Aller au contenu

ROM JVK et kernel


Recommended Posts

Salut,

j'ai flashé avec odin v.1.8 la rom js8 venant de samfirmware et il redémarre en mode recovery et me dit qu'il n'arrive pas à monter, la carte sd ou je ne sais trop quoi, j'ai fait un wipe factory et rien.

Le téléphone redémarre mais écran noir et vibration en continue.

Je suis sur un phone à l'origine bloqué chez bouygues, j'avais la rom pojs3, je crois.

Que faire ? Existe-il une solution pour moi ?

Merci d'avance.

Les questions que je me pose sont plus bas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un erreur "E:Can't mount /devlock/stl10" ? Si c'est le cas tu as demander une repartition avec Odin et un fichier pit avec une ROM "incomplète" (sans dbdata.rfs à l’intérieur) ce qui fait qu'au reboot il n'arrive a pas partitionner le téléphone car il n'a pas ce fichier pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis grande chance que ce soit une mauvaise config de Odin par rapports aux fichiers à flasher.

Re partition coché alors que absence de fichier dans PIT comme tu dis.

Attention à ce genre de boulette qui plante ou brique un GS.

Il existe des rom avec 1 seul fichier TAR

ou avec fichiers PIT : 512 et l'autre c'est 800 quelque chose je ne sais plus (jamais utilisé), bref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents pit sont juste la pour déterminer la taille de /sytem et /data (des bml différents), les fichiers a fournir dans la ROM (cache.rfs, dbdata.rfs, factory.rfs, etc etc) sont les même quelques soit le pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un erreur "E:Can't mount /devlock/stl10" ? Si c'est le cas tu as demander une repartition avec Odin et un fichier pit avec une ROM "incomplète" (sans dbdata.rfs à l’intérieur) ce qui fait qu'au reboot il n'arrive a pas partitionner le téléphone car il n'a pas ce fichier pour l'installer.

Alors je reviens vers vous et vous remercie pour votre aide.

j'ai donc comme tu le dis slane fait un flash avec un fichier incomplet en utilisant un .pit

Alors j'ai reflashé avec la js7 complète et là ça marche nickel !

Donc quand il n'y a qu'un seul fichier : pas de .pit et pas de repartition !

Merci encore à vous.

PS :par contre comment rectifier le post pour le passer en résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers vous et vous remercie pour votre aide.

j'ai donc comme tu le dis slane fait un flash avec un fichier incomplet en utilisant un .pit

Alors j'ai reflashé avec la js7 complète et là ça marche nickel !

Donc quand il n'y a qu'un seul fichier : pas de .pit et pas de repartition !

Merci encore à vous.

PS :par contre comment rectifier le post pour le passer en résolu ?

Heu oui c'est ça grossièrement mais attention aux version completes avec des BootLoader qui pourraient faire perdre les modes Download / Recovery via les trois touches (la seule que je connaisse c'est la JM5 disponible sur ce même forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé la rom JVK avec le kernel stock qui n'est plus dispo sur le 1er post dédié d'après ce que je viens de voir.

Ca ne fonctionnait pas au début : j'avais des bruits de robots sur l'écran de démarrage. J'ai donc essayé la 2ème méthode mais pareil ça n'a pas marché.

J'ai essayé à nouveau la 1ere méthode.

Un peu laborieux !!!!

Alors quand je démarre en recovery : j'ai le CWM, ok. Et quand je vais dans les dossiers de la sd, j'ai un dossier voodoo.

Qq'un pourrait me dire les possibilités au niveau mise à jour et les précautions à prendre ??

Puis-je passer sur une ROM custom et à quoi je dois faire attention ?

Puis je passer sur une ROM officiel, et qu'est ce que j'aurais à surveiller lors du flash ?

Merci d'avance, me questions peuvent vous paraître nulles mais je suis vraiment un vrai noob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...