Alomphega Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, J'ai un ancien forfait SFR (1h en semaine et 30mn soir et week-end) qui fonctionne avec un mobile Sony W350i et j'aimerais utiliser un Motorola Defy sans changer de forfait. Mon magasin SFR me dit que je suis obligé de passer à un forfait supérieur pour passer à un Defy avec la SIM bloquée SFR. Alors ma question aux connaisseurs que vous êtes : un Motorola Defy "nu" (sans SIM bloquée pour un opérateur en particulier) fonctionnera-t-il en mode téléphone seul sur mon forfait SFR actuel avec ma microSIM récupérée de mon Sony W350i ? (pour les connexions internet je compte utiliser uniquement le wifi et pas l'opérateur de téléphonie) Téléphoniquement, Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrab Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour Guy, Etes-vous sûr d'avoir une microSIM (telle celle utilisée par l'iPhone 4 ou l'iPad) et non une carte SIM normale ? Le Motorola Defy, comme la majorité des autres téléphones utilisent une carte SIM normale. Si vous avez une microSIM, un adaptateur sera nécessaire. Mise à part cela, vous pouvez le Defy en mode téléphone avec votre forfait. Cependant, votre forfait n'est pas adapté aux téléphone intelligent comme le Defy. Vous ne pourrez pas exploiter à 100% ses capacités puisque vous ne pourrez pas vous connectez en 3G à internet. Après SFR, à une tendance, comme ses concurrents à obliger les clients qui prennent ce type de téléphone à prendre un forfait adapter. C'est une façon pour eux de faire migrer les clients et de se prémunir de toute facturation hors forfait excessive. Andry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomphega Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour Guy, Etes-vous sûr d'avoir une microSIM (telle celle utilisée par l'iPhone 4 ou l'iPad) et non une carte SIM normale ? [..] Mise à part cela, vous pouvez le Defy en mode téléphone avec votre forfait. Cependant, votre forfait n'est pas adapté aux téléphone intelligent comme le Defy. Vous ne pourrez pas exploiter à 100% ses capacités puisque vous ne pourrez pas vous connectez en 3G à internet. [..] Andry Bonjour Andry, Merci pour votre réponse. Effectivement après vérification je crois que j'ai une SIM normale. Elle est à côté d'une sorte de petit processeur amovible lui aussi dans le Sony W350i, sauriez-vous par hasard ce que c'est ? Le vendeurs avait manipulé tout ça très rapidement sans me dire précisément à quoi ça correspond... Bien sûr j'ai conscience qu'avec un petit forfait sans 3G je ne pourrai que téléphoner, mais je pense utiliser l'internet sur le smartphone uniquement en wifi. Pensez-vous cela possible ? Cordialement, Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 OUIIII c'est possible! Il vous faudra désactiver les APN dans les options réseaux mobiles pour éviter les connexions internet mobiles et ça sera bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomphega Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Merci oeildefeu :-) Une précision svp : même avec la configuration que vous me conseillez je pourrai continuer à utiliser l'internet gratuitement en wifi avec le même appareil et sans changer sa configuration, c'est ça ? cdlt, Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro16 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour ! Si la configuration est bien faite il devrait y avoir aucun souci. Une recherche te montrera que tout est déjà en partie traité Ici Par contre si je peux me permettre, il n'y a pas d'équivalent avec fofait data à ton forfait actuel ? Car il est vrai que l'avantage voir désavantage d'un smartphone c'est son besoin en connexion permanente. Enfin je dis ça je dis rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomphega Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour ! Si la configuration est bien faite il devrait y avoir aucun souci. Une recherche te montrera que tout est déjà en partie traité Ici Par contre si je peux me permettre, il n'y a pas d'équivalent avec fofait data à ton forfait actuel ? Car il est vrai que l'avantage voir désavantage d'un smartphone c'est son besoin en connexion permanente. Enfin je dis ça je dis rien ;) Si tu dis ça tu dis rien je te réponds oui mais non ;-) Lorsque j'ai besoin d'être connecté c'est pour mes mél ou du web et je suis toujours sous une sphère wifi, ou je peux l'être facilement. Sinon c'est uniquement pour téléphoner que j'ai besoin du téléphone O:o) Bref, je préfère un tout petit forfait pas dispendieux pour les qqs minutes mensuelles où exceptionnellement j'ai besoin d'utiliser le téléphone, et que le reste du temps quand j'ai besoin de consulter mes mél ou le web que ça ne me coûte pas du forfait en double, vu que je paye déjà pas mal de forfaits wifi dans les endroits où je séjourne... Et le reste du temps ce sera des photos ou des films pendant mes entraînements en SUP et donc sur l'eau : et là j'espère que ça pourra fonctionner sans connexion, pour prendre des photos, non ? :/ De plus les forfaits "illimités" en plus d'être hors de prix très souvent brident les datas et ralentissent les débits à partir de 500 Mo/mois... Ce qui équivaut à environ 4heures de consultation web seulement, bref ça ne me convient pas. Sinon merci beaucoup Totoro16 pour ton lien sur la discussion très intéressante dont je retiens la substantifique moelle proposée par kendael pour le Motorola Defy : Paramètres -> Gestionnaire de données -> Distribution des données : Décocher l'option "Toutes les données cellulaires". B) Smartphoniquement, Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.