Aller au contenu

Supprimer des applis par défaut

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais supprimer des applications pré-installer dans la version de android Cyanogenmod 8.3.2. Je sais que on peut les désinstalles par emulator avec des cmd et je suis a la rechercher de c'est commande mais impossible de retrouvé le sujet :'(

merci d'avance

Taz j'ai suivis ton conseille mais là sa fait 10min que mon titanuim et mis sur désinstallation pour un programme xD. Bug ou je sais pas quoi mais bon :s

Je fais désinstaller avec titanium et aprés un redemarrage toujours la le programme :s

La technique se trouve dans le cours épinglé :

VI. Comment s'y prendre pour bien contrôler sa ROM rootée?

Comment supprimer les applications pré-installées??

Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis pré-installées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup.

Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez.

Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes!

Je ne suis pas responsable d'une quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention..

[...]

Edit

Pour toutes autres questions, des sujets équivalents ont déjà été ouverts. Merci de continuer sur l'un d'entre eux : Applications d'origine, Supprimer applications par défaut du CyanogenMod, Supprimer apps sys

Je clos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...