Aller au contenu

Installer un kernel alternative


Recommended Posts

Salut,

Je regarde un peu du côté des kernels alternatifs. Je suis notamment intéressé pour avoir des notifications lumineuses grâce aux boutons retro-éclairés (avec BLN). Cependant, avant de me lancer dans l'aventure je me pose deux questions :

- La modification du kernel empêche-t-elle la réception des mises à jour OTA de Google ?

- Une mise à jour OTA peut-elle écraser un kernel personnalisé ? En gros, font-ils des mises à jour du kernel ou seulement de la couche Android ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La modification du kernel n'empêche pas la Recue des mise a jour OTA ! Pourquoi est-ce que ca le ferait roll.png ! Un kernel modifié n'a que quelques modules de plus, un update de ses sources, 2 - 3 ajouts de cose afin d'obtenir quelques trucs en plus mais rien de plus ! Ca n'empêche rien ;)

Si l'OTA contient un kernel, oui il sera écrasé ! Tu t'en rendra compte quand tu iras dans les paramètres, a propos du tel.

Ils mettent souvent leur kernel à jour quand une OTA sort, normal car un nouveau build sors ! Il y a des la couches Android, et encore heureux ! C'est comme ca qu'on s'eclate avec Android ;D ! La plupart de ce qu'ils font est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare, mais je suis potentiellement en désaccord avec l'Italien sur ce coup là. Je m'explique :

Installer un kernel custom, ça se fait principalement via recovery, et pas par celui fourni de base avec nos téléphones, aussi, il convient d'avoir rooté le NS et installé un recovery custom.

Du coup, pas de mise à jour via OTA, puisque pour installer celles-ci automatiquement, il faut être avec le recovery natif.

Bien sûr, c'est possible par une application (que je n'ai pas testé, d'où le conditionnel que j'emploie) mais il me semble qu'il faut les droits root pour ça.

Pour compléter la réponse d'Hypnoze, j'ajouterai qu'il existe des kernels custom pour Rom Stock (Netarchy par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ca se fait par recovery, mais la mise à jour OTA se fait via l'opérateur ! Il te demande la mise a jour, tu dis oui. ton téléphone s'éteint et se rallume, t'es en 2.3.4 . Que tu sois rooté avec un kernel custom. (par contre sur ROM custom je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...