Aller au contenu

[Problème] Carte Sim non reconnue !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila, je vous expose mon problème.

Certains l'on déja eu mais impossible de trouver une solution sur les topics qui peuvent, malheureusement, que survoler ce sujet.

Ma tab n'ayant pas très utilisé dernièrement je l'ai laissé de coté quelques semaines [grosso modo 1moi].

Maintenant que je veut la réutiliser [en tant que téléphone] impossible de lui faire reconnaitre une carte sim ! [peut importe l'opérateur]

Je suis passé sur le site samfirmware et j'ai testé un peu tout les firmwares présent sur le site et rien ne change la donne :(

il Me met "carte sim manquante" o et appel d'urgence uniquement.

Dans les paramètres impossible de configurer le réseau 3g [pour lui il n'y a pas de carte sim] et j'ai un petit logo de carte sim barré en haut à droite.

Quelqu'un a une idée ?

ps : j'ai toujours inséré mes cartes sim au bon endroit et à l'endroit.

ps 2 : le mode avion est désactivé !

oui les parametres sont czux d'usine car j'ai changé de firmware plus d'une fois!

fait nouveau : aujourd'hui ma carte micro sim + adaptateur orange fonctionne... mais toujours pas les autres... surtout que je veut utiliser mon abo virgin avec lol (sim classique)

• 4 weeks later...

Bonsoir

Version de la bande de base : P1000XXJMF

Version Kernel : 2.6.32.9 frank@overcome#189

Numéro de version : Froyo.xwjmk

Quand je vais dans A propos du périphérique etat

numéro de téléphone : inconnu

etat du service : hors service

état du réseau mobile : déconnecté

Je me demmande si le soucis est matériel ou si il "suffit" de faire une manipulation fichier ?

Arobase ;)lol

Même avec multi csc je ne sais pas téléphonner avec la tab ni avoir le réseau 3g.

Dans les paramètre je n'ai pas accès au menu réseau.

Quand j'insère ma sim; la tab détecte la sim et redémare. Ensuite j'ai un message. "aucune carte sim" en haut j'ai pourtant les barres de puissance de capture du réseau et à côté le dessin d'une sim.

Bonsoir :)

Je me demande si je n'ai pas abimé les connecteurs à l'intérieur de la tab qui font contacte avec la sim.

Au départ j'avais mis une carte sim. Ensuite j'ai voulu mettre mon autre carte sim (micro sim dans adaptateur) et je pense que c'est légèrement plus épais et que donc j'ai forcé ....

Est-ce possible ?

• 6 months later...

fait nouveau : aujourd'hui ma carte micro sim + adaptateur orange fonctionne... mais toujours pas les autres... surtout que je veut utiliser mon abo virgin avec lol (sim classique)

Bonjour DidimedK et pascal1973

J'ai le même problème sur ma tab P1000.

Si vous trouvez la solution, pourriez-vous me la communiquer.

Merci d'avance.

Phanam

votre TAB est d'origine où est-elle root, desimlock ........?

Modifié par boubou62

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...