Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

En voulant bidouiller ma rom radio je m'aperçois que certaines sont faite pour la Build GRI40 et d'autre pour GRI54

Je me suis dis que vu que j'étais en Cyanogen et qu'elle sont up-to-date j'étais en GRI54... que néni ! GRI40 en 2.3.3...

Bref, là je suis paumé, je pensais que la build version était intimement liée à la version de l'OS, en gros dans ma petite tête GRI40 = 2.3.2 et GRI54 = 2.3.3... et bah non !

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sur ce à quoi correspond le numéro de Build exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider je suis passé par erreur sur une radio I9020 (ayant un I9023) et tout fonctionnait parfaitement. Je suis ensuite passé sur la dernière XXKB3 (GRI54 ayant un GRI40), que tu peux trouver en version flashable ici et tout est nikel.

J'ai lu sur XDA que la XXKB3 était la meilleur actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans vouloir critiquer la section Nexus S du forum est un peu morte. Du coup obligé d'aller pêcher les infos sur XDA. Faut comprendre l'anglais et j'imagine que c'est pas le cas de tous..

Pas assez d'expérience sur ce téléphone pour me lancer dans ce genre de référencement et de tutos.. (à ceux qui penseraient s'il est pas content il a qu'a le faire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est juste les deux version de 2.3.3.

C'est sorti d'abord en GRI40 puis une mise à jour l'a fait passé à GRI54 (Si je ne dis pas de bétise, vu que j'ai eu mon NS directement en GRI54)

Maintenant, avec l'OTA 2.3.4, nous sommes passés à GRJ22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en base band I9023XXKD1 avec un build GRI40 ... Bizarre non ?

J'ai toujours rien compris entre le GRI40 et GRI54, quelqu'un peut m'expliquer ?

moi je me retrouve avec une Bande de base I9020XXKD1 avec un build GRJ22 (sencée être une stock....)

Bande de base (ça me fait penser à bande de naz :D )

qu'elle est la rom qui m'a foutu la grouille..? je pensais avoir restauré mon dernier backup de stock "propre" mais j'ai dû me gourer, je sens que je vais devoir tout réinstaller... :P

ceci dit je capte plutôt bien... (sauf en wifi ça reste aussi médiocre)

où puis-je télécharger un base band I9023XXKD1 ?

où puis-je télécharger un base band I9023XXKD1 ?

j'ai trouvé : ICI

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais repasser avec la radio de la stock, et ça a fonctionné, mais j'ai eu un gros soucis que j'ai eu du mal à identifier car le CPU restait à 100% presque en permanence et le terminal ne répondait plus très bien (après retrait du câble USB connecté au PC..)

du coup j'ai reflashé avec la stock complète en 2.3.4 et je vais tout réinstaller à la mimine (j'hésite à restaurer le backup de mes applis et les paramètres du système...

je crois bien que je vais arrêter les bidouilles, ça n'apporte pas grand chose, à part passer son temps à réinstaller le bestiau, et à être déçu de ce qu'on teste, et encore et encore... et j'ai autre chose à faire (même si j'aime ça)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...