Aller au contenu

Proposition d'une nouvelle rubrique : Développement / NDK


bsegonnes

Recommended Posts

Bonjour,

La section Développement est très largement axée Java/XML. Normal. C'est largement plus simple, et c'est le langage 'naturel' d'Android.

Certain d'entre nous pourraient avoir envie de faire des applies (jeux/RA) nécessitant une super réactivité/fluidité.

On pourrait échanger nos expériences sur le NDK :

applie Java->JNI->C/C++

applie 100% en C/C++

Que ce soit sur des dév. basique (traitement de bitmap), ou OpenGL, ou autre...

Même remarque pour RenderScript...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour, le renderscript risque d'être un incontournable avec l'arrivée de HoneyComb ( et il faut avouer que ca a l'air de bien fonctionner ), je pense donc qu'il mérite sa section, car je pense qu'il apportera sont lot de problèmes.

Pour le NDK je suis encore plus d'accord, car cela permetterais de retrouver des informations C++ pure. Car si elles se retrouve mélangée avec le Java ça me semble moyen. Après on pourrait toujours faire un système de balise [NDK] ou dans le genre dans le titre, mais ca ne me parait pas forcement le moyen le plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que l'on va devoir attendre la disponibilité des tablettes sous HoneyComb en France, personnellement je ne taterais le RenderScript que lorsque j'aurais ma tablette, car vu les performances désastreuses de l'émulateur de la 3.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...