Aller au contenu

memoire interne sur device sans sd card


Recommended Posts

Hi,

Je cherche à savoir comment fonctionne l'accès aux données sur la mémoire interne des devices sans SD CARD (c'est à dire avec 8Go ou plus d'espace, par exemple Samsung ou tablettes)... en effet pour avoir accès à la mémoire interne sur un smartphone avec sd card en external storage et donc 32Mo de mémoire interne, il faut le rooter et on accède au folder data/data/...

mais je suppose que pour les tablettes ou autres, on peut déposer des files comme on veut sur la mémoire interne via usb ?

et donc en dév pour stocker en interne sur ce type de device, il faut faire :

Call openFileOutput() with the name of the file and the operating mode. This returns a FileOutputStream.

Write to the file with write().

Close the stream with close().

et on accède au fichier dans data/data

ou bien est ce compartimenté ? genre la mémoire interne de 8Go est considéré comme external storage (mais pas amovible) ?

je me suis fait comprendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus que probable que les appareils offrant beaucoup de mémoire flash interne rendent disponible cette mémoire sous forme "d'external storage". C'est d'ailleurs prévu dans le SDK, puisqu'il est possible de savoir si "l'external storage" est "removable" ou non (méthode Environment.isExternalStorageRemovable())

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...