Aller au contenu

[TUTO] IMITER LE DUAL-TOUCH

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis retourné sous froyo 0.15, donc le root explorer y est pas défaut, j'ai donc essayer d'installer le dual touch et ca ne marche toujours pas, meme avec l'update.zip.... J'me demande si c'est pas juste mon téléphone qui ne peut pas... J'suis passé sur la baseband 015, avant j'étais en 006, c'est peut etre ca qui fais capoté le truc? En attendant j'peux toujours pas en profiter...

Comme je l'ai dis et comme ça a été dit, le # suivit d'un texte est un commentaire du développeur donc pas utile.

Normalement si ça ne marche pas c'est surement une erreur soit du fichier soit dans la ligne de code. Enfin je pense

Mise a jour

May 06 v006. No more pinch zoom after 1 finger is lifted. Less pinch zoom activation time. Fixed incorrect positions for generated events.

De plus Doixanh a rajouté au début de son post que certains x8 on un truc différent qui fait que le module ne sera jamais compatible.

A moins qu'il se procure ce x8 avec cette particularité ou que quelqu'un d'autre développe ce module.

Donc tous ce qui ont un problème avec ce module, désolé pour vous mais ce module ne marchera jamais.

ATTENTION

I've just received a full dmesg from kueh9. I see that in his X8 there is a Cypress digitizer while most of us (including me) are using Synaptics digitizer! That's why x8gesture is not working in some devices.

Thank you kueh9 for your dmesg!

For devices that are unable to use x8gesture, try this command in your phone (either with terminal or with adb shell):

Code:

dmesg | grep "cyttsp-i2c"

If you have something like this, that means your X8/X10mini is using Cypress and therefore it will not be supported by x8gesture:

Code:

<6>[    4.185259] cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c

In this case, because I don't have X8 with Cypress digitizer, I cannot do anything for you guys. I'm sorry.

Traduction:

J'ai reçun un message de kueh9. J'ai vu que son x8 a un "Cypress digitizer" tandis que la plupart d'entre nous (moi compris) utilisons un "synaptics digitizer"! C'est pour le module ne marche pas avec certains phone.

Merci pour ton message kueh9.

Pour les phones qui ne peuvent pas utiliser le module, essayé cette commande dans votre phone (avec le phone ou avec adb shell):

Code:

dmesg | grep "cyttsp-i2c"

Si vous avez quelque chose comme ceci, ça veut dire que votre x8/x10 mini utilise cypress et que vous ne pouvez donc pas utiliser ce module:

Code:

<6>[    4.185259] cyttsp_i2c_probe: Successful registration cyttsp-i2c

Dans ce cas, vu que je n'ai pas d'x8 avec "cypress digitizer", je ne peux rien faire pour vous. Désolé.

Yochi rajoute le au début de ton post je pense que ce sera utile.

Modifié par Kamui

Suite à la news sur le site, je trouve que le x10 mini à une meilleures qualité de dualtouch que nous (cf: cette vidéo) .

C'est une impression ou pas ?

Je ne suis pas du tout l'actualité du mini, la kernel serait changé? Le bootloader cracké ?

Modifié par Kamui

oui c'est sur, après il est toujours possible de changer son digitaliseur (sa demande quelques compétence technique et quelques moyens) et espérer qu'il n'y as pas une puce scannant les déclarations matérielle qui mette en panne le téléphone en cas de changement d'un composant. Et avec un digitaliseur supportant le multitouch (comme celui du mini pro) on peux avoir un X8 multitouch, mais en AUCUN CAS nous n'auront de multitouch ni même de vrai dualtouch sur les X8 en l'état (et ce n'est pas les custom kernel qui changeront les choses.)

oui c'est sur, après il est toujours possible de changer son digitaliseur

Non, c'est carrément impossible ^^" du moins c'est bien trop compliqué à mettre en œuvre pour une finalité bien moindre

Tu voudrais modifier un composant pour un autre plus évolué ? Il faudrait certainement changer d'autres composants, en ajouter, en retirer ... donc il faudrait également changer le circuit imprimé, et y ressouder tous les composants nécessaires !

Autant changer de téléphone si le but est uniquement d'avoir un module "dualtouch" qui n'est pas extraordinaire x)

Quitte a changer pour un plus puissant, autant prendre un multitouch complet ^^ mais j'ai déjà vu des fanatiques faire des choses comme ça, notamment sur pc, et quelques uns sur téléphone c'est pour ça que je sais que c'est possible, après personnellement le faux dualtouch me conviens très bien, c'était juste pour exposer mon affirmation qu'il n'y auras aucun kernel qui apporteras le multitouch ni le vrai dualtouch sur les X8

Mise à jour :

May 11 v007. Game mode added. Look at HOWTO section for more details.

Very Important : HOWTO

Modes

Starting from v007, X8Gesture supports two gestures: Pinch Zoom and Game Mode. Default mode is Pinch Zoom initially after each reboot.

1. Game mode

To activate game mode, keep one finger at the bottom right and then another at the top left of your screen, one-by-one (don't release first finger).

Generally you should have more pressure with your second finger so that the digitizer recognizes it as the moving finger.

I tested with Tank Hero and it seems to work. This is not dual touch. It only makes you feel more comfortable with MT games. Sometimes it's incorrect though. That's the limitation of our hardware.

2. Pinch Zoom

To activate Pinch Zoom mode, keep one finger at the bottom left and then another at the top right of your screen, one-by-one (don't release first finger).

(Si vous avez besoin d'une traduction demandez je m'en chargerais ce soir)

11 Mai v007. Mode de jeux ajouter. Voir la section Tutoriel pour plus de détails

Très important : Tutoriel

A partir de la v007 X8Gesture comporte 2 fonctionnalités : le pinch zoom (pincé-zoomé) et le mode de jeux. Le mode par défaut est le pinch zoom qui s'active a chaque redémarrage

1) Mode de Jeux.

Pour activer le mode de jeux, garder un doigt en bas à droite, puis un autre en haut à gauche de votre écran, un par un (ne relevez pas le premier doigt)

Généralement vous devrez appuyer plus fortement avec votre second doigt pour que le digitaliseur le reconnaisse comme en doigt en mouvement.

Je l'ai tester avec Tank Hero et il semble que ça marche. Ce n'est pas du dual touch. ça vous permet juste de pouvoir jouer plus confortablement avec les jeux nécessitant le multi touch. Il peux y avoir quelques erreurs. C'est dû à la limitation de notre matériel.

2) Pincé - Zommé

Pour activer le mode pinch zoom, garder un doigt en bas a gauche, puis un autre en haut a droite de votre écran, un par un sans relevez le premier doigt)

NDP : Ceci est la traduction du post de Kamui (et par extension du post de doixhan disponible ici )

Modifié par contactidefix

En parlant de limitation du Hardware, Blagus a ouvert sont X8 pour nous et as bien confirmé ce que nous disions depuis quelques temps, notre digitaliseur est un Synaptics T1021A qui ne supporte uniquement le "single touch" donc kernel ou pas, nous n'aurons jamais de vrai dual touch/multi touch

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...