Aller au contenu

Choix Android haut de gamme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement chez Bouygues avec un forfait IDEO, je profite de l'augmentation de la TVA pour résilier mon forfait. Pas que je sois mécontent de Bouygues (quoique la connexion 3G est très instable de part chez moi...) mais j'en peut plus de mon Samsung Wave et son store tout pourri (SamsungApps)

Bref, j'ai déjà choisi pour l'ADSL (sfr) me reste plus que le forfait mobile et le portable Android qui va bien.

Je suis parti sur le forfait SFR Webphone qui j'espère m'offrira un bon débit.

Pour le mobile par contre, le choix est cornélien ! Je lis le forum depuis des jours et je suis perdu !

Mon utilisation :

- consultation mail

- surf

- SMS/MMS

- un peu de jeu (les petits jeux style Angry Birds pour faire passer le temps)

- lecteur MP3 de bonne qualité (surtout pas de souffle sur la sortie jack !!)

- GPS rapide (mon Wave met 3 min pour un fix...lamentable !) et utilisable pour les randos à pied (je souhaite utiliser les cartes IGN)

- vidéo en 720p mini si possible mais c'est pas ma priorité. Pour les photo j'ai mon reflex, ça ira lol.

En gros, je souhaite un écran confortable (mini 4"), un portable parfaitement fluide et capable de m'accompagner sur les 2 ans d'engagement.

J'hésite actuellement entre : le nexus S, le LG optimus 2X, le desire HD, le sony Xperia Arc voir le Motorola Atrix (mais pas de date de sorti à ma connaissance..)

Tout avis est le bienvenu !

Merci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider dans mon choix ?

Bon je sais que je sujet revient souvent, je ne fais pas dans l'originalité lol.

Y'a un point qui me parait important et qui est rarement abordé : la largeur des écrans.

Sur les vidéos comparant le SGS, le LG optimus S, le Xperia Arc et le DHD, j'ai l'impression que la largeur du Sony et du LG sont bien moins large et donc moins confortable que les autres. Pour le DHD c'est normal que l'écran soit plus large mais le SGS me semble plus large également que les 2 autres.

Question : est-ce à cause des bords plus ou moins large ? Ou y-a-t-il réellement des différences ?

C'est un point qui me chagrine sur le Wave. La largeur de l'écran est bien trop étroite : impossible d'utiliser le clavier virtuel par exemple.

J'irai bien voir en magasin mais ils ont pas encore le nexus S et encore moins les autres (à part le DHD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des écrans,oui il y a des différences mais la diagonale de l'écran reste la meme...3.7 ou 4 ou 4.3

"Pour les photo j'ai mon reflex, ça ira lol."

Avec le design c'est l'argument principal du s.e arc donc oublie d'autant plus qu'il n'est pas dispo.

"Je suis parti sur le forfait SFR Webphone qui j'espère m'offrira un bon débit"

Pour ca,c'est ce qu'il y a de mieux mais il est super cher pour ce que c'est je trouve..

Mais rien ne t'empéche de rebasculer sur un forfait plus raisonnable 6 mois plus tard et vu que t'aura profiter de meilleur offre sur ton tel ca équilibre..

"voir le Motorola Atrix (mais pas de date de sorti à ma connaissance..)"

Il sort courant mai! Son seul défaut est son bootloader vérrouilé mais vu que tu ne parle pas de bidouiller a par ca il est bien au dessus des autres tel que tu cites peut etre meme trop pour ton utilisation.

Je te conseille de mettre le DHD et l'optimus 2x de coté,qui ont des défauts (selon moi) rédhibitoire ,le premier pour son autonomie en particulier et le second pour ses problemes de software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de rédhibitoire dans les problèmes de software de l'Optimus 2X étant donné qu'il est complètement hackable et que la communauté s'est déjà penchée dessus. Il sera sans doute le seul tegra2 sans dont le bootloader ne sera pas verrouillé et me semble bien parti pour devenir un futur dev phone.

Après, si tu cherches un tel au top out of the box, ça peut valoir le coup de se pencher sur les dernier HTC (Incredible S ou Desire S): sense est à mon sens la seul surcouche constructeur valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bidouillé bien que je sois pas un expert dans le domaine.

Par exemple, j'ai flashé mon Wave sans problème.

J'étais parti pour le Nexus S mais en lisant les avis et articles sur les smartphone cuvée 2011, il ressort que les doubles cœurs représentent l'avenir. Sachant que je vais probablement partir sur un engagement 24 mois je voulais un smartphone qui tienne la route qq temps (même si je sais bien qu'il sera "dépassé" au bout de 6 mois)

Plus je me documente et plus je suis paumé :rolleyes:

En gros actuellement y'a aucun tél parfait :

Le DHD :

+ la taille de son écran

+ sense

+ suivi HTC

+ puissant pour le moment

+ pas cher chez SFR

- autonomie

- architecture déjà dépassée ?

- technologie d'écran

Le Nexus S :

+ Android nu donc suivi des mises a jour (mais les futures màj ne concerneront pas surtout les doubles cœurs ?) et bidouillable dans tous les sens

+ réactif et fluide

- proc monocoeur

- pas de vidéo HD

- pas de port SD / pas de notification par diode

HTC incredible : les problèmes sur la prise jack suffisent à le laisser de côté pour moi. Sans compter qu'il reste cher même avec subvention !

Xperia Arc :

+ taille écran

+ photo (m'en fou un peu)

+ vidéo HD pas mal du tout apparemment

+ esthétique

- suivi sony ?

- proc monocoeur

- surcouche Sony (à voir)

LG Optimus 2X :

+ puissance (double cœur)

+ finition selon les tests

+ tarif attractif

+ vidéo 1080p

- ben LG...leur phone sera-t-il suivi ? Pour un proc 2X ça serait malheureux que ce soit pas le cas...

- qualité en communication audio selon certains tests

- surcouche LG ?

Je partirai bien sur le LG finalement. Dommage que son écran soit pas un 4,3" surtout qu'il semble presque aussi encombrant qu'un DHD...

Aaaahhhh, je sais plus....

Modifié par Link87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"suivi sony ?"

A priori il devrait etre bon,en tous cas c'est ce qu'il avance.

J'trouve que tu pars dans tout les sens, les tel que tu cite sont tous très différent

Tu veux un dual core, 4.3" avec une bonne communauté dérriére?

Il n'y en a qu'un seul donc je trouve ton choix pas si compliqué finalement..

Il s'appelle le SGS II mais il sort en juin et faut voir le prix.

Quant au LG il est bien seulement et seulement si tu veux bidouiller.

Ps:faut aussi que je te prévienne que sheik et la princesse zelda sont en faite la meme personne :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGSII peut être un choix mais il y a de grandes chances que le bootloader soit verrouillé comme sur les dernières tablettes de Samsung. Cela risque grandement de réduire le suivi dont il bénéficiera par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riel : ouais j'étais au courant pour la princesse zelda...lol

Non sinon t'as raison, je me disperse et comme tout le monde je cherche un tél parfait qui n'existe pas (puissant, grand écran, autonomie de 3 jours voir plus soyons fou, un suivi du tonnerre et accessoirement avec un beau design...et bien sur pas cher lol)

Je vais attendre sagement le 05 avril pour voir le tarif du LG chez SFR.

Merci pour votre aide ;) et si y'a d'autres avis, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ils répercutent...mais pas sur tout !

Sur les forfait IDEO ils le font (sauf pour ceux qui ont pris l'option 3h vers les mobiles à partir de la bbox, aller savoir pourquoi...)

J'ai reçu une lettre sur l'augmentation de la TVA précisant que j'avais 4 mois pour résilier comme indiqué par la loi.

Je suis pas mécontent de Bouygues loin de là ! Mais en renouvellement de mobile c'est la cata comme chez tous les opérateurs...

J'avais utilisé mes 12000 points en juillet dernier pour prendre un Samsung Wave prometteur mais le store ne décolle pas et l'écran est vraiment trop petit pour moi...Dire que je l'ai payé 180€ malgré mes points...

Bref, pour changer de portable avant juillet 2012, il me reste cette occasion.

Pour revenir au sujet, ça se passe comment les mises à jour avec les pack opérateurs ? Exemple, si je prend un LG optimus 2X chez SFR, je dois attendre la mise à jour de LG PUIS la mise à dispo par SFR pour passer en 2.3.3 ??? En gros ça prends des lustres si c'est bien ça...

EN pack opérateur vaut mieux le nexus S p'être bien finalement...

Modifié par Link87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un surcouche ça s'enleve, le suivis LG est pas si nul sur son dernier téléphone (Optimus), et il a déjà une communauté.

La qualité en communication, il faut tester, mais je pense pas qu'il existe de téléphone ayant un son si dégueulasse que ça en devient inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter par le LG, je vous tiens au courant.

Pour l'histoire d'IDEO, il est possible de résilier tout le forfait car IDEO constitue un seul et même contrat pour la box ET le mobile. Ce n'est pas dissocié comme chez SFR avec son multi-pack.

Par contre, résilier QUE le mobile, je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au SGS.

Mais par rapport au LG optimus 2X je pense qu'il ne fait pas le poids en terme de puissance, réactivité ou encore évolutivité avec les futures versions d'Android qui seront sans doute consacré à l'optimisation des dual core...

Dites moi si je dis des bêtises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partirai pas sur le GS, il est dépassé par la gamme 2011 des dual-core.

Je crois que je vais vraiment me laisser tenter par le LG. Je lis les commentaires des proprio du LG en attendant la sortie chez SFR. Si les problèmes d'autonomie est confirmé par de nb utilisateurs, je sais pas si je craquerai...

Ca me saoule, je sais plus quoi faire ! On est en période de transition entre les modèle simple core 2010 et les monstres de puissance dual core de 2011...

J'aurai attendu un peu avant de résilier si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, va chez virgin avec un forfait pas cher et sans engagement et quand le téléphone de ton choix sera sorti fonce le prendre ;)

J'attend le galaxy S2 personnellement, voir peut être le nouveau HTC, comme quoi j'ai bien fait d'attendre car je m'attendais pas a un HTC pour fin mai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Pyramid fin mai...bon bin je crois que je vais attendre lol.

Écran 4,3" qHD (mais quel techno ??), sens 3.0, dual core, 768Mo de RAM.L..reste à voir la batterie. Si elle tient la route, ce portable est parfait !

Ça va être dur d'attendre, très dur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré 4" c'est vrai. Sinon j'attends le SG2 mais là j'ai pas fini d'attendre !!!

Avant tout de chose, j'attends les tests et plus de retour sur le LG 2X. Amis testeurs de frandroid, entendez mon appel désespéré !!! llooll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...