Siboo Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, J'ai un petit souci avec mon nexus one.... Je vais essayer de commencer par le début, et faire en sorte de ne pas trop écrire pour ne rien dire. J'ai acquis un nexus one via ebay l'été dernier, provenant de chez SFR. Aujourd'hui, ayant la flemme de nettoyer le cache de chaque application pour libérer de l'espace mémoire, j'ai voulu faire une réinitialisation du télephone aux valeurs d'usine via l'interface d'android, depuis les parametres. Ayant vus la croix de démarrage pendant plus de 15 minutes, je me suis dis que j'avais le temps d'aller me promener le temps que cela se finisse. 3h apres... toujours la croix de démarrage à l'écran... J'ai tenté un recovery, et j'ai découvert l'appli amon ra 1.7.0.1, que je ne connaissais pas, et que je ne pensais pas du tout avoir sur ce télephone... Après avoir suivi plusieurs tutos pour revenir à froyo 2.2, la version installée préalablement, aucun résultat .... A chaque fois, la vérification du fichier n'est pas bonne. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? J'apprécie vraiment ce télephone.... et adorerai pouvoir continuer à l'utiliser :))) Merci d'avance Edit : Suite à quelques heures de plus en recherche et en bidouilles, j'ai enfin réussi à trouver une ROM fonctionnant !!! Et suis passé sur gingerbread par la même occasion !!! Vous pouvez effacer ce topic si l'envie vous en prend. Amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 tout d'abord bienvenue sur le forum. alors il te faut quelques explications en ce qui concerne le recovery toi apparement :) alors le recovery comme tu dois le savoir est un mini système capable de faire un tas de truc sur ton téléphone ( ce n'est pas une vilaine petite bebete ^^ ) il te permet en autre de d'installer une rom, de supprimer tout ce qui se trouve sur ton téléphone, d’accéder a ta carte sd depuis l'ordi même ton téléphone n'a aucune rom d'installée ...etc en bref il hyper utile et et hyper important. sur le net existe majoritairement 3 recovery dont 2 bien plus souvent utilisés dans cette communauté: -amon-ra( custom ) -clockwork( custom ) -orignal pour ce que j'en fais, je ne vois pas trop la différence entre les deux mais en réalité il y' en a quelques unes mineures ( je sens que y'en a certains qui vont faire un bon :) ) maintenant en ce qui concerne ton souci de signature voilà ce qui ce passe, je t'explique: le recovery utilise un signature pour vérifier le fichier que tu t’apprête à flasher sur ton téléphone ( utilisé sur le recovery officiel afin d’empêcher quiconque d'installer autre chose que ce que le constructeur ne propose ^^ ) il arrive que certains fichiers que tu trouve sur le net ne soit pas signé et donc le recovery refuse de les installer. cependant depuis quelques temps les nouveau customs recovery permettent d'installer ces fichiers en nous proposant de désactiver la vérification. tu dis que tu es passé en 2.3.3 offi et c'est très bien mais si je peux me permettre je te conseil d'essayer d'utiliser d'autre roms alternatives comme cyanogenmod7 ou bien miui ou encore deux petites nouvelles Nameless et fast-ducat à toi de voir selon tes préférences et ton style. -Cyano 7: (usine à gaz selon certains ;) ) dispose d'une grande communauté et d'un grand support ainsi que de nombreux ajouts d'améliorations de personalisation possible en restant proche de l'interface android de base -MIUI GB: rom complètement restylisée, très très ergonimique, et fluide. elle est toujours en phase de développement mais elle est très stable. ( a essayer ) -NameLess: rom qui se veut plus simpliste que cyano sans autant de modifications afin de rester plus proche de l'interface de base et en proposant des trucs bien utiles permettant une meilleur ergonomie et une meilleure fluidité que 2.3.3 officielle .* enfin -Fast-Ducat: je ne saurais quoi dire sur cette rom (milles excuse ducatman :/ ) elle se veut un peu dans le même esprit que nameless avec quelques retouches graphiques supplémentaire ( éditez cette description si vous le souhaitez ) toutes ces roms tournent sur la dernière mouture android 2.3.3 je te laisse les découvrir et espère que tu apprécie aussi bien que moi l'esprit android (Iphone is bad grrr ^^ ) PS: pense a installer un recovery plus récent qui te permettra d'avoir de nouvelles fonctionnalités comme la désactivation de la vérif signature. tu peux le faire grace aux tutos présent en début de section ;) à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siboo Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Grand merci pour l 'acceuil :))) Justement, la version que j'ai pu installer est fast-ducat !!!! Rien à dire, ça fonctionne très bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 grave il y a une grosse différence entre CWM et Amon_RA ! la couleur de l'écriture !!! mdr bon ok je m'en vais ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.