Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou à vous tous,

Je vous écris dans un moment de pure désespoir et de refus de croyance en la mort de mon SPICA, dont je vais vous expliquer le problème.

Tout d'abord j'ai flashé mon spica en suivant ce topic >> (il y a maintenant quelques mois.

Ca fonctionnait relativement bien quand j'ai vu ce sujet >>>

Je me suis donc lancé dans une aventure à coupée le souffle :$ .... je réussi la "mise a jour" et décide avant de redémarré de faire un wipe cash..................................................... Et là, c'est le drame.

Le téléphone redémarre sans relâche au moment du chargement (la barre de charge). N'étant pas un assisté, ;), j'ai fouillé et suis tombé sur ce topic >>>>>>>>>

même problème mais pas la même solution..... En effet, quand je branche le téléphone au pc, rien ne ce passe aussi bien sur le tél (qui es en mode download) que sur le pc, qui ne le reconnait pas du tout. ( meme en passant par démarré/panneau de config .....

Donc là, OUII je veux bien joué le Noob car je ne sais vraiment pas quoi faire. Et ça me désole de devoir le béné .....

Can you help me ??

solution tres simple

remets une cm via recovery, et hop tu auras a nouveau un tel fonctionnel normalement le wipe n'est plus obligé depuis les cm 6.1.1 alpha 8

solution tres simple

remets une cm via recovery, et hop tu auras a nouveau un tel fonctionnel normalement le wipe n'est plus obligé depuis les cm 6.1.1 alpha 8

Si seulement je pouvais accéder au recovery .... je ne peu accéder qu'au "service" download du tel. Mais rien ne ce passe sur le pc lorsque je branche ce dernier dessus ..... (j'ai test sur plusieurs ordi sans résultats)

Tu t'y prend mal je pense,

Appui sur les boutons Volume Bas-Appel-Raccrocher, lorsque le téléphone s'allume (étape la plus importante !) relâche complètement la touche raccrocher et ré-appui dessus immédiatement et normalement tu auras accès au Recovery avant que la barre de chargement soit au max :)

relâche complètement la touche raccrocher et ré-appui dessus immédiatement

n'importe quoi, reste juste sur les trois boutons jusque au redemarrage et ce seras bon

Essaye en l'envoyant contre un mur;) nn plus serieusement si tu as les boot logo samsung envoi le au sav. Sinon essaye de telecharger les drivers samsung par ton ordi car peut etre que ceux inclus dans le tel sont devenu hs

[color=red]tkt[/color] j'ai laché l'affaire pour un tit milestone II :). Le spica adios

Merci à vous quand même mais je pense que les pilotes internes étaient à l'ouest.

Cordialement :)

Tchuss

Waouh si je devais aussi changer à chaque fois que mon Spica ne démarrait plus, j'aurais possédé tous les smartphones du monde (à part les iMachins :P). ;)

Non sérieusement "j'espère" que c'est pas LA raison et que çà coïncide juste avec, parce que bon, un Spica c'est toujours récupérable tant que le logo s'affiche.

Waouh si je devais aussi changer à chaque fois que mon Spica ne démarrait plus, j'aurais possédé tous les smartphones du monde (à part les iMachins :P). ;)

Non sérieusement "j'espère" que c'est pas LA raison et que çà coïncide juste avec, parce que bon, un Spica c'est toujours récupérable tant que le logo s'affiche.

Hé bien je voudrais bien savoir comment ^^. j'ai tout fait, installation de drivers, méthode du breton etc ..... je colle lol ^^ le seul truc que j'arrive a avoir c'est le mode download c'est tout :(. Et je me répète, j'ai essayer sur plusieurs pc et aucuns ne détecte un nouveau périphérique :((((

Si ta une soluce je suis preneur. Sachant que j'ai effectué plusieurs manipulations sur le smart précédemment

(Si tu veux du défit je peu même te proposer de suivre tes conseils via skype mdr si tu veux ^^)

Mais il faut pas que l'ordi détecte un nouveau périphérique, enfin le plus important c'est que Odin le reconnaisse. Le mode Download n'est pas un mode USB MTP ou Mass Storage, un peu normal donc que l'ordi lui même ne réagisse pas, par contre si c'est Odin, oui là, y'a un suchi.

Dans ce cas (si Odin ne reconnait pas, même lancé en mode Admin et compatiblité XP SP3 sous Vista/7), ce que je ferais, c'est désinstallation de tout ce qui a un rapport avec Samsung, Modem, etc.. petit nettoyage avec Ccleaner par exemple des fichiers + registre, redémarrage, re-nettoyage, re-redémarrage, ré-installation des drivers, redémarrage, lancement d'Odin (mode Admin et Compatiblité si Vista/7), lancement du mode DL sur le Spica puis branchement à l'ordi. Et si tu n'as pas la poisse, Odin devrait le reconnaitre sans problème. ;)

Mais il faut pas que l'ordi détecte un nouveau périphérique, enfin le plus important c'est que Odin le reconnaisse. Le mode Download n'est pas un mode USB MTP ou Mass Storage, un peu normal donc que l'ordi lui même ne réagisse pas, par contre si c'est Odin, oui là, y'a un suchi.

Dans ce cas (si Odin ne reconnait pas, même lancé en mode Admin et compatiblité XP SP3 sous Vista/7), ce que je ferais, c'est désinstallation de tout ce qui a un rapport avec Samsung, Modem, etc.. petit nettoyage avec Ccleaner par exemple des fichiers + registre, redémarrage, re-nettoyage, re-redémarrage, ré-installation des drivers, redémarrage, lancement d'Odin (mode Admin et Compatiblité si Vista/7), lancement du mode DL sur le Spica puis branchement à l'ordi. Et si tu n'as pas la poisse, Odin devrait le reconnaitre sans problème. ;)

Je suis bon joueur donc je test, si ça marche je te dirai Gg ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...