Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) J'ouvre ce topic pour référencer les différents liens importants pour notre x8. Je fais un mise à jour de la mise en page et de la présentation en intégrant un ordre chronologique. Mais tout d'abord, veuillez lire attentivement ce topic: La vie de notre X8 Il faut tout d'abord bien sûr commencer par rooter son téléphone. Puis vient l'installation de xRecovery, l'élément essentiel et le plus important dans la customisation du x8. Si vous ne voulez pas changer de rom, vous pouvez personnaliser votre x8 grâce à différents framework. Et vous, qui comme moi ne changez toujours pas de roms malgré toutes celles qui sont disponibles, vous pouvez toujours pousser la customisation du x8 car la plupart des modules installés sont intégrés aux roms mais nous pouvons toujours les intégrer à notre rom officielle. Vous n'avez plus de place sur votre mémoire interne ? Ne vous inquiétez pas, deux tutos sont disponibles pour permettre d'étendre la mémoire interne sur l'externe en installant les applications sur cette dernière. Le premier concerne app2sd et il est disponible à cette adresse: Le second concerne l2sd et il est disponible à cette adresse: Vous voulez pousser encore la customisation? Pas de soucis, Doixanh nous a concocté une panoplie de modules diverses et varié. Vous aimeriez bien un "dualtouch"? Pas de problème, c'est par là: Vous voudriez overclocker votre téléphone? On suit le guide: Ou encore, l'undervolter ? Vous voulez optimiser un peu la puissance de votre X8? Installez donc JiT: Vous trouvez que votre batterie diminue à vue d'oeil ? Jetez un coup d'oeil à ce topic : Vous vous décidez enfin à changer de rom ? Il va falloir vérifier une petite chose en particulier Avez vous votre baseband à jour ? Il faut que les deux derniers chiffres soient 15. Si non ? Regardez par ici pour le mettre à jour: https://forum.frandroid.com/topic/67342-tuto-mise-a-jour-du-baseband/ Une fois ceci fait, suivez ce tuto pour installer une rom custom https://forum.frandroid.com/topic/43937-tuto-installer-une-rom-custom-sur-le-x8/ Il y a trop de roms? Vous ne savez pas laquelle choisir? Contactidefix s'est chargé de les référencer ici: https://forum.frandroid.com/topic/54878-referencement-des-roms-alternatives-developpees-pour-le-x8/ Et là, c'est le drame, votre x8 ne répond plus, il bloque sur le logo de boot ou pire de s'allume plus? Encore une fois pas de soucis, jetez un oeil par là pour voir si votre problème ne peut pas se régler: https://forum.frandroid.com/topic/46128-tuto-reparer-son-telephone-bricke/ Voilà, j'espère que la nouvelle version du topic est plus agréable et qu'il vous sera encore plus utile. Puis si j'ai oublié quelque chose, faites le moi remarquer. Modifié 28 juillet 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Excellente initiative et très pratique ! J'avais demandé à un administrateur si il était possible d'épingler certains topics, mais je n'ai pas été entendu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Il faudrait aussi un ou deux modos pour notre section et aussi 4 parties comme ont les autres androphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Je m'étais aussi proposé en tant que modérateur mais pas eu de réponse non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 On va leur montrer qu'on sait être organisé même sans modo. J'avais pensé à référencer les roms avec les originaux (XDA) et lien ici mais j'avais peur que ça fasse pâté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Les ROMs sont déjà bien référencées par Hom3r, dans le topic sur les ROMs custom, je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Oui mais il y a seulement celle de Racht. J'avais pensé aux autres développées en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ha oui pas faux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Je verrais après si je le fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bien vu Kamui ! :lol: C'est vrai que nos x8 sont un peu délaissés sur le forum par rapport aux autres androphones ... Sinon Yochi je te vois bien modo :P Kamui, Si tu as besoin d'aide pour entretenir ce post je suis la ;) Bonne nuit à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Je veux bien wé. J'avais pensé à répertorier les roms et les posts utiles aussi et changer le titre mais la j'ai pas le temps. Je vais essayé sinon faudra attendre un peu. Edit: Premier post edité avec l'ajout des roms et d'une petite mise en page. Modifié 27 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci ! Les ROMs sont bien référencées, je pense que je vais garder ton topic dans mes favoris au lieu d'y avoir touuuus les topics d'XDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Content que ce post soit utile. Si vous avez d'autres idées pour le compléter faites les moi parvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troufiniou Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 La rom crée par Jerpelea basé sur Gingerbread est désormais à jour ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ok merci. Premier post mis à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 UP + Mise A Jour du premier post avec un portage de la rom Honeycomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 petite suggestion : Kamui, tu pourrais ajouter le stade de développement de chaque version des ROMs, à côté de leur nom, par exemple : La rom MiniCM crée par Ponanovn basé sur Froyo (1.0.0.RC1) Frandroid: http://forum.frandro...c/46929-minicm/ XDA: http://forum.xda-dev...ad.php?t=964223 Ca serait un petit plus, qui nous permettrait de voir d'un coup d'oeil quelles sont les ROMs qui sont susceptibles d'être déjà bien avancées ; et aussi de se rendre compte d'un coup d'oeil quelles ROMs ont été mises à jour depuis notre dernière visite sur le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Ok je fais ça et je vais au dodo ^^'. Edit: Voilà premier post édité en ayant pris en considération les conseils de Yochi. Merci Modifié 29 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Essaye de donner un courte présentation aux roms de ton post si tu as le temps ( un peu comme le mien mais en plus court) comme ça on sait directement ce qui va et ce qui ne va pas et on peut choisir sa rom d'un coup d'oeil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Bah le but c'est juste de référencer les liens pour accéder plus vite aux posts. Je trouve que c'est assez explicite là parce que sinon ça va surcharger le post. De plus je trouve que les autres topics n'auraient plus trop de sens. Mais bon si les autres pensent comme toi je le ferais pas de soucis. Modifié 30 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Je me suis dit aussi que les post d'origine donner ces infos la, juste un minimum dans ce cas alors, a toi de voir Kamui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Je verrais ce qu'en pense les autres parce que pour toi ça partait utile et pas a moi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Cela n'engage que moi ^^ Sent from my X8 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Bon bah comme aucun modo/admin ne répond j'ai utilisé le triangle de signalisation. On verra si ça change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Sujet épinglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.