Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Bonjour, demain j'aurais mon Optimus 2x et je voudrais savoir les première choses à faire pour l'optimiser et en profiter comme il se doit, c'est mon premier smartphone. Merci à vous, ce sujet pourra être utile pour tout ceux qui viennet de l'avoir et qui comme moi, son perdu. Modifié 27 mars 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 https://www.frandroid.com/65501/le-lg-optimus-2x-recoit-rom-kernel-recovery-et-root/ mais bon a mon avis c'est pour utilisateur averti, donc lis bien, et si tu comprends pas attends que quelqu'un sur le forum ai fait un tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ouai j'ai vu la news un peu après avoir poster, je pense effectivement que je vais attendre, de toute façon il seras très suivi par les développeurs donc un tuto va vite arrivée j'espère, merci. Pour désinstallez F-secure et mettre launcher pro, comment faut-il faire exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Dans le sens où j'ai pas encore eu mon 2X je peux pas te repondre mais je pense qu'il doit y avoir une partie de la reponse sur le forum, et qu'a mon avis il faut etre rooter et utiliser une applis comme titanium backup... mais toujours pareil, renseigne toi bien avant, et surtout attends qu'il y ait la possibilité de faire un nandroid backup (appli sauvegarde systeme) avant de toucher a ton 2X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ok merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Par contre pour launcher pro, tu le telecharge sur le market, de la tu appuies sur home, il va te proposer de choisir sur quel launcher tu veux passer et si tu veux rester sur laucher pro, n'oublie pas de cocher la case pour que le tel se souvienne de ton choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Alors pour launcher pro il suffit de le telecharger sur le market et pour titanium tu root d'abord avec superoneclick et ensuite tu l'install et la tu pourra supprimer fsecure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Ok, il y a un tuto en français pour rooter son smartphone avec superoneclick ? Et on peut le remettre normal (dérooter je sais pas si çà se dit) après si on a un problème et qu'on doit l'apporter au SAV par exemple ? Merci pour vos réponses rapides. Modifié 27 mars 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) root = super utilisateur (s.u) Modifié 27 mars 2011 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Alors pour le rooter c'est super simple il suffit d'installer les drivers du tel :) de telecharger sur le pc superoneclick de brancher le tel et de lancer l'exe et tout ce fait tout seul mais sur gogle tu trouveras ton bonheur :D. Apres je ne sais pas si on peu faire dans le sens inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Dans SuperOneClick tu as une option "Unroot" mais je n'ai pas testé pour voir si ça fonctionnait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ok merci, je pense avoir tout compris, çà à l'air assez simple, pour ceux qui cherche : Mon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 L'option unroot fonctionne. Par contre, je préfère prévenir, un des fichiers de superoneclick est reconnu comme un troyen par certains anti-virus. Mais ce fichier ne sert qu'à exploiter une vulnérabilité d'Android. Vu qu'il n'est pas utilie pour le LG 2X, ne t'iquiète pas si ton anti-virus met ce fichier en quarantaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 D'accord, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Mentholait, pourquoi veux tu optimiser le smartphone le plus puissant du marcher? Si c'est ton premier apprend déjà a l'apprécier tel qu'il est et si des choses ne te plaisent pas tu pourras chercher à les modifier en installant par exemple une rom custo. Mais avant d'en arriver là tu as au moins 2 launchers a tester: launcher pro et adw launcher, tous les deux dispo gratuitement sur le market. Je serai étonné que toutes les customisations qu'ils proposent ne te suffisent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Mon père a un desirehd , ma soeur un galaxy s, ma mere un iphone et je prefere largement mon ipod touch à ces 3 car il est jailbreaker et je peux faire 100 fois plus de choses qu'eux. Si j'achete un androphone c'est pour le bidouiller et en profiter pleinement, comme quand j'avais ma psp ou l'ipod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Optimiser pour moi ça signifie bidouiller pour s'amuser a augmenter les performances. Rien à voir avec un jailbreak qui ne sert globalement qu'à pirater des applications. Pas besoin de plus que google si tu veux pirater des applis mais dans ce cas nous arrêterons là cette discussion car ce n'est clairement pas l'esprit du forum. Si ton jailbreak te servait à mettre de la musique sans passer par itunes, changer une sonnerie sans avoir à la convertir, personnaliser ton interface ou ajouter des widgets a ton ipod touch, là on parle de la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Il manque un Launcher a ta liste: Go Launcher Ex qui est sans doute l'un des meilleurs actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotnk23 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Desolé je suis debutant sur android ^^" A quoi sert les launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 en résumé Launcher = bureau. à la difference du bureau d'origine les autres ont plus d'options... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrod Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 bonjour quelqu un a t il deja mis set cpu sur son lg 2x ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) bonjour quelqu un a t il deja mis set cpu sur son lg 2x ??? Modifié 28 mars 2011 par SouNourS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Il manque un Launcher a ta liste: Go Launcher Ex qui est sans doute l'un des meilleurs actuellement. +1 mon préféré avec plein de fonction et très fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 idem, c'est celui que jutilise Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Salut, je l'ai donc reçus hier et je voudrais le rooter maintenant, où puis-je avoir la version de superoneclick qu'il faut pour rooter le 2X ? J'en trouve mais j'ai peur que ce soit pas la bonne... EDIT: J'ai trouvais pour superoneclick, mon 2X est en 2.2.2 et çà marche très bien : SuperOneClick Aussi j'ai fait quelque chose comme "sortie d'usine" car il y avait un problème avec mon gmail, je sais pas pourquoi il y avait déjà un mail, muriel.lorenzi@gmail.com alors que j'ai jamais mis çà, je suis donc en V10a au lieu de V10b (non?), comment mettre la dernière mise à jours ? Modifié 30 mars 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.