Aller au contenu

Explication sur portabilité et prorata

Totoro16

Recommended Posts

Bonsoir !

Je me pose une question sur la notion de remboursement au prorata.

Pour faire simple, j'ai actuellement un forfait intense 2h chez orange, et je réfléchis à passer chez Bouygues.

Même si je ne veux pas vraiment garder mon numéro, autant le faire, surtout pour 80 euros d'offre de remboursement, j'aurai toujours le choix de changer après (même si je demander une personnalisation du numéro, j'y gagne 50 euros, donc..).

Mon crédit orange est valable jusqu'au 31/03 (je pense d'ailleurs que orange facture toujours au 1er du mois non ? car à mon souvenir, mon forfait n'a pas été prit un 1er)

Manque de bol le lg 2x est plus dispo pour le moment sur la boutique en ligne, en espérant qu'il revienne d'ici le 31.

Toujours est-il que dans ce micmac, en demandant la portabilité, je tomberai obligatoirement en cours de mois (vis à vis d'orange).

D'après ce que j'ai compris, je payerai orange au prorata.

Le prorata se base sur le nombre de jours dans le mois de facturation si j'ai là encore bien compris ?

Mais imaginons que sur mes deux heures je consomme disons 1h45 jusqu'à la portabilité (imaginons portabilité effectué le 10/04), j'ai techniquement consommé la majorité de mon crédit.

Serais-je facturé au prorata sur le montant forfaitaire en proportion du temps sur le moins ou j'aurai techniquement accès au réseau orange (soit du 01/04 au 10/04, grosso modo le tier du prix forfaitaire) ou en proportion des minutes effectivement consommées sur les 2h du mois d'avril (donc environ 87% du prix forfaitaire) ?

J'espère avoir été assez claire dans mes divagations.

Merci à ceux qui auront le courage lire ce petit pavé ^^

Normalement tu seras facturé au prorata des jours qu'il te reste et pas de ton forfait. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi quand j'ai fait SFR--->Bouygues.

De plus dans ton abonnement tu ne paye pas que tes heures de communication loin de là, donc à mon avis t'y gagnerait si c'était un prorata sur dessus :)

merci de ta réponse, j'imagine qu'orange fera pareil, vu que j'ai lu que dans le cas de la portabilité dans le sens inverse, il facture au prorata le numéro provisoire donné.

Donc il facture bien selon la durée dans le mois et pas la consommation effective, tiens autant téléphoner :emo_im_foot_in_mouth:

Bon, il me reste plus qu'à attendre patiemment. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...