Aller au contenu

Kies - Déconnexion USB pendant MAJ !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci :

Je souhaite mettre à jour la version du micrologiciel de mon portable (Galaxy S).

Je l'ai acheté en septembre 2010 et jamais mis à jour jusque maintenant.

J'ai un MAC, et Samsung Kies mini ne fonctionnant pas, j'ai utilisé BootCamp pour aller sous Windows Vista depuis le MAC.

J'ai installé la dernière version de Kies dessus, et connecté mon tel par USB (dans les options du tel, j'ai décoché le mode débogage et coché le mode Samsung Kies).

Il est bien reconnu. Je lance Kies et procède à la MAJ. Il commence à télécharger, tout va bien... jusqu'au moment de passer, je pense, à l'installation.

Le téléphone est déconnecté (n'apparaît plus dans la liste des périphériques disponibles) et du coup il m'indique que la MAJ n'est plus possible... Le téléphone reste quant à lui bloqué sur le "bonhomme jaune en travaux"...

J'arrive à le redémarrer normalement simplement en enlevant et remettant la batterie...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour réussir la MAJ ?

Merci

Pareil que beaucoup de monde ...

Pour l'instant j'ai testé de tout désinstallé (Kies + drivers), reboot, de tout réinstaller, au début Kies voit bien mon GS puis pendant n'importe quelle opération, que ce soit synchro Outlook, Backup ou MàJ du FW, déconnexion ...

J'ai parcouru le net, j'ai rien trouvé pour le moment ...

Moi aussi ça me l à fait sur windows, j'ai juste enlevé la batterie, redémarre et recommencé la mise à jour ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

ET CA A SUFFIT ????

ca fait une semaine que j'essai je me prend la tete .

tu as enlevé ta batterie combien de temps avant de la remettre ?

J'ai le même soucis et je n'ai encore pas trouvé de solution.

Sur Kies, mon téléphone est détecté, il me propose une mise a jours, j'accepte, je dis que je ne veux pas sauvegarder mes données, et quand c'est sur le point de commancé la mise a jours, il y a écris en bas du logiciel "connexion au i9000 perdue". J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différents, et rien a faire.

Je vais essayer en enlevant la batterie avant.

Modifié par Elektrica

J'ai le même soucis et je n'ai encore pas trouvé de solution.

Sur Kies, mon téléphone est détecté, il me propose une mise a jours, j'accepte, je dis que je ne veux pas sauvegarder mes données, et quand c'est sur le point de commancé la mise a jours, il y a écris en bas du logiciel "connexion au i9000 perdue". J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différents, et rien a faire.

Je vais essayer en enlevant la batterie avant.

Pareil sur plein de PC differents entre le 64bit et le 32bit et XP/seven...

J'ai enlevé la batterie quelques minute mais rien a faire.

tu as bien scanné les deux sd? ( si tu as une externe bien sur )

quel launcher utilises tu?

J'ai scanné les 2 et j'ai retiré la SD externe pour en etre sur.

sinon j'utilise le launcher par defaut. mais j'en ai téléchargé d'autre. Je vais les supprimers au cas ou.

Sinon j'utilise la dernière version de Kies (2.0.0.11033_25). J'essai sur du XP 32 ou du seven 64 ... mais rien a faire.

Merci de ton aide en tout cas.

Modifié par nicho

Dans la mesure du possible (si vous avez donc les modes download et recovery) passez par Odin

Kies est un bousin pourrave............

j'en doute pas une seconde.. mais odin a l'air un peu plus "rustre" que kies a l'utilisation ;)

j'ai commencé a regardé, j'ai téléchargé ce fichier http://www.multiupload.com/UEFMVZONUI

Mais il ne contient qu'un seul tar et je sais pas quoi en faire avec odin..........

ps au passage j'ai fait un hard reset mais ca change rien non plus.....

Pour info :

Je viens de tester en enlevant la batterie et en virant la microsd, la MàJ est passée :)

Par contre tout les raccourcis à refaire.

Pour ce qui est des backup et autres synchro a priori ca ne marche toujours pas, je retenterai plus tard.

PAr contre depuis l'update du FW en 2.2.1, la batterie se vide "abusément" vite ... Je précise que je ne fait rien de particulier ...

j'en doute pas une seconde.. mais odin a l'air un peu plus "rustre" que kies a l'utilisation ;)

j'ai commencé a regardé, j'ai téléchargé ce fichier http://www.multiupload.com/UEFMVZONUI

Mais il ne contient qu'un seul tar et je sais pas quoi en faire avec odin..........

ps au passage j'ai fait un hard reset mais ca change rien non plus.....

Ne met pas de repartition avec cette ROM il n'a pas de dbdata.rfs et donc après le flash le Samsung ne démarrera pas.

Bon j'ai finalement réussi..... mais j'ai lutté comme y'a pas !!

donc ca a marché sur mon poste en XP.

j'ai du Hard Reset mon téléphone.

ensuite un reboot du tel en enlevant la batterie.

et ENFIN c'est passé (et torché en 10 min ) ....

mais Kies c'est vraiment de la m****....

moi ca c est déconnecter quand mon téléphone était en mode downloding( avec le fond jaune) et la je me suis dit : "m**** mon tél est foutu!" et j ai juste redémarrer mon téléphone et rallumer mon pc ( vs que kies ne détecter plus mon SGS aprés cette manip, et hop ca marcher !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...