Aller au contenu

probleme de charge en utilisation gps


Recommended Posts

bonjour,

lorsque j utilise le gps de mon nexus, entre autre copilot live que j ai téléchargé, il décharge entierement la batterie qui etait au maxx, et en plus branché sur la prise allume cigare de mon vehicule. autant dire que je ne comprend pas !

j ai essayé le gps navigation qui est inclus dans le nexus, le probleme est le meme.

tous ceci pour dire que si j utilise mon appareil en mode navigation et branché sur une prise allume cigare, l appareil ne tiens pas plus de 2h !!!! :o :o

bref, si vous avez des reponses a m apporter, je suis tout ouie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone détecte s'il est en "data" ou en "charge". S'il croit être en "data" il ne prend que 500mA alors qu'en "charge" il prend plus de 700mA et se charge dont plus rapidement. Les câbles "charge" ont les deux pins du mileu reliées entre elles, c'est ce shunt que le téléphone répére pour se mettre en charge rapide.

La plupart des chargeurs allume-cigare n'ont pas ce shunt et rechargent donc plus lentement nos téléphones. Il est possible de réaliser la modif. pour les passer en chargeurs purs.

Tout est expliqué ici.

Modifié par barjabul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emgoku :

non, j utilise un chargeur que j utilisais auparavant pour un autre téléphone, qui n étais pas un smartphone d ailleurs, par contre j utilise le cable usb du nexus sur ce chargeur, d ou le probleme peut etre.

en meme temps j ai éssayé de voir l ampérage de ce chargeur, mais il n y a pas grand chose d inscrit, seulement:

output: 5.2+ /0.15v dc

comprend pas !

@barjabul :

ok merci barjabul, cela veut donc dire qu il faut que j achète un nouveau chargeur allume cigare, donc la pas de soucis, il faut qu il soit plus puissant, par contre au niveau du cable usb, comment dois je faire pour éviter de me planter, car je n ai pas envie de bidouiller celui que j ai actuellement et qui me sert avec mon ordinateur.

@Niphredil :

salut lesbian, merci pour ton lien, dés lundi je m enpresse d aller voir ton produit, au moin je suis sur de ne pas me planter.

par contre en utilisation gps, tu me confirme qu il continue la charge n est ce pas ?

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est Niphredil ;)

Lesbian c'est juste un jeu de mot (Debian, Lesbienne), enfin, pas grave.

Par contre, je te confirme que ça charge pendant l'utilisation du gps. Mais c'est plus lent. La consommation de la puce gps et l'utilisation de la 3G pour actualiser la carte n'aident pas.

Mais ça charge.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé niphredil, mais bon come tu dis "pas grave"

le principal, c était qu il tienne la charge avec le gps pour une utilisation durant plusieurs heures, aprés qu il ne recharge pas énormement ce n est pas un soucis.

merci encore pour le tuyau, je vais l acheter demain

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous auriez un lien pour un cable charge uniquement, sur le net, je ne trouve que des cables "charge/data"

Pour utiliser mon NS en mode GPS dans la voiture

Merci

edit: j'ai trouvé, enfin j'espère

http://www.eprofeel.com/cable-de-charge-usb-pour-google-nexus-s-produit-fr-913003.html

Mais c'est pas donné :( 9,89€ + 4€ Livraison

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobero, tu aurais dû aller faire un tour chez Boulanger, tu aurais eu en plus un joli adaptateur allume-cigares ajustable à l'habillage de ton tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Miss, car je l'ai pas acheté

En fait, j'ai déjà la partie qui se branche dans l'allume clop. J'ai juste besoin de ce fameux cable/charge.

Pourquoi gaspiller et tout racheter (Séquence écolo) ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...