Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En lisant les dernières pages de ce topic, je me suis fais deux ou trois réflexions toutes bêtes :

Tout d'abord un grand BRAVO à Juju des Highland pour son travail, il a beaucoup de mérite car cela représente un travail pour le moins conséquent : le boulot de "dev" (traduction et autres recherches d'optimisation...) et le SAV (comme Juju le disait lui-même) qui est indispensable (et sans doute parfois une tâche ingrate, qui demande énormément de patience).

J'utilise la MIUI quasi-quotidiennement, quasi car je suis un peu addict au Flashage, et j'aime tester d'autres ROM, l'essentiel étant pour moi l'optimisation de mon NS, la curiosité et la diversité (en toute honnêteté, mon coeur balance en ce moment entre la MIUI et Oxygen, mai c'est une autre histoire).

D'après moi, il serait peut être effectivement préférable, dans un soucis de transparence et de clarté, de proposer à part le kernel "perso" et toute autre "customisation" que Juju pourrait apportées, qui j'en suis convaincu, seront très efficaces et adoptées par le plus grand nombre.

D'autre part, même si encore une fois je salue respectueusement votre travail pour le développement, l’adaptation, de MIUI pour la communauté française, je dois avouer que jusqu'à ce jour je m'en suis tenu aux versions MIUI traduites en Anglais, afin de rester au plus proche de la version d’origine. Je dis cela car l'anglais ne représente aucun problème pour moi, mais surtout afin de mettre les choses au clair :

Que ceux qui se plaignent du travail, remarquable par ailleurs et à tous égards, de Juju et autres dev français, se mettent à l'anglais et utilisent la MIUI traduite, voire la MIUI US (que j'ai pas encore adoptée, restant pour le moment sceptique sur les modifications apportées, à tester...)

Voilà, cela n'engage que moi, et comme on dit : "Moi je dis ça, en même temps je dis rien..."

Ah oui, et surtout : FÉLICITATIONS JUJU POUR TON PETIT !!!!!! (j'en ai 3, je sais ce que c'est....;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais STOP les gars ^^ comme je vous est dit le kernel est pas pour tous de suite donc inutile dans parler pour le moment et ont ne vous a jamais dit qu'il serais implanter directement dans la rom et que vous n’aurez pas le chois

Juju a dit : sois je le propose en flash ,sois je fais 2 version de la rom 1 avec 1 sans :)

pour le moment il ne sais pas trop quoi choisir et comme d'habitude il vous demandera votre avis

le Kernel devrais aitre dispo pas avent 1 voir 2 semaine minimum donc ppr no stresse

et franchement les gars ca fait 1 semaine que c'est dans ma signature et vous ne lavez vue qu'hier ^^

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette déclaration enflammée!!!! :) :) :)

Haha! De toutes façons j'ai une copine depuis 2 ans et toi une femme et un enfant, donc entre nous ça restera toujours que platonique... (humour)

Non, pas la 1.4.8, prends la 1.6.24

Perso j'ai jamais fais confiance a la 1.6.24, elle me faisait buguer de partout, je suis passé de la 1.6.17 directement a la 1.7.1 et ça a marché niquel :)

Modifié par Geonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier SD/MIUI/Thèmes

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'application "Mise a jour" MIUI me propose une OTA pour la 1.7.8 (dite stable), mais j'ai bien peur qu'elle soit en chinois, Juju n'est pas encore passé par la! ^^'

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir....

Je sais pas si c'est répertorié comme bug, mais un truc assez con apparaît dans la galerie MIUI: l'icone des applications téléchargées ou installés via un files manager... C'est peut être moi qui fait une mauvaise manip' mais ca le fait aussi sur cyanogen...

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Modifié par akuleluovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore pas pour la maj via RomManager. Il la traduit déjà il mse smeble. Son projet est sur Github. Il bidouille dessus et voit avec le serveur et les administrateur pour la mettre en ligne. Je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais je crois que c'est ca.

non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il fait sa propre application qui ira telecharger et installer la Miui sur son propre serveur.

Encore heureux qu'on dit que Android c'est du AOSP -> Android Open Sources Project !

En ce moment, on est loin du open sources...

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars franchement ça reste un forum de développement d'une ROM... Il y a le développeur et les bêtas testeurs.... Ils sont forcément au courant de certaines choses, même si c'est le cas, ils ne sont pas forcément abilités à en faire part.

J'ai déjà vu 4 forums de développement fermer pcq les membres du forum voulaient une transparence totale de l'information... CE N'EST PAS POSSIBLE.

Le développeur confirme ce qu'il y à confirmer seulement une fois qu'il est sûr que son projet est fonctionnel, ca sert à rien de mettre l'eau à la bouche avec du champagne pour qu'on nous serve de la piquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...