PSM66 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour à tous, Voila, lorsque j'allume mon Spica il affiche un panneau attention (point d'exclamation dans un triangle) avec un téléphone à coté. Aprés avoir parcouru le forum, j'ai télécharger Odin et un rom 'Installation Propre I570EXXJH6) et j'ai lancer la mise à jour. Tout c'est bien déroulé jusqu'au reboot du Spica ou il m'affiche de nouveau cette image. Que doit-je faire ? Merci pour votre aide Pascal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour! alors ça s'arrête à moment donné sur ce triangle ou directement dès que tu l'allume, tu tombe dessus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyojin Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Hi! Reflashe en cochant en plus cette fois-ci Debug ONLY puis Parameter Clear. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 tu as aussi pensé a prendre le fichier OPS pour flashé ta rom ? si non tu le trouveras dans ma signature: spica_JC3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzyroy Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 d'après ce que j'ai vu, il l'a fait avec mon TUTO et mon fichier "installation propre", donc si il a fait avec, le fichier OPS est le bon mais tu as bien fait de le rappeler! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSM66 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Bonjour! alors ça s'arrête à moment donné sur ce triangle ou directement dès que tu l'allume, tu tombe dessus? Absolument, c'est exact... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSM66 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Hi! Reflashe en cochant en plus cette fois-ci Debug ONLY puis Parameter Clear. ;) :D Génial, ça fonctionne, merci @Kyojin et merci à tous. Une dernière question, je débute avec le Spica et Android, quelle ROM pourrais-je installer (en Froyo ou Gingerbread de préférence) ? Encore Merci à tous :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 La Rom gingerbread est encore en cours de développement c'est la CM7 , mais je te la conseil pas si tu débute. Le mieux est de prendre une CM 6 celle de l'Italien , celle de Franzyroy , ou celle de Sofien . Y a pas de grandes différences , mis a part les applications installées de base, ou le noyau linux (si tu veux pas t'embété prend une version qui a un noyau de Pixiebob car y a pas de probleme avec les siens!) Aprés y a aussi la SamdroidMod , mais elle est moins personnalisable que la CM , perso j'ai jamais tester donc j'ai pas vraiment de retour a faire (la plupart des gens ont ici une CM) voila! Hésite pas a faire le tour des différents tuto si t'a un probleme ou utiliser a barre de recherche! (au pire , y aura toujours quelqu'un pour te répondre!Mais bon comme c'est majoritairement les meme question qui revienne ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSM66 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 La Rom gingerbread est encore en cours de développement c'est la CM7 , mais je te la conseil pas si tu débute. Le mieux est de prendre une CM 6 celle de l'Italien , celle de Franzyroy , ou celle de Sofien . Y a pas de grandes différences , mis a part les applications installées de base, ou le noyau linux (si tu veux pas t'embété prend une version qui a un noyau de Pixiebob car y a pas de probleme avec les siens!) Aprés y a aussi la SamdroidMod , mais elle est moins personnalisable que la CM , perso j'ai jamais tester donc j'ai pas vraiment de retour a faire (la plupart des gens ont ici une CM) voila! Hésite pas a faire le tour des différents tuto si t'a un probleme ou utiliser a barre de recherche! (au pire , y aura toujours quelqu'un pour te répondre!Mais bon comme c'est majoritairement les meme question qui revienne ...) Ok merci pour ces infos. Je suis en train de charger la new cyanogen by sofian, mais j'ai vu qu'on parle de LK ou Lk2 ??? Comment s'installe cette ROM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Tu étais en train de suivre le tuto de Franzyroy avec le dossier "Installation propre" il me semble? Eh bien maintenant que tu as (enfin!) réussi à mettre la JH6 (ROM Samsung officielle), il te faut maintenant la rooté = suivre la suite du tuto pour flasher un kernel (le Lk 2.08 il me semble), toujours via Odin. Une fois cela fait, tu auras accès au mode recovery (auquel on accède par la combinaison de touches Volume bas + décrocher + raccrocher maintenus appuyés jusqu'à l'allumage du téléphone (à faire téléphone éteint donc :))) Donc tu mets la CM de Sofien à la racine de ta SD (càd dans aucun dossier), tu redémarre en recovery, tu fais apply any zip from SD ou un truc du genre, tu séléctionnes la CM et, tu valides une première fois en appuyant sur OK, puis tu lances effectivement l'installation en appuyant sur Home. Une fois l'installation finie, tu sors de ton sous-menu, tu retournes au menu principal du Recovery et tu vas dans Wipe Là, tu fais impérativement un WIPE DATA CACHE (factory reset) et ensuite tu peux redémarrer ton téléphone, tu es sous CM ;) PS : si tu veux plus de précisions, tu peux toujours aller chercher dans la zone tuto, et dans le Cours, où tu trouveras des screens du recovery mode, qui seront peut être plus explicites.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSM66 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Tu étais en train de suivre le tuto de Franzyroy avec le dossier "Installation propre" il me semble? Eh bien maintenant que tu as (enfin!) réussi à mettre la JH6 (ROM Samsung officielle), il te faut maintenant la rooté = suivre la suite du tuto pour flasher un kernel (le Lk 2.08 il me semble), toujours via Odin. Une fois cela fait, tu auras accès au mode recovery (auquel on accède par la combinaison de touches Volume bas + décrocher + raccrocher maintenus appuyés jusqu'à l'allumage du téléphone (à faire téléphone éteint donc :))) Donc tu mets la CM de Sofien à la racine de ta SD (càd dans aucun dossier), tu redémarre en recovery, tu fais apply any zip from SD ou un truc du genre, tu séléctionnes la CM et, tu valides une première fois en appuyant sur OK, puis tu lances effectivement l'installation en appuyant sur Home. Une fois l'installation finie, tu sors de ton sous-menu, tu retournes au menu principal du Recovery et tu vas dans Wipe Là, tu fais impérativement un WIPE DATA CACHE (factory reset) et ensuite tu peux redémarrer ton téléphone, tu es sous CM ;) PS : si tu veux plus de précisions, tu peux toujours aller chercher dans la zone tuto, et dans le Cours, où tu trouveras des screens du recovery mode, qui seront peut être plus explicites.. Ok, merci pour ces infos, je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSM66 Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Cyanogen by Sofien installée. encore merci à tous pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Ravi d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice :D enjoy! Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bienvenue dans le monde de la bidouille! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.