Aller au contenu

Conseil - Galaxy Ace vs Motorola Defy


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Ceci est mon premier sujet sur les forums de Frandroid... Je compte me lancer à l'occasion de mon prochain engagement dans un mobile sous Android, en restant dans un budget assez raisonnable. Les smartphones qui ont retenu mon attention sont le Galaxy Ace qui vient d'arriver (il y a donc peu de tests pour le moment... :emo_im_undecided:) et le Motorola Defy. Au niveau avantages, je sais que :

- Le Ace a une surcouche plus sympa (touchwizz) et le design rappelle le Galaxy S que je ne peux m'offrir...

- Le Defy est super résistant et l'écran est 4 pouces avec une plus haute résolution et la caméra 720p

C'est pour une utilisation assez intense, brefs coups de fil, internet, mails, SMS, GPS parfois, APN et radio FM essentiels (du coup j'ai éliminé le Liquid Metal).

Un vendeur m'a dit que le Defy a une ancienne version d'Android et que les MAJs sont incertaines... De plus j'aimerais savoir si sur le Defy on peut désactiver la surcouche.

Merci de vos conseils, brefs ou détaillés ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : le Defy ne filme pas en 720p.

Il est actuellement en 2.1 mais bientôt en 2.2. Il est meilleur que l'Ace dans à peu près tous les domaines. Pour la surcouche, si Motoblur ne te plait pas, et que tu aimes bidouiller, il existe des ROMs dites Blurless (sans Blur), ou plus simple, installer une Home alternative telle que Launcher Pro (c'est celui que j'utilise) ou ADW Launcher.

Et puis Touchwizz, c'est moisi, j'ai un pote qui a le Galaxy S, au début il s'en contentait très bien, mais depuis il utilise Launcher Pro, et pour lui c'est le jour et la nuit (beaucoup plus fluide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on utilise un launcher alternatif, la surcouche par défaut ne tourne plus ? Il n'y a pas de perte de fluidité ?

Pour le Defy, j'ai lu que Motorola l'a rendu impossible à rooter (installer un Android alternatif, si je me souviens bien du sens)

Merci pour tes indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Motorola a rendu impossible, c'est l'installation d'une ROM "fabriquée" par la communauté. Il n'est par exemple pas possible d'installer une ROM Cyanogen (qui est construite à partir des sources d'Android).

En revanche, il est possible de customiser (modifier) une ROM fournie par Motorola, par exemple en supprimant certaines applications installées de base sur le système. Il existe déjà une poignée de ROMs customisées par la communauté, avec ou sans Motoblur (la surcouche de Motorola).

Il est possible de rooter, d'overclocker, de modifier le thème. Pour ma part, je tourne déjà sur une ROM FroYo fuitée des serveurs de Motorola, et mon Defy est rooté et overclocké à 900MHz (d'autres l'overclockent à 1GHz sans problème).

Il n'y a pas de perte de fluidité lorsque l'on utilise un launcher alternatif, c'est même tout le contraire en l'occurrence sur le Defy ;).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très peu probable que 2.3 arrive sur le Defy.

Mais franchement 2.3 c'est loin d'être essentiel. La différence entre 2.2 et 2.3 est vraiment ténue et un 2.2 est tout aussi fonctionnel que 2.3. On ne parle pas là d'un passage de 1.x à 2.x ou meme de 2.1 à 2.2, loin de là!

Il vaut mieux avoir un bon téléphone qui va bien en 2.2 qu'un telephone moins bien mais qui tournerai en 2.3

Et pour le ACE, à ta place je n'attendrais pas trop vis-à-vis de Samsung. Même s'il est tout neuf, rien ne garantie qu'ils fassent une quelconque mise à jour. Déjà quand on voit comment ils galèrent sur les haut-de-gamme... autant dire que pour les gammes inférieures c'est loin d'être acquis.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce que Motorola a rendu impossible, c'est l'installation d'une ROM "fabriquée" par la communauté. Il n'est par exemple pas possible d'installer une ROM Cyanogen (qui est construite à partir des sources d'Android).

En revanche, il est possible de customiser (modifier) une ROM fournie par Motorola, par exemple en supprimant certaines applications installées de base sur le système. Il existe déjà une poignée de ROMs customisées par la communauté, avec ou sans Motoblur (la surcouche de Motorola).

Il est possible de rooter, d'overclocker, de modifier le thème. Pour ma part, je tourne déjà sur une ROM FroYo fuitée des serveurs de Motorola, et mon Defy est rooté et overclocké à 900MHz (d'autres l'overclockent à 1GHz sans problème).

Il n'y a pas de perte de fluidité lorsque l'on utilise un launcher alternatif, c'est même tout le contraire en l'occurrence sur le Defy ;).

Bonjour

avant tout, Kendael permet moi de te corriger parce que sur le Defy, il est bien possible d'installer Cyanogen, vu que je l'ai installer moi même sur mon Defy, et que j'ai suivi un tuto qui existe ici même sur le site, sans surcouche blur, avec lma version 2.3.5.

bref, permettez moi de relancer le sujet puisque j'aimerais avoir encore plus d'avis du coté de Samsung pour ceux qui le possède. est-ce-qu'il est aussi fluide que le Defy? ils ont le meme CPU de 800mhz, mais pratiquement parlant? la ram elle est de combien sur le ACE? la qualité d'image de l'appareil photo du ACE d'après le site gsmarena est plus nette et les couleurs sont plus vives par rapport au Defy. mais question ergonomie, touchwizz je l'ai jamais essayé, au pire on peut toujours installer des launcher alternatifs comme l'a dit kandael, et on peux même suprrimer le launcher d'origine pour gagner de la ram.

bref j'aimerais avoir si possible un peu plus d'avis puisque justement je m'apprête a faire un échange de mon Defy contre le ACE, est-ce-qu'il vaut vraiment la peine? ou alors je m'apprête a faire une bêtise?

merci d'avance.

PS: pour le Defy, je confirme il ne filme pas en 720p et il à un écran 3.7 pouces, il est moins encombrant que le ACE mais à un écran plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Tu nous ressors des vieux topics de fond de tiroir l'ami ! Le dernier post date de mars, et à l'époque il n'avait pas encore de 2nd init qui permet de contourner le verrouillage du bootloader, et donc, par extension, d'installer une cyanogen. D'ailleurs un rapide coup d'oeil sur ma signature t'aurais ppris quej'ai moi ême choisi le defy. Pour les raisons suivantes :

- l'ecran est plus grand

- résolution supérieure

- puce graphique supérieure

- 1.2go de mémoire interne disponible pour les applications

- assez résistant

Pour par contre, l'appareil photo est moisi, et le flash led ne sert à rien.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça, je m'excuse kendael! donc d'après vos dires, je pense que je vais garder mon Defy. déja au début j'étais hésitant, Samsung ne me supporte pas lol! j'avais le galaxy i7500 qui m'as fais voir de toutes les couleurs! heureusement je l'avais échangé contre le Defy une semaine aprés.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...