Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Comme moi vous allez surement recevoir votre précieux en fin de semaine ou début de semaine prochaine. :lol: Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque portable neuf que je déballe je me pose toujours la question: "Je fais quoi? Je charge la batterie à fond avant de l'allumer? Je laisse en charge toute la journée sans y toucher? Je l'allume tout de suite, je m'en sert et je le recharge en même temps...?" Bref, à la première utilisation du portable, on fait quoi avec la batterie? :rolleyes: Modifié 23 mars 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 REMARQUE : Pour optimiser la durée de vie de la batterie, celle-ci doit être chargée complètement à la première utilisation. Page 34 du manuel de l'optimus 2x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Tu aurais un lien pour le manuel ? Je l'ai vu quelques parts mais impossible de remettre la main dessus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 ça ne dit pas si on peux l'utiliser pendant la charge ou non :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Voici : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP990/ASFRDW/UMANUAL_20110219/RDL-1102-00063_LG-P990_FRA_110218.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) REMARQUE : Pour optimiser la durée de vie de la batterie, celle-ci doit être chargée complètement à la première utilisation. Page 34 du manuel de l'optimus 2x Ok merci, mais ils ne disent pas si il faut le laisser éteint ou en veille pendant la première charge, ou si on peut l'utiliser pendant la première charge....? Modifié 23 mars 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Le charger a la première utilisation, utilisation signifie que tu l'utilise je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Ou alors j'ai rien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 ça ne dit pas si on peux l'utiliser pendant la charge ou non :o +1 J'avais pas vu ton post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Le charger a la première utilisation, utilisation signifie que tu l'utilise je pense. Non, ils auraient dit, le charger pendant la première utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 enfin moi je m'en fou, je vais pas changer mes habitudes, j'y arriverai pas :lol: déballage => branchement => boot Et peut être que s'il est long a booter (ce qui m'étonnerai), je regarderai les papiers fournis avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Psyllium tu pinailles... Faut bien l'allumer, l'important c'est que la batterie se charge complétement une fois le 1er allumage effectué, peut importe si tu l'utilise ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Psyllium tu pinailles... Faut bien l'allumer, l'important c'est que la batterie se charge complétement une fois le 1er allumage effectué, peut importe si tu l'utilise ou pas. C'est vrai je pinaille... :P . En tout cas l'époque où il fallait le charger une journée entière est révolue, heureusement! :emo_im_foot_in_mouth: Si j'ai la force mentale surhumaine de laisser charger mon 2x à fond avant le 1er boot, je le ferais. Mais j'avoue que c'est pas gagné... :rolleyes: Vite vite! Je veux mon 2X! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Il arrive demain pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Non, il est prévue pour samedi, mais il est parti ce soir, alors je peux espérer le recevoir vendredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) En fait pour optimiser au maximum la batterie, il est recommandé la première fois de charger à fond le téléphone, et de le laisser charger encore au moins 2h. Puis vider complètement la batterie, le téléphone doit s'éteindre de lui-même, faute d'énergie. Charge complète, puis nouvelle décharge complète. Répéter la procédure une nouvelle fois. C'est le seul moyen pour que le cycle de charge/décharge soit optimum.(et ce pour tout les appareils fonctionnant avec des batteries ni-mh) Modifié 23 mars 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Ca fait bien longtemps que c'est fini les batteries Ni-Mh ;) Maintenant, avec le Lithium Ion, il n'y a plus d'effet mémoire ! Seul le nombre de charges influe sur la durée de vie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ca ne change rien, ce n'est pas l'effet mémoire dont il est question ici, mais la manière dont les ions réagissent(le changement d'état) ;) Pour que tout les ions soit "formatés" dès le début, qu'ils soient rodés si tu préfères, il faut 2 ou 3 cycles de charge/décharge complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthoo_13 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ca ne change rien, ce n'est pas l'effet mémoire dont il est question ici, mais la manière dont les ions réagissent(le changement d'état) ;) Pour que tout les ions soit "formatés" dès le début, qu'ils soient rodés si tu préfères, il faut 2 ou 3 cycles de charge/décharge complète. ces cycles sont en principe déjà fait en usine...avec les anciennes batteries il était hyper important de faire ces cycles de charge/décharge complets (surtout les premiers temps) mais avec les Li-ion l'impact est beaucoup moins important voir presque nul. il est cependant conseillé d'éviter d'utiliser son tel pendant une charge de batterie (pour des raisons de température)!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 REMARQUE : Pour optimiser la durée de vie de la batterie, celle-ci doit être chargée complètement à la première utilisation. Page 34 du manuel de l'optimus 2x Perso je comprends la phrase comme ca : "Quand tu allumes ton téléphone pour la 1ère fois, la batterie doit être chargée à fond". Donc théoriquement il ne faudrait pas l'allumer pendant la première charge. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable d'attendre encore quelques heures en étant en sa possession =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthoo_13 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Perso je comprends la phrase comme ca : "Quand tu allumes ton téléphone pour la 1ère fois, la batterie doit être chargée à fond". Donc théoriquement il ne faudrait pas l'allumer pendant la première charge. Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable d'attendre encore quelques heures en étant en sa possession =D héhé on est tous des impatients ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Petite précision en ce qui concerne les nouvelles batteries. Il est fortement déconseillé de vider complètement la batterie (contrairement aux anciens modèles). Au contraire il faut la recharger lorsque l'on arrive à + ou - 5 % de restant en terme d'autonomie. Sinon la conséquence est que l'on flingue plus rapidement sa capacité à moyen terme. Pour terminer, il est vrai qu'il faut plusieurs charges avant que la batterie donne son maximum en terme de capacité, c'est pour cela que souvent les propriétaires de nos magnifiques bouzins, considèrent la batterie comme étant réellement un problème mais la perception change quelques semaines plus tard....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Effectivement, j'ai entendu dire aussi qu'il ne faut pas vider completement la batterie. Mais il y a des securites, mon desire par exemple se coupe a 5 ou 10 % je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Enfin des ingés avaient expliqués que de toute manières, il y a des circuits de protection pour couper justement le portable bien avant qu'il ait atteint ces 5% critiques. Et donc qu'il est pour cette raison conseillé de temps en temps de l'utiliser jusqu'à cette extinction automatique pour que la calibration soit bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.