oziris Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous, test effectuer: J'ai connecter par wifi le galaxy sur mon portable en lançant l'appli wifi tether mais ne fonctionne pas ? J'ai connecter mon galaxy sur mon pc portable en usb, avec l'appli tetherblue free mais ne fonctionne pas ? Serais t'il possible d'avoir un petit tuto pour effectuer du tethering sur mon galaxy (Galaxhero) ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 utilise proxoid ca fonctionne plutot bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Oui mais cela ne fonctionne pas avec j'ai due oublie quelque chose ? J'ai fais cecie: J'ai récupérer un tuto que j'ai mis sous word => http://www.megaupload.com/?d=KQ7W4S9L ;) Pourrais tu m'expliquer en détail ce que tu à fais pour que cela fonctionne ? Merci à toi. Modifié 31 décembre 2009 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 ton Galaxy est bien rooté dis moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 Tu parle de l'activer par le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 pour proxoid pas besoin d'etre roote. il agit comme un serveur proxy. tu utilise quel os (win ou nux) -- Posted from BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 pour proxoid pas besoin d'etre roote. il agit comme un serveur proxy.tu utilise quel os (win ou nux) -- Posted from BBFoC win Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 personne!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 en tuto tu peux essayer : Installe un galaxo ou galaxehero Tu disposeras de wifi tether C'est sans doute l'outil le plus simple que je connaisse... bon courage ;) La bise Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsXP pour proxoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Oui comme je l'est notifié dans mon 1er post de demande... J'ai suivie ce tuto mais rien... Il ne dit pas à quelle moment lancer est ce quil faut configurer queqlue chose dans proxoid ??? Pouvez vous juste expliquer vos procédure détailler ! Merci de ne pas me laisser tomber... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2012 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Oui comme je l'est notifié dans mon 1er post de demande...J'ai suivie ce tuto mais rien... Il ne dit pas à quelle moment lancer est ce quil faut configurer queqlue chose dans proxoid ??? Pouvez vous juste expliquer vos procédure détailler ! Merci de ne pas me laisser tomber... ;) Hilo, J'utilise Wifi Tether qui marche tres bien sur le Galaxy. Pour l'utiliser, il suffit de lancer l'appli Appuie sur Press to start tethering Il faut aller dans les parametres : Setup : -Enable wifi encryption : doit etre coché -Change passphase : c'est la key wep pour ta connection wifi -Changer SSID : "Galaxy Tether" par defaut Sur ton PC, tu a dans ton réseau Wlan : Galaxy Teher C'est une connection dit "Ad-Hoc" ou de PC à Pc Tu valide le SSID et tu rentre la clé WEP : par defaut c''est : abcdefghijklm Sur le Galaxy, tu doit valider ce rezo Dans le menu, appuie sur Access Control et valide la connection client. Une fois ces étapes faites, tu n'aura plus à valider la config à chaque fois, car elle sera enregistrée sur le Galaxy. La connection sera fera automatiquement une fois valider sur le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 pour proxoid, il faut modifier le fichier inf car il ne contient que le G1 je crois en dessous de [Google.NTx86]: tu ajoute ; SAMSUNG GALAXY%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB \VID_04E8&PID_6640 %USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB \VID_04E8&PID_6640&MI_01 %USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB \VID_04E8&PID_6640 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 Serais t'il possible de uppé le drivers modifié sur MU ? Merci encore les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) merci pour tes informations, maintenant cela fonctionne nickel. En espérant que cela n'augmente pas mes factures ? lol merci à eric2012 :D EDiT: par contre j'ai put l'utilisé sans proxoid!!! est ce que cela change à quelque chose ? Merci à vous de vos réponse. Modifié 18 janvier 2010 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Est ce que une personne pourrais me confirmer, concernant proxoid. Car je ne lance pas ainsi que le tunnel bat, et cela fonctionne bien sans ? Est ce que cela à des conséquences sur mon forfais ou autre ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Salut Oziris, je sais que chez certains opérateurs, l'utilisation du téthering est interdite (car en gros tu utilises ton téléphone comme une clé 3g sans payer le forfait de la clé). Moi, j'utilise wifi tether fourni avec la ROM Galaxo, et si je me souviens bien, il était tout de même conseillé de modifier l'User Agent de son navigateur afin que l'opérateur ne puisse détecter ce type d'utilisation. Avec Proxoid, je ne sais pas vraiment vu qu'il y a une histoire de proxy, mais je suppose que cela doit-être un peu la même histoire... Bonne soirée! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Salut Oziris,je sais que chez certains opérateurs, l'utilisation du téthering est interdite (car en gros tu utilises ton téléphone comme une clé 3g sans payer le forfait de la clé). Moi, j'utilise wifi tether fourni avec la ROM Galaxo, et si je me souviens bien, il était tout de même conseillé de modifier l'User Agent de son navigateur afin que l'opérateur ne puisse détecter ce type d'utilisation. Avec Proxoid, je ne sais pas vraiment vu qu'il y a une histoire de proxy, mais je suppose que cela doit-être un peu la même histoire... Bonne soirée! :) Quelle type user agent je peut mettre, je m'en suis jamais servis ? Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Oula! :P Bon, alors, je vais tenter de t'expliquer plus ou moins comment j'ai fait... Navigant sous Mozilla Firefox et suivant un des conseils trouvé sur le forum (où, je ne sais plus... :| ), j'ai installé le plug-in User Agent Switcher. Ensuite, avec le navigateur DU TELEPHONE, je suis allé sur le site bien nommé What's my user agent?. Celui-ci m'a donc fourni l'User Agent du navigateur du téléphone qui est du style: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5 - Galaxo V1.1; fr-fr; Samsung Galaxy running Galaxo Build/CUPCAKE) AppleWebKit/, etc.... Tu n'as donc plus normalement qu'à configurer le plug-in de Mozilla Firefox et à activer cet user agent quand tu te connectes à internet via le wifi tether du Galaxy... Ainsi l'User Agent communiqué correspondra à celui du navigateur de ton téléphone et pas à celui de ton PC, l'opérateur devrait logiquement penser à une utilisation normale. Je ne connais pas réellement l'efficacité réelle de ce procédé mais pour le moment, toujours pas de soucis pour moi. Par contre, je ne sais pas si cela peut fonctionner avec MSN ou Skype mais à mon avis non, puisqu'en toute logique on ne passe pas via Firefox pour la connexion... Voilà! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 Oki super comme explications, la je comprend mieux, je te remercie Cassiel... +1 pour ta pomme, ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Si vous avez besoin d'utiliser wifi tether sous mac c'est simple (je l'utilise d'ailleurs pour poster ce message): Il suffit d'ouvrir Safari => préférences => onglet avancé => cocher tout en bas "afficher le menu développement dans la barre des menus" => ouvrir ce menu (qui sera apparu dans la barre du haut) => agent d'utilisateur => cocher iphone ou itouch (peu importe la version). Voilà c'est si simple que ça. Seul hic c'est qu'il faut remettre l'user agent de l'iphone/itouch à chaque onglet et chaque pages. ;) Edit: Si wifi tether marche, vous le trouverez en cliquant sur l'icone wifi en haut à droite, puis dans "appareils" et là sera demandé une clé si vous en avez mis une. Modifié 23 janvier 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Oula! :P Bon, alors, je vais tenter de t'expliquer plus ou moins comment j'ai fait... Navigant sous Mozilla Firefox et suivant un des conseils trouvé sur le forum (où, je ne sais plus... :| ), j'ai installé le plug-in User Agent Switcher. Ensuite, avec le navigateur DU TELEPHONE, je suis allé sur le site bien nommé What's my user agent?. Celui-ci m'a donc fourni l'User Agent du navigateur du téléphone qui est du style: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5 - Galaxo V1.1; fr-fr; Samsung Galaxy running Galaxo Build/CUPCAKE) AppleWebKit/, etc.... Tu n'as donc plus normalement qu'à configurer le plug-in de Mozilla Firefox et à activer cet user agent quand tu te connectes à internet via le wifi tether du Galaxy... Ainsi l'User Agent communiqué correspondra à celui du navigateur de ton téléphone et pas à celui de ton PC, l'opérateur devrait logiquement penser à une utilisation normale. Je ne connais pas réellement l'efficacité réelle de ce procédé mais pour le moment, toujours pas de soucis pour moi. Par contre, je ne sais pas si cela peut fonctionner avec MSN ou Skype mais à mon avis non, puisqu'en toute logique on ne passe pas via Firefox pour la connexion... Voilà! :cool: C'est cela. Mozilla/5.0 (Linux; U;Android 1.5 - GalaxHero V1 - For android.hdblog.it; fr-fr; Samsung Galaxy running Galaxhero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari Merci encore Modifié 23 janvier 2010 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Héhé, merci pour le +1! :) Content d'avoir pu t'aider comme on l'a fait pour moi sur cet excellent forum! :P A plus! Modifié 27 janvier 2010 par Cassiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.