Aller au contenu

Nouveau que faire ?


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un problème avec mon nouveau ZTE, il est à la base bloqué bouygues mais je l'ai débloqué.

Mon problème est que mon opérateur est SFR et quand je met ma carte sim, il dit déjà "Aucune carte sim détectée" puis si je vais dans paramètres et réseaux disponibles, si je sélectionne SFR il dit "Votre carte sim ne vous permet pas à vous connecter à ce réseau"

Que faire ? Merci

Modifié par Moka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie qu'on les utilisateurs de ne pas savoir ce qu'ils font .... et de croire que le root est LA modification à apporter en PRIORITÉ, une sorte de panacée universelle ...

Alors que c'est la DERNIÈRE chose à faire .... et encore, quand on la fait, on sait pourquoi ... sinon c'est OBLIGATOIREMENT inutile ....

sans parler que ça fonctionne quand ça veut et chez qui ça veut ....

De toute façon, c'est ma faute, je n'avais qu'à pas écrire ce tuto à la c.. :P

Je sens que je vais en écrire un autre pour diriger les grands débutants dans la bonne direction, enfin, ceux qui ne veulent pas trop chercher ou tâtonner. ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à installer une rom cyanogen...

Si tu hésites, l'installe pas: pas de radio, quelques comportements aléatoires/pas communs (GPS, cpu, wifi..) fais toi la main sur une 2.2 100% fonctionnelle avant d'avoir à bidouiller une rom pas finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toute sorte d'aléas (GPS lent, qui fait redémarrer, surconsommation selon la version ou les réglages, pas de radio,..)+ d'infos:

Pour un premier flash, je pense pouvoir dire que de l'avis général elle est déconseillé, mieux vaut un peu profiter d'un appareil complétement fonctionnel pour avoir un premier "wow effect" par rapport à la rom stock puis lorsque tu auras bien fait le tour de la 2.2 peut-être tu passeras à la 2.3, tu pourras la tester d'ailleurs en faisant au préalable un backup complet de ta 2.2 pour éventuellement y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! donc en suivant ce tuto ce sera bon ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Spring

Et aussi j'ai remarqué que les dossiers pour ajouter musiques, sonneries,photos ne sont pas déjà créés sur la carte SD, il y a des noms spéciaux pour ces dossiers ?

Modifié par Moka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! donc en suivant ce tuto ce sera bon ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Spring

Et aussi j'ai remarqué que les dossiers pour ajouter musiques, sonneries,photos ne sont pas déjà créés sur la carte SD, il y a des noms spéciaux pour ces dossiers ?

Bah oui

Pour les photos prises avec l'apn du téléphone, il le créera le dossier, pour les musiques et autres photos, tu les mets où tu veux, il gère via les applis musique et galerie de les retrouver lui même...pour les sonneries, je crois pas que tu puisses en mettre sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :)

Et donc c'est bon si dans l'ordre, je sauvegarde ma rom, je flash avec le tuto la rom swedish spring puis je recalibre la batterie ?

Rien de plus ?

Ta rom, oui si tu te plantes tu pourras y revenir, mais surtout les données: sms, journal d'appels, contacts (si dans tél et pas gmail)

Suis bien l'ordre indiqué sur le tuto, vérifies les md5, lis attentivement et ça roulera tout seul, les tutos sont hyper détaillés

Pour la batterie, c'est écrit dans quel cas la recalibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sauvegarde ma rom

Si tu utilises le tuto du lien, ce n'est pas pour rien que je ne parle pas de backup: c'est complètement inutile !

A partir du moment où tu vas lancer le TPT, ta rom va partir DEFINITIVEMENT en fumée et faire un backup à ce moment-là reviendra à faire une sauvegarde uniquement du recovery ...

Bref, la sauvegarde, tu peux oublier AVANT. Par contre, APRES, une fois que tu auras tout remis en place (et que, donc, le téléphone aura au moins redémarré une fois), là, ça peut servir ....

Ces tutos sont des "one shot": si on commence, c'est pour aller jusqu'à la fin sans bouger une oreille et sans s'arrêter. L'avantage, c'est le gain de temps énorme et la simplification extrême de la manipulation.

Alors, oui, on ne maitrise rien et on ne comprend pas forcément tout mais l'important, c'est le résultat. Il y a d'autres méthodes sur le wiki, mais je ne suis pas certain que tu comprennent plus ce que tu fais et le temps passé sera sans commune mesure ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...