Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Je suis bilingue je n'ai donc pas besoin d'une version entierement en FR, et ne faites pas les haineux parce que je n'utilise pas la version traduite chacun fait comme bon lui semble.

je veux juste récupérer le clavier azerty et l'implanter dans le système, histoire d'avoir les accents et le dico français.

comment faire?

+ 1, et puisque personne ne semble vouloir t'aider, et puisque je me suis poser la même question : j'ai adopté ce clavier qui est nickel et permet de facilement passer en Azerty (et ajouter un dico français) :

https://market.android.com/details?id=com.klye.ime.latin&feature=search_result

Et qui est gratuit ;)

Sorry, tu as finalement reçu de l'aide, et des explications...

Modifié par kptnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner la réponse mais bon c'est comme si j'allais sur le forum de CYANO et demander de l'aide pour la MIUI (vu que MIUI est basée sur Cyano...).

Dans system/app/ tu dois avoir LatinIME.apk, supprimes le et mets LatinImeGoogle.apk que tu peux trouver dans la rom de Juju.

merci mouss et kptnk

Modifié par tibs87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais quand on parle comme sa il ne faut pas compter sur moi après si ce messieurs prend une rom sur un forum qu'il poste sur le même et puis franchement tu réfléchie 5m même pas et tu c'est comment faire le clavier est une apk il faut chercher un minimum avent de poster ont est la pour aidée pas pour assister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de refontes sur cette version et donc de bugs. Chez moi gros problème d'accroche dès que je ne suis plus en wifi. Le NS a été plus favorisé au niveau des modifs apparemment. Si la release de vendredi est aussi calamiteuse, je ferai la stable!!! Je suis de bonne volonté mais à un moment faut savoir arrêter les frais! Cette version est fluide mais bugguée parce qu'ils ont fait trop de modifs à la fois.

Je crains que le fossé entre les deux branches ne soit gigantesque!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais quand on parle comme sa il ne faut pas compter sur moi après si ce messieurs prend une rom sur un forum qu'il poste sur le même et puis franchement tu réfléchie 5m même pas et tu c'est comment faire le clavier est une apk il faut chercher un minimum avent de poster ont est la pour aidée pas pour assister

T'es sérieux Yuri???!!!!

Ok il a peut être pas pris LA ROM DU JUJU mais...de là avoir ce genre de réaction :rolleyes: ça devient chaud.

Je prends la défense de personne, mais ça vire limite aux règlements de comptes, si tu veux pas aider ou "assister" comme tu dis bah...tu réponds pas point barre trait.

Je pense que tu as aussi du avoir besoin d'aide à certains moments, et je pense pas que tu aurais apprécié ce genre de réponses.

Bref fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il y a encore de l'anglais dans : Paramètres / SMS/MMS / Paramètres avancés / Confirmation de lecture (Request a read report for each message you send)

Sinon, aucun bug depuis cette version. Peut-être pratiquement stable...

Edit :

Franchement les gas, vous avez que ca a faire a vous frité sur le topic ou quoi ? Si c'est pour ce tass, repondez vous via MP, et surement pas sur ce topic sinon on devra faire appel a des modos.

Et d'un côté, c'est vrai que des fois c'est relou de répéter 20 fois la même chose sur un espace de 2pages tsé !

Bref, contactez vous via MP svp ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans aller en profondeur dans les détails du système (je ne suis pas dev, juste utilisateur), je constate que la Rom se comporte beaucoup mieux, plus réactive , plus stable....ce qui implique qu'il y ait eu pas mal de modifications, refontes....

Quoiqu'il en soit, bon courage Juju, mais cela reste de très bonne augure pour l'avenir, et la version stable, au vu des dernières avancées...

P.S : J'utilise la version "anglisicée" de l'originale, ce qui ne m'empêche pas de suivre les progrès faits par la "French Team", au contraire ; courage les mecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonic971 oui mais moi quand j'ai besoin d'aide je ne parle pas comme ca et je cherche par moi même déjà quand c'est des choses aussi simple que ca ,en plus je les aidée avent et même pas un merci donc bon ca fait beaucoup il ne faut pas abuser

si tu lie bien c'est par ce que il a pris une autre version que je lui est parlé comme sa (sa je m'en fout) c'est par ce qu'il a été incorrecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME la 1.7.8.1 fonctionne a merveille, j'ai pu remettre mon thème dark blue. Gros merci juju pour tout le travail que ta accompli.

PS: Les gars arrêtez de vous friter comme ca, moins de gaz la vie est belle :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accroche réseaux n'est pas bonne. C'est pas ca quié ca :/.

Tu as regardé si ils avaient pas modifié le build.prop (data), ou alors c'est une histoire de kernel (je suis sur celui de base, je vais mettre le netarchy..)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les problèmes à répétition rencontrés, j'ai utilisé mon contact avec un des devs de MIUI pour connaître son sentiment.

Voici sa réponse:

Hi Juju_des_highlands

I'm quite despite you got problems with 1.7.8dev for NS but you actually should know something:

since we splitted miui in 2 branches, you can't wait more stability from development version because it's not its goal.

From friday anf for all next development releases, you will find more and more new features. Some of them will be okay, some of them won't be perfect enough or stable enough and the second case will be the majority.

I think community as yours shouldn't choose and use this one because it's not made for daily use but only for dev tests.

We decided to create a stable version for worlwide community, best stability and afford you to profit from the best of MIui.

Even in stable version we will offer you some new features and you will ba very happy with them because stable!!!

We will introduce new kernel soon but it will be very very very unstable and dangerous maybe for your data (and your device???) so keep this in your mind.

Hope I respond to your questions.

See you soon and have a nice day!!!

Pour les non anglophones voilà la traduction:

Salut Juju_des_highlands

Je suis déçu d'apprendre que tu as eu des problèmes avec 1.7.8dev pour le NS, mais tu devrais savoir quelque chose d'important:

depuis que nous avons scindé en 2 branches miui, vous ne pouvez attendre plus de stabilité de la version de développement, car ce n'est pas son but.

Depuis vendredi et pour toutes les versions de développement suivantes, vous trouverez plus de fonctionnalités et plus de nouveautés. Certaines d'entre elles fonctionneront, certaines ne seront pas assez stables ni parfaites et le deuxième cas sera la majorité.

Je pense que les communautés comme la vôtre ne doivent pas choisir et utiliser celle-ci car elle n'est pas faite pour une utilisation quotidienne, mais seulement pour les tests de dev.

Nous avons décidé de créer une version stable pour la communauté mondiale, meilleure stabilité et pour vous permettre de profiter du meilleur des MIui.

Même dans la version stable, nous vous offrirons quelques nouvelles fonctionnalités et vous serez très heureux avec elles parce que stables!

Nous allons introduire le nouveau noyau bientôt mais ce sera très très très instable et dangereux peut-être pour vos données (et votre appareil??) Donc gardez cela dans votre esprit.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt et bonne journée!

A la vue de ces renseignements, je vous informe que j'ai décidé de basculer sur la version stable lorsqu'elle sortira.

Nous sommes en effet curieux des nouveautés mais aucun d'entre nous ne sera prêt à mettre en péril l'intégrité de son téléphone. De plus nous en avons un usage personnel et quotidien ce qui devient incompatible avec l'usage qu'ils vont faire de la branche développement.

J'espère que vous comprendrez ma décision et je souhaite que le temps entre chaque release serve à améliorer la stabilité de notre rom et peut être à d'autres projets applicatifs, kernels, thèmes...

J'attends vos réactions.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

On fera avec. Si c'est toutes les versions dans le même état que la 1.7.8, vaut mieux la stable.

Qui est ce fameux dev Miui que tu as contacté ?

Un mois c'est trop, 2 smaines aurait été bien pour une stable, enfin.

Ca te laissera le temps de traduire de fond en comble la ROM ^^ ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'aime les secrets d'état mais pour ne pas qu'il se fasse harceler ni qu'on me demande de poser 10 000 questions je préfère garder son nom/pseudo inconnu (c'et aussi un souhait de sa part).

La vie numérique a parfois des répercussions inattendues.

Tu avances sur ton fix GPS? D'autres projets en cours? Et tes boitiers CPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je chercherais de mes propres moyens ;) ! Merci quand même. (si sur le GS II je comptais...) enfin on y est pas.

Pour le GpsFullSpeed, rien du tout. Je trouve pas ce fameux delete qui pourrait se faire automatiquement, ou alors ce serait un autre fichier, a part, qui le ferait, mais pas intégré dedans.. Je réfléchis ;)

Mes projets, j'en ai un mais c'est très dur : Developpé mon application. Je suis a 70% de l'appli, avec l'aide de certains modos, mais difficile. Pas assez de bases. J'attend dans le futur avec mes futures études.

Sinon, je comptais faire un truc inovent sur le NS, je ne sais pas quoi, mais qui ferait une amélioration quelconque.. idem. Cette idée doit mûrir.

J'ai regardé, et je regarde les commentaires sur internet.. Je me tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement de branche nous laissera à tous davantage de temps pour ce genre de projets.

De toute façon pas de regrets à avoir, les devs sont tous affectés à un phone important à ce que je sais (NS,N1,GS et sûrement GS2!) donc ce ne serait sûrement pas le même. Et j'ai déjà eu beaucoup de chance qu'il réponde à mon premier mail donc j'essaie de pas le surcharger toutes les semaines de questions!!! Passe par MarkHuk ou Gustaf si tu veux d'éventuels contacts. Peut être que...

Ton appli c'est quel genre? Peut être pas en public alors si tu me réponds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est la décision la plus communautaire et donc la plus juste, en effet, y a que les gros bidouilleurs qui trouveraient leur compte, et les gens plus simples (comme moi qui avance ici plus ou moins a tâtons) ne pourraient pas profiter de la super ROM qu'est MIUI... :/

En plus, compromettre nos tels comme ça, ça serait chaud, et t'aurais 1000000 questions pour réparer d'éventuelles conséquences...

Bref, je suis pour la ROM mensuelle!

Au fait, t'as du nouveau de la MIUI stable? Et du kernel by Juju?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Geonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...