Aller au contenu

une tablette oui mais pour en faire quoi ?


freudreuse

Recommended Posts

alors pour moi la tablette c'est surtout un outils de consultation et de loisir

- mail

- flux rss

- video

- ebooks

- web

perso j'aime bien honeycomb, mais je pense que il n'est pas encore assez au point, et niveau applis.. il n'y à pas grand chose :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à deux doigts de craquer sur la Transformer, alors que je sais pertinemment qu'elle ne me servira à rien.

Je sais pas, c'est un nouveau gadget, beau et fonctionnel, il me la faut !! ;-)

Après, quand j'y réfléchit, pour mon usage, je ne m'en serait pas servi. Je ne prends quasiment pas le train ou l'avion, j'ai toujours mon Desire sur moi pour dépanner quand j'ai la flemme de me lever et d'aller sur le PC, et un appareil de plus, à 500€, juste pour aller sur le net, ce n'est pas très raisonnable vu mon budget.

Donc pour moi, l'usage que j'imagine d'une tablette, c'est vraiment pour les gens nomades, qui voyagent beaucoup, pour regarder des films, s'en servir comme liseuse, d'être connectés en permanence, consulter ses mails rapidement et n'importe ou, et, pourquoi pas, comme netbook d'appoint.

Mais pour un usage personnel, à la maison, non vraiment je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à deux doigts de craquer sur la Transformer, alors que je sais pertinemment qu'elle ne me servira à rien.

Je sais pas, c'est un nouveau gadget, beau et fonctionnel, il me la faut !! ;-)

Après, quand j'y réfléchit, pour mon usage, je ne m'en serait pas servi.

Je suis du même avis que toi. Par contre, je voyage beaucoup et j'ai vraiment failli craquer pour la Transformer mais j'ai acheté un portable 14" il y a quelques mois (que j'utilise pour poster actuellement, étant en vacances à NYC) et je me suis dit qu'une tablette ne me serait d'aucune utilité. Et pourtant, elle me donne vraiment envie!

Je vais peut-être avoir besoin d'un netbook l'an prochain: j’hésite à investir dans une batterie longue durée pour mon PC ou prendre une hypothétique future Transformer 2 avec le dock. Je pense que je vais attendre la fin de l’année/début 2012 pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède une Galaxy Tab 10.1 WIFI only (pas la 10.1v), une HTC Flyer WIFI only, un ordinateur portable DELL de 17" et un Samsung Galaxy S2, et moi-même je me dis que ça fait beaucoup... Mais en réalité non car chaque appareil rempli un rôle différent. Tout d'abord il faut savoir que mon travail consiste à étudier les trafics routiers donc je suis souvent sur le terrain sur la France entière.

La HTC Flyer est très pratique sur le terrain car elle ne fait que 7", donc elle tient dans une seule main, et de plus son stylet est vraiment très utile. Un exemple courant de l'utilisation que j'en fait est la signature de contrats. En effet dans l'année environ 400 personnes travaillent pour moi (contrats ponctuels et très courts), et pour chaque personne je dois imprimer un contrat recto-verso en double exemplaire, maintenant ce n'est plus le cas, je fais signer les contrats sur la tablette et ensuite j'en envoie une copie à la personne qui se l'imprimera elle-même. De plus je peux me passer d'imprimer de nombreux autres documents et mine de rien mon budget impression sur l'année est d'environ 1000€, donc la première année je rentabilise mon achat (380€ sur Ebay) et j'économise 600€ ! La tablette me permet également de saisir des notes pendant les réunions, de faire des schémas et de prendre des photos sur le terrain...

L'ordinateur portable c'est bien pour réellement travailler, utiliser des logiciels lourds comme Word ou Excel, mais pour le terrain ça sert à rien : batterie qui tient pas la journée, trop lourd et encombrant... Donc je l'utilise quand je suis posé chez moi ou à l'hôtel.

Le Galaxy S2, hé bien ça sert tout simplement à téléphoner, mais aussi à recevoir les mails partout, de GPS avec le support qui va bien et je suis un gros consommateur de Google Maps, Navigation et les recherche sur internet...

La Galaxy Tab 10.1 c'est pour un usage personnel à la maison, c'est super pratique d'avoir internet sous la main rapidement et n'importe où dans la maison, c'est pas encombrant, je joue beaucoup dessus, je lis mes mails, et je m'en sers pour tout ce qui est multimédia. De touts mes appareils c'est celui qui fait le plus office de gadget mais franchement ça me permet de pas me trimbaler mon ordinateur portable partout dans la maison et je trouve ça super pratique (mon expérience d'utilisation d'une tablette de ce format n'est pas réellement basée sur la Galaxy Tab 10.1 car je viens juste de la recevoir, mais sur la Motorola Xoom).

Pour résumer, les tablettes ont bien des utilités mais pas forcément pour tout le monde, à chacun d'analyser ses besoins et l'utilisation qu'il en fera, mais je pense qu'à court terme les tablettes s'intègreront dans notre façon de consommer et d'utiliser les nouvelles technologies. Après tout un téléphone à la base c'est fait pour téléphoner, et pourtant c'est plus vraiment le cas !

Modifié par SoueZ-BibuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte une paire d'années en arrière, on pourrait entendre 'Un smart quoi ? smartphone ? avec Internet dessus ? et on peut prendre des photos ? quel intérêt ? j'ai déjà un appareil photo, et internet je l'ai à la maison... Ca me suffit, pas besoin de me trainer avec tout ça constamment...c'est vraiment inutile ! Ce n'est qu'un gadget de plus...'

Et pourtant si on regarde ou on en est de nos jours...

Les tablettes vont suivre le même chemin.

Perso, avant d'avoir une tablette, je me disais 'quel intérêt.. pour frimer ? pour jouer ? ca fait cher quand même....

Et maintenant que j'en ai une, je me surprend à ne plus allumer mon Pc pendant plusieurs jours de suite... je consulte mes mails sur la tablette, je suis certains forums dessus, je m'en sers comme GPS (la galaxy tab ça le fait bien en GPS..), je téléphone avec une oreillette, discrète, légère, et sans les mains... J'écoute de la musique, je joue un peu mais pas trop, je contrôle mon PC à distance, je programme des enregistrements Tv sur ma box à distance, je lis quelques fois le soir avant de dormir, bref, je fais -presque- tout, mais jamais de chez moi.

Voilà pour moi à quoi sert une tablette. A -presque- tout faire mais de manière mobile.

La tablette est pour moi totalement inutile à la maison, mais elle prend tout son intérêt en déplacement.

Le seul manque à l'heure actuelle est la possibilité de créer, que ce soit de la bureautique, du graphisme, etc. La tablette reste à l'heure actuelle un appareil de consultation et pas de création. Voila ou le pc a encore un gros avantage.

En tout cas, niveau mobilité, y'a pas photo...... entre une tablette et un pc, même ultra portable et ssd..... la tablette est grande gagnante.

Si on reparle de ca dans 10 ans.. je suis persuadé que nous dirons 'Un pc ? ce truc énorme que l'on doit diriger avec une flèche ? ce truc qui ne reconnait pas ma voix ? Trop archaïque pour moi..'

Enfin, je ne suis pas devin. On verra dans 10 ans.

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être une idée !

Comme l'exemple pour ma femme (cité plus haut)

Des applications spécifiques, professionnelles, non grand public et pas sur l'appstore public...

Encore une fois, je fais des suppositions

Il y a un appstore privé ?

Comment fait-on pour installer une appli pro sur un ipad ?

Sur une android je vois bien mais sur un ipad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere de loin des netbooks que des tablettes.

Les netbooks sont sous Windows et peuvent donc servir à tout (Exemple de 1015PN d'Asus que je vais acquérir qui a un GPU Ion2 pour la HD pour 309E chez Darty)

Acvec une tablette, tu ne peu que surfer et regarder des vidéos ou jouer. Alors qu'avec un netbook, tu peux ajouter la bureautique. (Tres pratiques pour les étudiants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais quand tu regarde bien d'année en année les performances qui double de capacité bientôt on va pouvoir jouer en 3D avec son Netbook histoire de dire "Sa fait un a point en attendant d'être chez moi" d'ailleurs je crois qu'Alienware le fait déjà ... a confirmer

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...