Aller au contenu

Probleme Firmware Orange


Dosnowin

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens récemment d'aquérir un Samsung Spica D'occasion anciennement chez orange et recemment débloqué.

J'ai mis ma carte Sim "Simyo" (MVNO de Bouygues Tel) et je peux emmettre des appels sans probleme.

J ai été faire un tour sur le market jusque la tout va bien.

Ensuite j ai voulu configurer les mail dans email et la y a rien a faire il ne les accepte pas (meme connecté en Wifi) j'ai essayé mes comptes Free, gmail... Je ne suis pas novice et pense savoir les configurer avec les bons parametres donc la ca marche pas.

Bon apres j'ai voulu configurer mes APN dans parametre réseau... et la grande surprise j'ai un écran noir dans APN. Je ne peux rien toucher.

Conclusion je pense que le firmware Orange bloque beaucoup de chose en plus de m'empêcher d'effacer des applis et des thèmes propres a orange (Jeux, Orange TV...)

Avez vous une astuce pour solutionner mon pb ?

Savez vous si je peux remplacer ce firmware orange par un firmware officiel Samsung ?

Merci d'avance pour tous vos retour

Cordialement

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'informations :

Je viens de tenter de mettre une carte Virgin mobile dedans et la j'ai toujours pas les mails (le pb doit etre indépendant) mais j'ai désormais des parametres dans APN que j'ai pu modifier pour Virgin (MVNO de Orange)

Le débocage a t il merdé partiellement ou c est le firmware Orange qui bloque cette configuration APN ?

Peut on remplacer ce firmware de m****e de chez Orange par un officiel samsung ( j ai meme pas You tube d installé !)

Merci d avance

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites