Aller au contenu

Probleme Firmware Orange


Dosnowin

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens récemment d'aquérir un Samsung Spica D'occasion anciennement chez orange et recemment débloqué.

J'ai mis ma carte Sim "Simyo" (MVNO de Bouygues Tel) et je peux emmettre des appels sans probleme.

J ai été faire un tour sur le market jusque la tout va bien.

Ensuite j ai voulu configurer les mail dans email et la y a rien a faire il ne les accepte pas (meme connecté en Wifi) j'ai essayé mes comptes Free, gmail... Je ne suis pas novice et pense savoir les configurer avec les bons parametres donc la ca marche pas.

Bon apres j'ai voulu configurer mes APN dans parametre réseau... et la grande surprise j'ai un écran noir dans APN. Je ne peux rien toucher.

Conclusion je pense que le firmware Orange bloque beaucoup de chose en plus de m'empêcher d'effacer des applis et des thèmes propres a orange (Jeux, Orange TV...)

Avez vous une astuce pour solutionner mon pb ?

Savez vous si je peux remplacer ce firmware orange par un firmware officiel Samsung ?

Merci d'avance pour tous vos retour

Cordialement

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'informations :

Je viens de tenter de mettre une carte Virgin mobile dedans et la j'ai toujours pas les mails (le pb doit etre indépendant) mais j'ai désormais des parametres dans APN que j'ai pu modifier pour Virgin (MVNO de Orange)

Le débocage a t il merdé partiellement ou c est le firmware Orange qui bloque cette configuration APN ?

Peut on remplacer ce firmware de m****e de chez Orange par un officiel samsung ( j ai meme pas You tube d installé !)

Merci d avance

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis... etant chez Bouygues. la parrade est d'utiliser l'appli gmail et de laisser tomber la configuration mail. Sur ton compte gmail, tu associes tes compte mail ( free, hotmail par ex. Tu recevras alors tes mails respectifs sur ton Spica via gmail avec notifications en plus. Sache aussi, que les parametres reseaux mobiles sont incomplet à la base. Pour bouygues, j'ai du faire les rectifs pour recevoir les mms et la tv 3g+... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis... etant chez Bouygues. [...] les parametres reseaux mobiles sont incomplet à la base. Pour bouygues, j'ai du faire les rectifs pour recevoir les mms et la tv 3g+... :|

Pour ce qui concerne les paramétrages mails, ceux-ci sont fait aux centres Bouygues/SFR/Orange/etc à la chaîne, de manière automatisée. Il est donc possible que certains téléphones de ne pas avoir été paramétrés correctement. Du coup, un paramétrage data via votre service clientèle (par téléphone, envoi automatique de sms de configuration) est préférable avant toute ré-installation du téléphone. En tant qu'employé chez BT, j'ai souvent vu des dossiers revenir alors qu'un simple appel aurait suffit !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis... etant chez Bouygues. [...] les parametres reseaux mobiles sont incomplet à la base. Pour bouygues' date=' j'ai du faire les rectifs pour recevoir les mms et la tv 3g+... :|[/quote']

Pour ce qui concerne les paramétrages mails, ceux-ci sont fait aux centres Bouygues/SFR/Orange/etc à la chaîne, de manière automatisée. Il est donc possible que certains téléphones de ne pas avoir été paramétrés correctement. Du coup, un paramétrage data via votre service clientèle (par téléphone, envoi automatique de sms de configuration) est préférable avant toute ré-installation du téléphone. En tant qu'employé chez BT, j'ai souvent vu des dossiers revenir alors qu'un simple appel aurait suffit !

Bien à vous.

je confirme. C'est exactement ce que m'a dit le service technique (efficace, je souligne) au telephone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Revenir a mon histoire,

JE ne peux pas installer gmail car deja je ne le vois pas sur le market et il n est pas de base sur mon Spica ( j ai email).

Bref j ai commandé ce matin un cable Micro USB pour pouvoir rooter le spica ( en esperant ne pas avoir d autres mauvaises surprises avec ce firmware de m***e.

Puis des que je peux, je dégage le firmware Orange.

PS ce qui est curieux, il n est fait mention nullepart sur le site d orange du spica. Je me demande d'ou il sort.

Dosnowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...