Kaneda Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Bon, j'ai fait ce topic; j'espère que y'a pas déjà quelque chose de similaire, sinon à rediriger svp. Je suis hyper satisfait de mon Samsung Galaxy Spica, qui m'a permis de basculer dans le monde des smartphones. Je ne peux pas trop comparer (autres modèles, I-Phone, etc) car c'est ma 1ère expérience, mais bon comme dit hyper satisfait ! Sauf... Ce matin... Quand fier comme un coq je montre mon mobile à des amis, et que l'un d'eux tente de m'envoyer une photo par Bluetooth... Bah non ! tout tenté, rien trouvé. Et donc, après avoir fouillé le net (ou presque) le verdict tombe comme un couperet: Pas d'échanges Bluetooth avec d'autres mobiles possible via Android ! J'dois avouer que je trouve cela très bizarre... Le Bluetooth est quand même la base d'échange entre mobiles... Bah oui, y'a pas tout le monde qui a accès à ses mails via son mobile pour pouvoir échanger des mails avec pièces jointes... Donc j'continue mes recherches et je tombe sur un ou deux noms d'applications qui apparemment permettent la réception (mais pas l'envoi ? ou inversement) via Bluetooth. Certaines gratuites, d'autres payantes... Mais, gros souci, vraissemblablement non compatibles avec le Samsung Galaxy Spica... Pff. Donc je viens crier à l'aide :D Auriez-vous un conseil d'application (gratuite de préférence) pour pallier à cette tare, que je juge inacceptable, de mon Spica Android ? Merci par avance ! Modifié 30 décembre 2009 par Kaneda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Euh il ya Bluetooth File Transfer! Mais pour transferer des fichier depuis un autre mobile faudra aller le chercher toi meme. Sinon faut atendre android 2.0 qui jcrois va gerer sa. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Pour demande d’info (je ne pourrai toucher mon HTC Desire que dans une semaine) : est-ce que les versions d’Android actuelles – on est à la 2.1 – permettent maintenant la gestion Bluetooth des fichiers ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 bonjour, avec la version 2.1 Eclair, d'android, le transfert de fichier par bluetooth est disponible, plus de probleme!! enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polkuane Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Oui sauf que je ne pense pas que les téléphone soit livrer avec cette version (pour certain). Par exemple mon Spica, chez ces C*** d'orange, ne propose aucune mise à jour et date de sortie ... donc : Lecture des postes ici même (post-it) Relecture des postes au cas ou !!! Prise en compte des procédures de mise à jour via odin. Et me voici avec une 2.1.5 de Fabricez (d'autre existe) Et c est le bonheur, moins de latence, échange de fichier via blutooth, durée batterie augmenter etc... Modifié 19 mai 2010 par polkuane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 les spica sont livrés en 1.5, mais le HTC desire est en 2.1 d'origine si je ne me trompe pas. après rare sont ceux qui restent en 1.5, maintenant. la part des androphones en 2.1 et toujours croissantes, les 1.5 perdent du terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 certains spica sont vendus en 2.1 chez bouygues. une amie vient d'en acheter un et elle est bien en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.