Aller au contenu

GPS HS suite à désimlockage (Orange vers Virgin Mobile)

Invité jeanheudes

Recommended Posts

Invité cocoyanouck

Bonjour à tous et à toutes,

Très très gros forum qui semble rempli de questions et de réponses, toutefois il ne me semble pas avoir trouvé la mienne. Je vais faire mon malpoli (étant au boulot mon temps est limité, je me présenterai très vite par la suite), et présenter directement mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider miraculeusement :)

Je suis un heureux possesseur du galaxy S depuis 6 jours, et j'ai souhaité le désimlocker en passant d'orange (tèl entreprise) à une carte sim virgin mobile (numéro perso que j'ai depuis deux ans avec forfait illimité qui va avec).

J'ai pu le déblocker non sans mal en utilisant finalement l'application galaxy unlock.

Je place alors ma carte sim virgin mobile, je vérifié que le téléphone est bien désimlocké => OK.

Je regarde le réseau => problème, mais après deux jours à découvrir android et les tutoriaux et astuces je me rend compte qu'il faut paramétrer un nouvel accès (ofnews.fr etc etc) et miracle j'ai accès à internet.

Cependant mon GPS refuse toujours de répondre. Je vois par exemple "position indisponible" dans google maps, je ne peux utiliser la géolocalisation dans les applis la demandant, notamment météoblue pour la météo.

Je me suis alors tourné vers gps aids (trial) et le test s'est bloqué à "downloading lto", puis plus tard à downloading data". J'ai réussi une fois par je ne sais quelle astuce à tout mettre au vert mais toujours aucun résultat final, le gps ne fonctionne pas.

Je suis alors allé voir des tutos sur internet avec notamment l'accès à la page des paramètres du gps via *#*#3214789650#*#* => les premiers temps je voyais au moins que le tèl "retrouvait" des satellites, mais plus aucun dorénavant...

Je pense que je suis un peu brouillon pour pouvoir obtenir une réponse et que mon problème est aussi assez complexe, donc mon optimisme au bout de 4 jours de recherche s'en trouve un peu amoindri ;)

Je sais toutefois que ça ne vient pas du téléphone en lui même car quand j'avais ma carte sim du boulot initiale, la géolocalisation et tout ce qui allait avec fonctionnait à merveille.

Si une âme charitable arrive à comprendre mon langage ET et peut m'aider, ça sera avec grand plaisir :)

Bonne fin de journée,

Yann

Juste pour te faire attendre une reponse plus consistante.

Le GPS n'as aucun rapport avec la carte SIM.

Il pourait ne pas y en avoir dans le SGS que ca devrait fonctionner.

Question bete mais bon :

Ton GPS est il bien active dans tes parametres ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Invité cocoyanouck

Juste pour te faire attendre une reponse plus consistante.

Le GPS n'as aucun rapport avec la carte SIM.

Il pourait ne pas y en avoir dans le SGS que ca devrait fonctionner.

Question bete mais bon :

Ton GPS est il bien active dans tes parametres ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Mon GPS capte dorénavant les satellites + fonctionne sur les différentes applications (sans rien avoir touché, et oui il était bien actif :) ), cependant il est toujours en panne sur page d'accueil google et navigation genre google maps. Je croyais avoir entendu parlé d'un fix sur android market mais je ne le trouve pas.

Bonne journée

Si au premier lancement de certaines applis google tu a refuser l'accès à la localisation c'est normal que ca capte pas par la suite...à vérifier.

Sinon continue sur ta lancée, flashe ton GS pour enfin avoir un vrai GS digne de ce nom

(pouha la rom orange et leur surcouche :emo_im_undecided: )

Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour que ton GS passe de pas mal à excellentissime !!!!!! B)

Que ce soit une rom de base originale (mais récente) ou une custom (il y en a de terrible!!! :P )

De ton GS un bijou ici tu feras

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...