquer sur l'heur pour déverrouiller est une pure merveille pas d’icônes deg..... en plain milieux de l’écran ,seul une barre transparente avec l'heur au milieux simple épurer fonctionnel bref le best des lockscreen sur android , la ont dirait que leur graphiste est mort et que l'un des dev a demander a sont petit frère poissonnier de faire des new lockscreen mdr (avis perso bien sur :) ) mais sa donne le chois et sa j'aime ^^ encore une bonne option vive Miui :lol:

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à chaque fois pour les reboots mais de temps en temps oui. J'ai reçu pas mal de MP à ce sujet aussi d'ailleurs, mais çà vient de l'appli MMS corrigée depuis la semaine dernière à cause du FC.

Pour les thèmes ce n'est pas obligatoire. Souviens toi de la première refonte, les anciens thèmes affichaient encore l'ancien lockscreen ou un neutre nouvelle génération. Très peu de thèmes étaient inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android.process.acore est un processus lancé pour la synchro des données.

Une installation moyennement nette peut causer ce genre de FC. C'est pas forcément ta faute, çà dépend des fois tout simplement.

Regardez ce que je viens de découvrir : vraiment très intéressant. Vivement vendredi:

http://miui.us/forums/content.php?35-miuius

Rien à ce niveau dans la beta privée du jour. Que des optimisations, une nouvelle intégration du Superuser qui me pose pas mal de soucis et une grosse stabilité et fluidité par rapport à la 1.6.10.

Je crois que çà va être du lourd vendredi!!!

Framework, SystemUI et Superuser réécrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à charger mon tel a plus de 96% et pire il continu de charger mais ne marque jamais chargé et sur xda certains monte bien a 100%... donc ma question est que dois-je faire pour atteindre la charge complète? Ou est-il possible de le faire arrêter de charger a 96%? car je m'inquiète un peu pour la batterie quand je le laisse branché toute la nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benseoul:

apparement c'est une limitation software. J'ai vu sur XDA je sais plus ou qu'un développeur a trouvé une différence à ce niveau dans le kernel. Et il se demandait si il allait changer la limite sachant que si ça été fait ce n'est pas pour rien.

Je vais essayer de retrouver

Edit: ici

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14685707&postcount=285

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux cette ROM =P

Mais ce matin j'ai eu un petit problème : je l'ai rechargé toute la nuit et m'en suis servis 3/4h intensivement (internet (Facebook, navigation web), jeux et quelques SMS) et en début d'après-midi je n'avais plus que 15% de batterie .. Trop gourmande en batterie cette dernière MàJ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChParisien

Non c'est un processus qui a buggué et qui est resté bloqué et qui a tourné en rond toute la journée en te bouffant toute la batterie. Ça arrive et ce n'est pas un processus système les 3 quarts du temps, çà vient d'une appli. Un reboot et c'est réglé en général.

@benseoul

J'ai le même souci que toi. C'est le driver qui gère cet affichage apparemment qui n'est pas tip top.

Cela étant dit, la batterie charge bien à 100% et se décharge normalement une fois la charge complète atteinte.

J'ai vérifié ce point avec un widget qui affiche la charge manquante et il affiche bien 0 lorsque le chargeur s'arrête.

C'est psychologique en ce qui me concerne de vouloir voir le 100%. Pour le moment je laisse tomber ce détail.

@mousse04

La beta privée du mercredi n'est jamais forcément complète ou finie donc il y a encore une chance qu'ils les intègrent ces fameux lockscreens!!!!

Voilà l'explication et la solution des reboots en chaine suite à un appel ou un sms, ou toute application qui utilise d'un façon ou d'une autre leurs ressources. C'est un nouveau système de permission accordé à chaque application. C'est aussi apparemment désactivable avec le switch en bas du snapshot.

Néanmoins vous ne pouvez encore rien faire, puisque dans la 1.6.10 ce n'était pas la même version de SuperUser. Par contre je l'ai dans la beta privée. Merci de prendre votre mal en patience j'y travaille.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur cette rom depuis 1 semaine, malgré son intuitivité et son apparence superbe.

J'ai noté quelques problèmes

-Problème de réception

-Batterie max affichant 95%

-Programme ne marchant pas (runtastic, endemodo)

-Échec lors de backup de l'enregistrement des paramètre wifi ainsi que les paramètre système.

-Reboot intempestif m’ayant obligé a reinstaler 3fois miui pres flah via odin.

Voila si vous avez des solution a une de ces solution merci de m'en faire part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

-Pour la réception, mets à jour ta radio, tu trouveras la dernière dans le sujet s'y rapportant sur le forum, ou sur la page précédente de ce sujet il me semble.

-Le problème d'affichage du pourcentage de la batterie ne signifie pas que ta batterie ne charge pas à fond mais c'est un problème avec le driver d'affichage. Elle se décharge en affichant des chiffres aléatoires (chronologiquement inverses mais parfois plus ou moins vite) mais le temps d'utilisation reste le même.

-Rien de magique pour tes applis qui ne fonctionnent pas, le framework et quelques ressources étant modifiées, on ne peut garantir une compatibilité à 100%.

-Pas de problème chez moi pour l'enregistrement des paramètres wifi, par contre les paramètres systèmes étant aussi modifiés, impossible de les sauvegarder complètement. En même temps il est plus que déconseillés de rétablir des paramètres systèmes sur deux roms ou versions différentes.

-Les reboots intempestifs seront réglés dans la release de vendredi (voir mon post juste avant le tien).

J'espère que tu sauras apprécier cet ovni dans le paysage Android. Je m'occupe de la traduction pour le Nexus S donc si tu as des questions n'hésite pas. Je pense que tout le monde pourra te dire que je suis prêt à aider si je le peux et que j'écoute vos demandes et propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours d'utilisation, je suis de plus en plus content de cette ROM. Chez moi tout marche de manière impeccable (à part MIUI weather). Aujourd'hui était le jour de la découverte des thèmes. J'ai finalement choisi le thème WebOS. Android fédère une communauté de plus en plus en plus grande. La Rom MIUI également. Le fait d'être en chinois aide les utilisateurs à se regrouper pour l'utiliser.

Juju des Highlands, je ne pense pas t'avoir déjà remercié pour ce travail considérable que tu effectues. Je souhaite également t'encourager car je pense que la vie de "traducteur" ne doit pas être facile car tu dois concilier les desiderata des utilisateurs. J'espère également que tu as déjà également des candidats à ta succession. La vie du Geek est tumultueuse et les changements de mobile sont vite arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...